Aller au contenu

[modéré]Agressions et harcèlement à Cologne


Bézoukhov

Messages recommandés

Ok, mais il est Belge le journaliste pour le coup ;)

 

N'empêche le fait que ça se soit produit dans des villes différentes, ça fait quand même lever un sourcil.

 

C'est clair, c'est vraiment brutal et simultané. Les réfugiés, ça fait un moment qu'ils arrivent par paquets, et y'avait jamais eu d'affaire comme ça jusqu'à présent.

 

Avec un peu d'imagination, on pourrait même se dire que ça pourrait être un nouveau type d'attentat psychologique de Daesh, tiens. Pour le coup, ça serait peut-être même plus efficace pour foutre la merde socialement que lebon vieux attentat kamikaze...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une meute frustrée sexuellement au milieu d'une manifestation festive où les nanas s'amusent et plaisantent, de l'alcool, un petit phénomène d'émulation et d'encouragement et zou, elles l'ont bien cherché, ispèce di counasses.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Quand on prend un peu de recul et qu'on lit la presse, ça fait peur. Aucune information crédible, ils se contre disent. M'étonnes pas après que des cerveaux basculent direct dans tes théories du complot.

 

Parler de groupes nord africains dans Le Monde, ça par contre c'est nouveau.

Lien vers le commentaire

Quand on prend un peu de recul et qu'on lit la presse, ça fait peur. Aucune information crédible, ils se contre disent. M'étonnes pas après que des cerveaux basculent direct dans tes théories du complot.

 

Parler de groupes nord africains dans Le Monde, ça par contre c'est nouveau.

Probablement parce qu'en Allemagne les ministres n'hésitent pas eux-mêmes à reconnaître ce fait, pragmatiques qu'ils sont. Alors qu'en France ce serait padamalgam. Du coup pour les news importés d'outre-Rhin, bah il faut bien qu'ils transmettent ce qui fait autant réagir...

Lien vers le commentaire

Probablement parce qu'en Allemagne les ministres n'hésitent pas eux-mêmes à reconnaître ce fait, pragmatiques qu'ils sont. Alors qu'en France ce serait padamalgam. Du coup pour les news importés d'outre-Rhin, bah il faut bien qu'ils transmettent ce qui fait autant réagir...

 

faiblesse du communautarisme je dirais.

hors libéralie absolue et sociale, une communauté qui ne fait pas sa propre police parallèle , finit par se faire expulser, au mieux, si elle cause trop de problème. les Nords-africains, ne font pas régner l'ordre chez eux (que chez eux existe ou non d'aileurs, pas d'importance, c'est la perception extérieure qui compte), ça peut leur retomber dessus.

Oui c'est du Holisme, quand il y a un problème, on tranche, sans tenir compte des individualités. 

 

Lien vers le commentaire

Salut

C'est malheureusement vrai que les femmes sont maltraités et en particulier en Egypte.

Des journalistes violées place tahrir, entres autres.

 

C'est assez ancien et connu, je me rappelle en 85 avoir visité la pyramide de Kehops avec une copine et le guide de nous dire d'alterner un homme, une femme, pour protéger le postérieur de ces dames. Dans la pyramide une multitude de locaux palpait sans retenu les femmes et lorsque je repoussais un de ces ignobles individus, il m'a fait signe avec sa main qu'il allait m'égorger.

 

Charmant.

 

Tout le monde était au courant.

 

Et à l'époque les femmes n'étaient pas voilés. 

Lien vers le commentaire

Ou alors si tous les allemands alentours s'étaient mêlés de l'histoire ça aurait pu très mal finir.

Pas vraiment, puisqu'ils étaient minoritaires.

Bah ça aurait mal terminé pour les allemands alors...

 

 

Ceci dit il s'avance beaucoup trop. Dans le version originale, le ministre de la Justice dit simplement qu'il étudie l'éventualité du crime organisé parce qu'il ne veut laisser aucune piste de côté, le ton est moins affirmatif que ce que je journaleux français transmet.

Par contre y'a vraiment eu des agressions partout, ils en recensent dans les boîtes de nuit, et de manière très éclatée dans les centre-villes des grandes villes, c'était vraiment pas un phénomène local.

 

Il y a quoi comme bon journal allemand pour suivre tout ça ? (mon allemand est très très rouillé...)

Lien vers le commentaire

 

«Le tout semble avoir été coordonné», a déclaré le ministre allemand de la Justice Heiko Maas sur la chaîne télévisée ZDF. Selon lui, il est peu probable que ces événements se soient produits «  par hasard  ». La police a annoncé mercredi avoir trois suspects dans son viseur, sans donner plus d’informations.

http://www.lesoir.be/1086596/article/actualite/monde/2016-01-06/agressions-sexuelles-cologne-ont-ete-coordonnees

 

Lien vers le commentaire

Salut

C'est malheureusement vrai que les femmes sont maltraités et en particulier en Egypte.

Des journalistes violées place tahrir, entres autres.

 

C'est assez ancien et connu, je me rappelle en 85 avoir visité la pyramide de Kehops avec une copine et le guide de nous dire d'alterner un homme, une femme, pour protéger le postérieur de ces dames. Dans la pyramide une multitude de locaux palpait sans retenu les femmes et lorsque je repoussais un de ces ignobles individus, il m'a fait signe avec sa main qu'il allait m'égorger.

 

Charmant.

 

Tout le monde était au courant.

 

Et à l'époque les femmes n'étaient pas voilés.

Aujourd'hui des nord-africains, hier des russes violaient des allemandes, et pas seulement 89 nanas...Le rapport à l'autre sexe est peut-être ce qu'il y a de plus multiculturel et ne se résout que par l'éducation
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

À un moment il faut quand même arrêter de nier l'évidence.

L'évidence? Que beaucoup des migrants ont un niveau d'éducation bas c'est une évidence oui, et c'est une des raisons -mais pas seulement- pour lesquelles ils sont pauvres et ont donc émigré.
Lien vers le commentaire

L'évidence? Que beaucoup des migrants ont un niveau d'éducation bas c'est une évidence oui, et c'est une des raisons -mais pas seulement- pour lesquelles ils sont pauvres et ont donc émigré.

 

Il me semblait que ceux qui restaient en Syrie étaient, justement, les pauvres. C'est ce qui était soutenu dans le fil sur l'immigration, si ma mémoire est bonne.

Visiblement, leur niveau de vie varie en fonction des besoins de la cause.

Sur le fond, il me paraît surprenant, si le problème vient de la violence des migrants, que les problèmes ne surviennent que dans une seule ville allemande. Cologne est la seule ville concentrant des réfugiés? C'est la seule ville où les réfugiés fêtent le nouvel an?

Lien vers le commentaire

http://madame.lefigaro.fr/societe/norvege-migrants-lecons-comportement-avec-femmes-221215-111452

Un homme voit une femme en tenue légère boire de l’alcool et embrasser une autre personne dans un bar. En Norvège comme en France, cette scène est banale. Mais pour le migrant Abdu Osman Kelifa, seule les prostituées se comportent ainsi dans son pays, raconte-il à un journaliste du New York Times.

Cet homme a quitté l'Érythrée pour migrer au nord de l'Europe, en Norvège. Il a alors choisi de suivre un programme - controversé dans le pays - qui apprend aux hommes issus de cultures différentes et non occidentales les codes d’une société où les femmes ont le droit de s’habiller comme elles le souhaitent et de montrer des signes d’affection, le tout dans un lieu public.

(...)

La plupart des pays européens ont renoncé à ces questions d’adaptation, souligne le New York Times. Par peur de stigmatiser les migrants comme violeurs potentiels et d'encourager les discours des politiques anti-immigration.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur le fond, il me paraît surprenant, si le problème vient de la violence des migrants, que les problèmes ne surviennent que dans une seule ville allemande. Cologne est la seule ville concentrant des réfugiés? C'est la seule ville où les réfugiés fêtent le nouvel an?

C'est arrivé dans plein d'autres grandes villes aussi, Hambourg, Berlin... La plupart des articles le précisent.

Lien vers le commentaire

Il me semblait que ceux qui restaient en Syrie étaient, justement, les pauvres. C'est ce qui était soutenu dans le fil sur l'immigration, si ma mémoire est bonne.

Visiblement, leur niveau de vie varie en fonction des besoins de la cause.

Sur le fond, il me paraît surprenant, si le problème vient de la violence des migrants, que les problèmes ne surviennent que dans une seule ville allemande. Cologne est la seule ville concentrant des réfugiés? C'est la seule ville où les réfugiés fêtent le nouvel an?

D'abord ils ont parlé de nord-africains, pas de syriens, donc il va falloir éclaircir la chose.

Par ailleurs ta seconde remarque est une bonne interrogation mais n'entre pas en contradiction avec les problèmes d'éducation. Il faut vraiment avoir reçu une éducation pourrite de ses parents pour considérer que des viols collectifs c'est trop cool. Il se peut qu'un réseau localement ait organisé ce viol gigantesque en profitant de connards. Quel réseau? aucune idée.

EDIT: Apparemment cela a eu lieu dans d'autres villes aussi, comme le précise Missliberty, ça semble donc plus complexe que cela.

On peut penser que des bandes de types en manque de cul se soient simplement décidés à se défouler une nuit de fête où l'allemande lui semblait chaude. Il va donc falloir que la police et la justice agissent et dénoncer ces connards. Par ailleurs il faudra les expulser du territoire.

Lien vers le commentaire

On peut penser que des bandes de types en manque de cul se soient simplement décidés à se défouler une nuit de fête où l'allemande lui semblait chaude.

Je ne veux surtout pas excuser,

mais c'est vrai que entre les codes des allemandes et ceux des nouveaux entrants ... malentendu + court-circuit est très possible.

 

Mais c'est quand même aux nouveaux arrivants de faire preuve de tempérance.

 

Je me rappelle du témoignage d'Orval (Syrie/Grèce) : http://uplib.fr/wiki/Immigration/Syrie_22082015

Pour appuyer que les choses se font vraiment dans une atmosphère tendue mais civile. Le choc culturel est moins fort qu'avec les vagues précédentes, les réfugiés tiennent leur campements correctement, ils achètent poliment ce dont ils ont besoin dans les supermarchés, ils ne volent pas. En comparaison, en 2010 la vague précédente avait mangé les canards du parc d'Athènes et amené à la naissance d'Aube Dorée.

Lien vers le commentaire

 Il faut vraiment avoir reçu une éducation pourrite de ses parents pour considérer que des viols collectifs c'est trop cool.

Ou avoir reçu une éducation particulière.

 

Quand tu vis dans une culture où:

 

-La femme légère c'est une moins que rien qui ne mérite aucun respect

 

-Que la femme qui se fait violer, c'est de sa faute. Le violeur lui a été aguichée par elle, c'est un pauvre homme dominé par ses hormones et donc tu n'auras pas d'opprobe morale de la part de ta société pour avoir violé.

 

-Que tu es avec des potes, car 3 pour maitriser une fille c'est quand même plus facile, et l'effet de groupe cela compte pour ce genre d'action.

 

 

Ben tu arrives à ça.

 

 

Et cette éducation, beaucoup de cultures l'ont.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à croire que les immigrés ne connaissent pas les codes occidentaux : ne regardent-ils jamais la télévision ou les films occidentaux ?

Je ne crois pas que le viol soit bien vu non plus dans les pays musulmans. Il est peut-être abordé de manière plus tabou et hypocrite qu'en Occident, mais il ne faut pas non plus oublier qu'il en était de même en Occident jusqu'à une époque récente.
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui des nord-africains, hier des russes violaient des allemandes, et pas seulement 89 nanas...Le rapport à l'autre sexe est peut-être ce qu'il y a de plus multiculturel et ne se résout que par l'éducation

 

On ne peut pas comparer les russes de 45 aux maghrébins d'aujourd'hui. 

 

Je ne dédouane pas les russes pour autant, mais le contexte était totalement différent. Ce n'est pas seulement le fait que ce soit la guerre qui a poussé les russes à commettre ces crimes mais surtout l'esprit de vengeance contre les allemands. Les maghrébins sur ce coup c'est juste des mecs qui n'ont pas compris qu'un européenne avec une jupe ne veut pas dire "Baise-moi".

Lien vers le commentaire

Donc on n'est pas face à un problème d'éducation mais d'application du droit.

Non, on est dans un problème de culture et d'éducation ; où la femme n'est pas considérée de la même façon, le viol n'étant pas considéré comme un crime.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...