Aller au contenu

Florilège des idioties entendues pendant les repas de fêtes


Librekom

Messages recommandés

Avec moi toutes questions du type "préféré" (livre, ville, film, nourriture) auront une réponse différente en fonction de la date de ma réponse...

Souvent femme varie. ;)
Lien vers le commentaire

Ma ride du lion s'est creusée gravement, c'est trop obscur pour moi, ton truc. Je vais faire à l'ancienne : un calepin et un crayon de bois pour noter les mdp différents.

Dans l'absolu c'est pas une mauvaise méthode non plus, ça dépend juste du nombre de mot de passe.

Par contre c'est quand même bien de s'assurer qu'ils soient produit aléatoirement.

Une bonne solution consiste à utiliser un générateur comme celui-ci https://lastpass.com/generatepassword.php

Le problème du calepin c'est que passé une vingtaine de sites, ça devient juste ingérable. Là je dois avoir près d'une centaines de site enregistrés donc t'imagines le bordel si je devais le faire à la main à chaque fois.

L'autre avantage c'est que Lastpass va remplir les formulaires de login à ta place. Ce qui est aussi un atout contre les attaques par phishing.

Donc si un site cherche à se faire passer pour celui de ta banque ou de facebook, tu sais que si Lastpass n'a pas rempli les formulaires alors qu'il le fait habituellement alors tu es sans doute en à deux doigts de faire entourlouper et qu'il faut sans doute fermer cette page.

 

 

Noob a raison, utilisez un gestionnaire de mots de passe (j'utilise Keepass perso). Je ne connais plus qu'une poignée de mots de passe: le mot de passe maitre de mon trousseau de clés, mon gmail et ceux pour les comptes locaux Windows/Linux.

En plus, ça permet d'avoir des mots de passe vraiment sécurisés, ceux que je génère font 32 caractères (quand le site le permet).

J'aime beaucoup keepass aussi, mais j'ai abandonné autour de 2012 à cause des mauvais plugin pour firefox ou chrome (et le support ultra nul sous mac os x). Faudrait que je réessaye, ça a changé depuis ?

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup keepass aussi, mais j'ai abandonné autour de 2012 à cause des mauvais plugin pour firefox ou chrome (et le support ultra nul sous mac os x). Faudrait que je réessaye, ça a changé depuis ?

Aucune idée pour Mac, mais les plugins web sont assez décevants en effet. D'ailleurs, j'ai fini par les désinstaller vu qu'ils ne marchaient que la moitié du temps. Tu marques un bon point sur le fait que ça peut éviter le phishing, je devrais peut-être tenter Lastpass. Honnêtement, j'utilise keepass vu que c'est ce que des amis m'avaient conseillé à l'époque, je n'ai pas vraiment comparé avec d'autres outils équivalents.

Lien vers le commentaire

Je vais faire à l'ancienne : un calepin et un crayon de bois pour noter les mdp différents.

Très bonne méthode. À l'abri des pirates informatiques, de la NSA et des bogues. Je recommande. Le post-it sur l'ordinateur c'est trop visible. Le carnet est très bien.

Ensuite, si tu as beaucoup de mots de passe et que tu éprouves le besoin de faire une sauvegarde, tu peux simplement prendre ta liste en photo. La photo numérique d'une écriture manuscrite est relativement complexe à décoder pour un programme de piratage, si tu évites de la nommer "mots de passe", les pirates et la NSA n'y feront pas attention.

Lien vers le commentaire

Meh, un classique : "écoutez Etienne Chouard, c'est un type génial".

Bon, faut dire qu'ici il est 2:30am le 1/1/2016, tout le monde est un poil pété.

Oulah, une nouvelle (HK->Chine->Mao->65M de morts) : "Ah mais si on pouvait avoir ça avec les arabes et les gitans..."

Bonne soirée à tous, je vais me coucher -_-

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Tiens c'est l'Assomption, ça compte comme un repas de fête. En parlant des ONG de sauvetage en mer qui secourent les bateaux de migrants en perdition : "font chier ces assos de merde, faudrait les empêcher d'exercer".

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Neomatix said:

Tiens c'est l'Assomption, ça compte comme un repas de fête. En parlant des ONG de sauvetage en mer qui secourent les bateaux de migrants en perdition : "font chier ces assos de merde, faudrait les empêcher d'exercer".

Ce à quoi il suffit de répondre "tu sais, il font ça avec tes sous, et accessoirement les miens, tu as très sûrement voté pour quelqu'un qui supporte les subventions aux associations, tu es donc directement responsable de ce problème le cas échéant."

Ambiance garantie et attaque par un biais peu usuel, ces gars devant être habitués et donc imperméables aux arguments "t'es pas humain".

De mon côté, apéro avec mes nouveaux voisins (c'est un peu une fête) : "J'ai été outré, je n'ai pas eu le droit à l'aide X alors que les mecs qui viennent du bled sans parler français l'ont, pourtant c'est un DÛ, je paye pour, je cotise tout le temps, donc j'y ai droit".

Voila comment à 40 ans on se rend compte qu'on se fait tondre comme un mouton, mais plutôt que de remettre tout ça en question, nonon, on considère que ce n'est pas normal de ne pas recevoir (suffisamment) de thune de l'état. Sans compter le joli poncif gratuit.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...