Aller au contenu

Citations phuns et plus si affinités


Rübezahl

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

"Why anyone would expect better decisions to be made by third parties who pay no price for being wrong is one of the mysteries of our time." - Thomas Sowell

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

"It was one of those March days when the sun shines hot and the wind blows cold; when it is summer in the light, and winter in the shade"Great Expectations by Charles Dickens

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"On a souvent fait observer que la terreur ne peut régner absolument que sur des hommes qui sont isolés les uns des autres, et qu'en conséquence l'un des premiers soucis de tout régime tyrannique est de provoquer cet isolement. L'isolement peut être le début de la terreur ; il est certainement son terrain le plus fertile ; il est toujours son résultat." Arendt, dans l'Origine du totalitarisme.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

"On a souvent fait observer que la terreur ne peut régner absolument que sur des hommes qui sont isolés les uns des autres, et qu'en conséquence l'un des premiers soucis de tout régime tyrannique est de provoquer cet isolement. L'isolement peut être le début de la terreur ; il est certainement son terrain le plus fertile ; il est toujours son résultat." Arendt, dans l'Origine du totalitarisme.

 

Je relance d'un: 

 

"Déclarée grande cause nationale par l'ancien Premier ministre pour l'année 2011, il s'avère qu'aujourd'hui encore 30 % des Français déclarent souffrir d'isolement, phénomène qui touche les personnes âgées mais également les 25-39 ans, chiffre d'ailleurs plus important dans les grandes villes que dans les autres zones urbaines." ( L'isolement en France - Sénat (senat.fr) ). 

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

"The forest was shrinking but the trees kept voting for the axe, for the axe was clever and convinced the trees that because his handle was made of wood, he was one of them"  - Proverbe Turc

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...

"There will be, in the next generation or so, a pharmacological method of making people love their servitude, and producing dictatorship without tears, so to speak, producing a kind of painless concentration camp for entire societies, so that people will in fact have their liberties taken away from them, but will rather enjoy it, because they will be distracted from any desire to rebel by propaganda or brainwashing, or brainwashing enhanced by pharmacological methods. And this seems to be the final revolution."                                                                                                 

                                                                                                                                                                                           - Aldous Huxley

 

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"An artist never works under ideal conditions. If they existed, his work wouldn’t exist, for the artist doesn’t live in a vacuum. Some sort of pressure must exist. The artist exists because the world is not perfect. Art would be useless if the world were perfect, as man wouldn’t look for harmony but would simply live in it."  - Andrei Tarkovsky

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je doute franchement que cela vienne de lui...

 

édit: je veux dire, par exemple, que dans son roman Les Démons, les idées considérées comme les véritables démons sont aussi celles qui sont prêtes à dissoudre la religion, la famille, la nationalité et la pratique de la tolérance afin d'apporter au monde une sorte de liberté qui n'a jamais été connue auparavant ; une vision de la liberté humaine toujours plus grande qui ne peut aboutir qu'à la tyrannie.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Kosher a dit :

Je doute franchement que cela vienne de lui...

 

édit: je veux dire, par exemple, que dans son roman Les Démons, les idées considérées comme les véritables démons sont aussi celles qui sont prêtes à dissoudre la religion, la famille, la nationalité et la pratique de la tolérance afin d'apporter au monde une sorte de liberté qui n'a jamais été connue auparavant; une vision de la liberté humaine toujours plus grande qui ne peut aboutir qu'à la tyrannie.

 

Je t'avouerais que j'ai googlé la phrase et vu 3 4 sites citer la phrase, donc je me suis dit que c'était legit, mais c'est possible que ca soit apocryphe.

 

Cela dit, meme si c'est apocryphe, c'est une tres bonne formulation.

Lien vers le commentaire

Sincèrement 85% des citations sur internet sont apocryphes ou tirées d'un contexte qui en fait des contre-sens.

Quand c'est pas tiré d'un dialogue de roman et ressorti comme une phrase de pensée profonde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

Sincèrement 85% des citations sur internet sont apocryphes ou tirées d'un contexte qui en fait des contre-sens.

 

Oui, hier j'ai creusé sur la phrase d'AOC "it's better to be morally right than factually correct" qui tombe dans cette catégorie.

Le contexte c'est qu'elle critique les contre-argumentations semi-habiles qui font semblant de réfuter un argument moral.

Le procédé est tout aussi mal intentionné que lorsqu'on fait dire a Bolsonaro que le vaccin va vous transformer en alligator.

Lien vers le commentaire

"Non-intervention est un mot diplomatique et énigmatique qui signifie à peu près la même chose qu'intervention", aurait dit un jour Talleyrand (citation trouvée au coin d'un article sur la guerre d'indépendance de Grèce).

Lien vers le commentaire

"It seems that the problem with government as an institution is uniformly bad, worldwide. It may be the ONLY thing that binds all nations together - the incompetence of all of their governments." - Frank Zappa

 

"Democracy, then, in the centralizing, pattern-making, absolutist shape which we have given to it is, it is clear, the time of tyranny's incubation." - Bertrand de Jouvenel

... prémonitoire

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...