Aller au contenu

Citations phuns et plus si affinités


Rübezahl

Messages recommandés

"A man can never have too much red wine, too many books, or too much ammunition"

 

                                                                                                                       Rudyard Kipling

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas"

 

                                                                                                                                                                          Paul Valéry

Mais aussi:

 

"War is a place where young people who do not know each other and do not hate each other kill each other, because of the decision of old people who know and hate each other, but do not kill each other"

 

                        Erich Hartmann

 

Mais je ne sais pas. Quelqu'un sait quel est l'auteur correct? Les deux?

Lien vers le commentaire

« On aime l’humanité en général pour ne pas avoir à aimer les êtres en particulier. »

— Albert Camus, L’Homme révolté (1951), éd. Gallimard, coll. « NRF », 1959, p. 31
 
 
(un bail que je la recherchais tiens)
 
ça me dispensera de citer Rousseau : "Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins"
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

« On aime l’humanité en général pour ne pas avoir à aimer les êtres en particulier. »

— Albert Camus, L’Homme révolté (1951), éd. Gallimard, coll. « NRF », 1959, p. 31
 
 
(un bail que je la recherchais tiens)
 
ça me dispensera de citer Rousseau : "Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins"

Dans mes bras ! (Même si les deux citations sont plus complémentaires que synonymes, merci beaucoup d'avoir trouvée celle-ci)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"Regardless of the dollar price involved, one ounce of gold would purchase a quality's man suit at the conclusion of the Revolutionary War, the Civil War, the presidency Frank Roosevelt, and today."

 

                Peter Bushre

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"Il y a quatre droits naturels que le prince est obligé de conserver à chacun de ses sujets ; ils ne les tiennent que de Dieu et ils sont antérieurs à toute loi politique et civile : la vie, l’honneur, la liberté et la propriété."

 

                                      Louis XVI       

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Citation

Un jour, à l'occasion d'un discours qu'il avait fait lors d'un congrès de statistique à Berne, Pareto avait parlé de "lois économiques naturelles», à quoi [Gustav] Schmoller, qui était présent, avait répondu en déclarant qu'une telle chose n'existait pas.  Pareto ne dit rien,  mais sourit et s'inclina

result.jpg?1591536786.44222

Quelque temps  après,  il demanda à  Schmoller, par l'intermédiaire de l'un de ses voisins, s'il connaissait bien la ville de Berne. Quand Schmoller eut dit oui, Pareto demanda alors  s'il connaissait une auberge où l'on pouvait manger pour rien.  On raconte que l'élégant Schmoller aurait jeté  sur les  modestes habits  de Pareto un regard mêlé  de pitié  et de dédain  (quoiqu'on sût que celui-ci était à l'aise) ,  et qu'il aurait répondu  qu'il y avait beaucoup de restaurants bon marché,  mais qu'il fallait payer quelque chose partout. À quoi Pareto avait répondu : "donc,  il y a bel et bien des lois naturelles en économie politique !"

http://www.editions-du-trident.fr/PB/paretorothbard.htm

Quel troll je fais :icon_ptdr:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Je crois avoir entendu la même anecdote, mais avec Menger à la place de Pareto...

Si tu retrouves la source je veux bien stp :) 

Ca m’étonne pas de la part de Vilfredo c’était un sacré blagueur (les pages sur Hegel dans le Traité de sociologie sont des morceaux d’anthologie satirique)

Lien vers le commentaire

Probablement dans une introduction à l'école autrichienne de De Soto (l'espagnol, pas le péruvien), mais je l'avais emprunté et n'en ai pas pris de note, donc pas sûr.

Lien vers le commentaire

"The Rigth's view of government and the Left's view of big business are both correct."

 

                                                                                                                                                           Robert Anton Wilson

Lien vers le commentaire

“Freedom is never more than one generation away from extinction. We didn’t pass it on to our children in the bloodstream. It must be fought for, protected, and handed on for them to do the same, or one day we will spend our sunset years telling our children and our children’s children what it was once like in the United States where men were free.” - Reagan

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

« Un prince doit encore se montrer amateur des talents, et honorer ceux qui se distinguent dans leur profession. Il doit encourager ses sujets, et les mettre à portée d’exercer tranquillement leur industrie, soit dans le commerce, soit dans l’agri­culture, soit dans tous les autres genres de travaux auxquels les hommes se livrent ; en sorte qu’il n’y en ait aucun qui s’abstienne ou d’améliorer ses pos­sessions, dans la crainte qu’elles ne lui soient enle­vées, ou d’entreprendre quelque négoce de peur d’avoir à souffrir des exactions. Il doit faire espérer des récompenses à ceux qui forment de telles entreprises, ainsi qu’à tous ceux qui songent à accroître la richesse et la grandeur de l’État. » Machiavel

Singapour avant l'heure.
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bahamas a dit :

« Un prince doit encore se montrer amateur des talents, et honorer ceux qui se distinguent dans leur profession. Il doit encourager ses sujets, et les mettre à portée d’exercer tranquillement leur industrie, soit dans le commerce, soit dans l’agri­culture, soit dans tous les autres genres de travaux auxquels les hommes se livrent ; en sorte qu’il n’y en ait aucun qui s’abstienne ou d’améliorer ses pos­sessions, dans la crainte qu’elles ne lui soient enle­vées, ou d’entreprendre quelque négoce de peur d’avoir à souffrir des exactions. Il doit faire espérer des récompenses à ceux qui forment de telles entreprises, ainsi qu’à tous ceux qui songent à accroître la richesse et la grandeur de l’État. » Machiavel

 

J'ai lu 2 fois le Prince et cette citation n'en provient pas @Bahamas Je la trouve louche sur le fond, de ce que je connais de Machiavel. As-tu une source ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

"Knowledge is knowing that a tomato is a fruit; wisdom is not putting it in a fruit salad."

 

                                                                                                                                 Miles Kington

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...