Aller au contenu

La France comparée à l'Égypte et l'Amérique du Sud


Johnnieboy

Messages recommandés

Ce thread. :lol:

Dernièrement, mon avis sur les espagnols a énormément changé. J'en avais une vision sans doute un peu cliché de gens sympas, chaleureux, marrants, pas prise de tête... et j'ai découvert en croisant 2 nénettes espagnoles en france qu’apparemment les espagnols peuvent être tout aussi cons-chauvins-agressifs-à l'égo de merde qu'en france. voire peut être pire d'après certains avis... Depuis j'essaie de réserver mon jugement sur les espagnols...

 

D'ailleurs j’essaie de plus en plus de réserver mon jugement sur les autres européens, en terme de caractère basé sur l'origine nationale, je veux dire. Ok bien sûr on retrouve certains traits communs, mais c'est un truc qui peut un peu trop tomber dans le cliché qui ne t'aidera guère, à force.

 

Ça me semble être du bon sens, en effet. Mais je pense qu'il m'aime pas trop parce qu'il est chrétien et que l'appart' de mon frère est le seul appartenant à un musulman dans l'immeuble. Les différents propriétaires ont plusieurs fois proposé de racheter l'appart' à mon frère pour qu'il n'y ait que des chrétiens dans l'immeuble. À partir de là, si je lui proposais de l'alcool, il aurait probablement utilisé ça contre moi en disant que les musulmans sont des hypocrites qui boivent, etc.
Parce que les gens sont obsédés par la religion, ici. Je pensais sincèrement que seul les musulmans étaient casse-couilles à toujours me demander si j'étais musulman mais je me suis rendu compte que les chrétiens avaient la même obsession et posaient systématiquement la question, aussi.

 

Purée je crois que je ne pourrai pas vivre dans un pays à l'ambiance comme ça. T'as bien du courage.

Ça doit être triste pour les jeunes égyptiens ouverts sur l'étranger. Ça me rappelle un peu le son de cloche des jeunes turcs que je croise en france tiens, ils fuient l'ambiance montante de la turquie.

Lien vers le commentaire

Purée je crois que je ne pourrai pas vivre dans un pays à l'ambiance comme ça. T'as bien du courage.

Ça doit être triste pour les jeunes égyptiens ouverts sur l'étranger. Ça me rappelle un peu le son de cloche des jeunes turcs que je croise en france tiens, ils fuient l'ambiance montante de la turquie.

Je deviens complètement schizophrène, ici. Je passe des journées affreuses et d'autres enchanteresses. Hier, je suis allé à un concert dans un lieu charmant, j'ai rencontré des gens intéressants et cultivés et une fille magnifique. Quand cette dernière m'a demandé combien de temps je comptais rester, ses yeux m'ont presque fait dire "toute la vie, si tu veux." :D

Lien vers le commentaire

En fait, j'ai un peu l'impression tu nous recommande les égyptiens (et les égyptiennes :D ) mais en dehors des frontières de l'Égypte.

Non, faut pas s'attarder au Caire, en fait. Comme il faut pas rester trop longtemps à Paris. Mais voyager en Égypte, c'est génial. Bon, après peut-être plus chiant pour une nana. Je suis allé au bord de la mer rouge à Dahab, dans le Sinaï, dans le sud à Louxor et Assouan, à Alexandrie au nord et j'ai adoré. Mes prochains voyages seront dans le désert et des oasis.

Lien vers le commentaire

Je deviens complètement schizophrène, ici. Je passe des journées affreuses et d'autres enchanteresses. Hier, je suis allé à un concert dans un lieu charmant, j'ai rencontré des gens intéressants et cultivés et une fille magnifique. Quand cette dernière m'a demandé combien de temps je comptais rester, ses yeux m'ont presque fait dire "toute la vie, si tu veux." :D

 

J'ai passé des soirées extraordinaires dans ces pays là. La règle est simple : dans les endroits publics il ne faut jamais se faire remarquer car je n'ai jamais vu autant de flics et de militaires armés dans les espaces publics. D'un autre coté, il faut trouver les meilleurs endroits privés à savoir bars, boîtes et soirées privées. Un équilibre complexe mais si tu le trouves, tu ne voudras pas repartir. :)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Salut.

 

C'est un bon rank (doing business - facilité de faire des affaires): http://www.doingbusiness.org/rankings

 

France est 27° (Suisse 26° et Hollande 28°).

 

Heritage (liberté économique): http://www.heritage.org/index/ranking

 

France est 73° (Afrique du Sud 72° et Koweit 74°).

 

Nouveau Heritage: France 75° (Koweit 74° et Seychelles 76°)

 

http://www.heritage.org/index/country/france

Lien vers le commentaire

 Mais que fait Macron ?  :icon_mdr:

Emmanuel Macron insiste sur sa vision de l’Etat stratège

LE 03/02 À 11:20

 

« J’ai la vision d’un Etat actionnaire fort et attaché au respect scrupuleux de la grammaire des affaires ». Les mots d’Emmanuel Macron sont clairs dans les colonnes du Figaro paru mercredi. Dans cet entretien, le ministre de l’Economie revient sur une doctrine présente de longue date au ministère, celle d’un Etat stratège, qui intervient dans les entreprises qu’il contrôle, même pour en sortir.

 

[...]

 

« Le but ultime, c’est la montée en gamme du tissu industriel français »

 

Plus largement, Emmanuel Macron a insisté sur sa vision d’un Etat stratège. Si l’expression est loin d’être nouvelle, même dans la bouche du ministre, elle est détaillée dans l’interview du Figaro. « L’État ne doit pas être un actionnaire imprévisible et arbitraire, ni un actionnaire interventionniste et brutal, ni, enfin, un actionnaire complaisant dont le rôle se bornerait à nommer des copains à la tête des entreprises », assène-t-il.

Jugeant que la France a construit des acteurs trop dépendants de la commande publique, notamment dans des secteurs arrivés aujourd’hui à maturité comme l’énergie et le transport, le ministre estime que « le modèle doit changer ». En réduisant notamment la part de l’Etat dans l’énergie. « Je veux impulser une politique sectorielle volontariste, et une politique de compétitivité coûts et hors coûts », affirme-t-il. Et de conclure : « le but ultime, c’est la montée en gamme du tissu industriel français ».

 

 

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021669413215-emmanuel-macron-insiste-sur-sa-vision-de-letat-stratege-1197405.php?txitkIovvgLIb2kG.99

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...
Le 04/01/2016 à 20:12, Hugh a dit :

Salut.

 

C'est un bon rank (doing business - facilité de faire des affaires): http://www.doingbusiness.org/rankings

 

France est 27° (Suisse 26° et Hollande 28°).

 

Heritage (liberté économique): http://www.heritage.org/index/ranking

 

France est 73° (Afrique du Sud 72° et Koweit 74°).

 

 

2019:

Doing business: France: 32° (Chine: 31°:  et Turquie: 33°)

Heritage: France: 71° (Les Philippines: 70° et Dominica: 72°)

 

Le 17/08/2016 à 13:55, Hugh a dit :

https://www.globalinnovationindex.org/analysis-indicator

 

Global Innovation index

 

France: 18° (2015: 21°, félicitations )

France: 16°

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hugh said:

2019:

Doing business: France: 32° (Chine: 31°:  et Turquie: 33°)

Heritage: France: 71° (Les Philippines: 70° et Dominica: 72°)

 

 

La honte cosmique

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
  • 8 months later...

Le rank TMF (mais n'est pas tout le monde, sont seulement 77 pays):

 

"Brazil leapfrogs Indonesia as most complex place to do business in 2021; US and UK among simplest"

 

Top 10:

 

1. Brazil  
 2. France  
 3. Mexico  
 4. Colombia  
 5. Turkey  
 6. Indonesia  
 7. Argentina  
 8. Bolivia  
 9. Costa Rica  
 10. Poland
 

 

https://www.tmf-group.com/en/news-insights/press-releases/2021/june/brazil-leapfrogs-indonesia-as-most-complex-place-to-do-business-in-2021/

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...