Aller au contenu

[modéré]Agressions et harcèlement à Cologne


Bézoukhov

Messages recommandés

par exemple, le baiser de Doineau

Pour l'anecdote, cette photo est posée (comprendre mise en scène). https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Baiser_de_l'h%C3%B4tel_de_ville

 

Il s'agit d'une scène posée réalisée dans le cadre d'un travail de l'auteur pour le magazine Life avec la complicité des deux protagonistes, étudiants en théâtre, Françoise Delbart (née Bornet) et son petit ami Jacques Carteaud1, alors élèves au Cours Simon. Robert Doisneau les avait rencontrés dans un café parisien et, les ayant vu s'embrasser, leur avait proposé une séance de prise de vue en pleine rue, moyennant une rétribution de 500 FF2. L'identité des deux protagonistes fut longtemps inconnue, y compris de l'auteur lui-même.

 

Lien vers le commentaire

Et maintenant, laissez-moi vous poser la question à un million de dollars :

pourquoi lors du Nouvel an en Égypte ou à Damas, il n'y a pas eu d'agressions sexuelles de masse et pourquoi n'entend-on jamais parler d'agresseurs sexuels japonais dans le métro parisien alors que les Japonais visitent cette ville par centaine de milliers tous les ans ? Si c'est surtout culturel, la culture, c'est un truc que l'on a en soi et que l'on emporte à l'étranger, aussi, non ? Donc peu importe l'endroit où l'on se trouve sur le globe, elle implique les mêmes comportements, non ?

Peut être que dans certaines cultures on se comporte différemment chez soi de chez les autres.
Lien vers le commentaire

Peut être que dans certaines cultures on se comporte différemment chez soi de chez les autres.

 

Non, même si ça servirait ton storytelling. Par contre il est vrai que les filles occidentales ont la réputation d'être outrageusement faciles outre méditerranée, donc je suppose que l'alcool aidant, ça n'est pas difficile pour certains mâles de penser qu'il n'y a qu'à tendre le bras pour choper. Donc ouais, il y a peut-être quelque chose de culturel dedans.

 

 

Je dis peut-être parce que malgré l'empressement de certains à se servir de cet évènement pour servir leur narratif politique à coup de sous-entendus douteux, il est fort probable qu'il y ai eu préméditation (le fait que ça n'ai eu lieu qu'à un seul endroit et la note trouvée sur l'un des gars).

Lien vers le commentaire

Et sinon personne pour demander quelle image en general les hommes maghrébins ont des européennes?

La comme ça je crois pas que ces gars aient l'habitude de voir des filles en mini jupe très souvent au bled. Forcément si ils ont une image d'Épinal de filles faciles, ça va pas arranger les choses.

Lien vers le commentaire

Les viols de Cologne ressencent de simples attouchements de fesses qui étaient loin d être comptabilisé en 44, déjà que la plupart des viols n'ont pas être du déclare. Tempora, mores, toussa

Oui, j'ai moi même dit qu'il y a avait 70 ans d'écart.

Par contre un attouchement n'en vaut pas un autre. La femme de la photo si elle avait collé une gifle au gaillard elle ne se serait pas ramasser un couteau sous la gorge en retour. Les individus autour du malotru dans la photo ne l'aide pas, mais ne participe pas non plus à augmenter la menace. C'était sûrement pas agréable pour elle, mais elle n'a sûrement pas eu la peur de sa vie.

Pareil pour les fesses pincée par un plouc dans un bar ou dans le métro. C'est malveillant, mais il n'y a pas une perte de contrôle totale de la situation, avec une menace potentiel pour la vie de la victime. Le mec qui fait ça s'il se prend une claque il sait pourquoi et il va pas systématiquement monter dans le degré de violence.

 

Par contre c'est le cas dans les agressions de Cologne qui sont plus comparables à des viols qu'à de simples attouchements de par ce degré de violence. (40 personnes blessées quand même). Les nanas agressées ont certainement essayée de se défendre, mais ça n'a pas servi à grand chose. Le degré de violence est donc bien plus élevé.

 

Par contre il est vrai que les filles occidentales ont la réputation d'être outrageusement faciles outre méditerranée, donc je suppose que l'alcool aidant, ça n'est pas difficile pour certains mâles de penser qu'il n'y a qu'à tendre le bras pour choper. Donc ouais, il y a peut-être quelque chose de culturel dedans.

Vouala c'est tout ce que je veux dire, la psychologie des foules ok, mais il faut quand même une croyance (au sens de mythe, pas de religion) partagée pour lui donner cette attitude précise. Ce genre de mythes sont parfois servis dans les talk shows arabes par des mecs qui traitent les occidentaux de dégénérés lubriques. Donc qu'au final on retrouve chez nous parmi les réfugiés des types qui ont gobés ces salades, ça parait pas complètement ouf non plus. 

 

Je dis peut-être parce que malgré l'empressement de certains à se servir de cet évènement pour servir leur narratif politique à coup de sous-entendus douteux, il est fort probable qu'il y ai eu préméditation (le fait que ça n'ai eu lieu qu'à un seul endroit et la note trouvée sur l'un des gars).

Malheureusement il y a eu des cas dans plusieurs autres villes en Europe  :( juste pas à la même échelle, mais surtout le but à atteindre me parait assez flou. En outre si il y avait eu une préméditation, j'imagine qu'il y aurait eu des fuites. Que les mecs normaux dans les camps auraient vite compris la suite ("shitstorm + amalgame") et se seraient empresser de balancer les morveux à la police. De plus parmi la foule il y a même eu des réfugiés qui ont fait ce qu'ils ont pu pour protéger des victimes, dans le cas d'une préméditation, on peut se demander ce qu'ils foutaient là ceux-là.

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas être arrogant ni même complètement con, mais quand tu vois le niveau de certains jeunes français qui ont grandi dans des petits villages paumés sans être jamais sorti du pays et leur regard des gens quand ils débarquent dans les grandes villes, faut peut être pas trop s'attendre à des miracles pour certains immigrés.

Lien vers le commentaire

Par contre c'est le cas dans les agressions de Cologne qui sont plus comparables à des viols qu'à de simples attouchements de par ce degré de violence. (40 personnes blessées quand même). Les nanas agressées ont certainement essayée de se défendre, mais ça n'a pas servi à grand chose. Le degré de violence est donc bien plus élevé.

 

C'est même plsu que comparable, à vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi on ne parle "que" de deux viols. Nombre de témoignages font état de l'introduction par les agresseurs de leurs doigts dans les victimes. Or, ça fait partie de la définition du viol. J'ai cherché u npeu la définition allemande, mais  elle me semble similaire à la française sur ce point, pourtant... 'comprends pas.

Lien vers le commentaire

Vouala c'est tout ce que je veux dire, la psychologie des foules ok, mais il faut quand même une croyance (au sens de mythe, pas de religion) partagée pour lui donner cette attitude précise.

Ce genre de mythes sont parfois servis dans les talk shows arabes par des mecs qui traitent les occidentaux de dégénérés lubriques. Donc qu'au final on retrouve chez nous parmi les réfugiés des types qui ont gobés ces salades, ça parait pas complètement ouf non plus.

Là c'est toi qui as une image d'Épinal. N'extrapole pas mon propos please.

Et sinon personne pour demander quelle image en general les hommes maghrébins ont des européennes?

La comme ça je crois pas que ces gars aient l'habitude de voir des filles en mini jupe très souvent au bled. Forcément si ils ont une image d'Épinal de filles faciles, ça va pas arranger les choses.

Deux posts au dessus du tien.

Lien vers le commentaire

C'est même plsu que comparable, à vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi on ne parle "que" de deux viols. Nombre de témoignages font état de l'introduction par les agresseurs de leurs doigts dans les victimes. Or, ça fait partie de la définition du viol. J'ai cherché u npeu la définition allemande, mais  elle me semble similaire à la française sur ce point, pourtant... 'comprends pas.

Tu les as compté ces témoignages ? Dans les journaux je n'en vois qu'un qui revient toujours sur les doigts, il y en a combien d'autres ?

Lien vers le commentaire

Là c'est toi qui as une image d'Épinal. N'extrapole pas mon propos please.

Une image d'Épinal, wtf ?

Tu admets toi-même que les occidentales ont la réputation d'être des filles faciles. Cette réputation ne tombe pas du ciel, on leur a fourré ça dans le crâne d'une façon ou d'une autre.

Quand on voit le nombre de zozos chez nous qui sont prêts à raconter toutes les saloperies de la terre sur les arabes pour passer à la TV, on peut se demander par quel miracle  le monde arabe serait épargné par la démagogie et donc pour quelle raison il n'y aurait jamais de messages haineux.

Donc au même titre qu'on a des gens chez nous qui se laisse prendre par ces discours, c'est pas ouf de penser que certains y croient aussi parmi les réfugiés.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas compris ce que j'ai dis, c'est pas grave.

Ben peut-être que si, je vois pas ce que j'ai dit de naïf, simpliste et qui serait un pur cliché.

En fait je le prend limite mal, j'ai l'impression que tu exprimes un gros doutement de mon libéralisme.

Lien vers le commentaire

Compté non, mais j'en ai vu clairement plus que 2. Même si je laisse tomber les multiples évocations pour ne me concentrer que sur les témoignages clairement identifiables, au moins 4 ou 5. Note c'est pareil pour l'affaire du festival en Suède, où des témoignages parlent d'actes similaires mais où l'on ne parle que "d'agressions sexuelles".

 

Tiens sinon, pour revenir sur l'Oktoberfest, cette info se fait démonter.

 

En résumé: pic de viols en 2009 avec 6. L'année dernière 2, et cette année juste une seule tentative (0 officiel, donc). Les chiffres donnés par ceux qui ont fait cette comparaison en premier sortent littéralement de nulle part, ils ne donnent aucune source (ou parfois la police elle-même, qui n'a pourtant pas du tout les mêmes chiffres). L'article note que ces infos sont utilisées principalement par ceux qui tentent de relativiser les événements de Köln en mode "culture du viol" (les SWJ, quoi).

Pendant ce temps, on en est à 821 plaintes pour le nouvel an allemand.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ben peut-être que si, je vois pas ce que j'ai dit de naïf, simpliste et qui serait un pur cliché.

En fait je le prend limite mal, j'ai l'impression que tu exprimes un gros doutement de mon libéralisme.

Tu sais ce qu'est la relativité je suppose. Tu conçois par exemple qu'un russe trouve la France chaude et qu'un Nigerien la trouve froide, n'est-ce pas ?

Sachant cela, est-ce que tu conçoit que dans une société où la norme est qu'une femme refuse toute relation sexuelle avant un mariage en bonnne et due forme, les femmes qui couchent en moyenne avec cinq hommes différents avant de se marier, si elles se marient, soient considérées comme, relativement à ce standard, faciles ?

Maintenant que tu sais ça, à ton avis, pourquoi les Arabes considèrent les occidentales comme des filles faciles ?

Lien vers le commentaire

Tu sais ce qu'est la relativité je suppose. Tu conçois par exemple qu'un russe trouve la France chaude et qu'un Nigerien la trouve froide, n'est-ce pas ?

Sachant cela, est-ce que tu conçoit que dans une société où la norme est qu'une femme refuse toute relation sexuelle avant un mariage en bonnne et due forme, les femmes qui couchent en moyenne avec cinq hommes différents avant de se marier, si elles se marient, soient considérées comme, relativement à ce standard, faciles ?

Maintenant que tu sais ça, à ton avis, pourquoi les Arabes considèrent les occidentales comme des filles faciles ?

Ok, mais pourquoi est-ce qu'ils auraient tous cette information? Pourquoi dans le monde arabe on s'intéresse aux nombres d'amants des occidentales?

Qui leur rappelle régulièrement ? Est-ce que parfois ils n'exagèrent pas un peu lorsqu'ils abordent ce genre de sujet ?

Lien vers le commentaire

Je pose la question, pourquoi s'intéressent-ils tant à la sexualité des occidentales ? Pourquoi cette information semble avoir de la valeur pour eux.

 

Je vais te la faire à l'envers tu va vite piger. Si tu entends Marine Le Pen dire "Les arabes n'ont aucun respect pour les femmes, d'ailleurs je sais pas si vous savez mais dans les pays musulmans, gnagnagna [insert ici une info vraie qui paraitrait choquante, mais dont plus ou moins tout le monde se fout]". Qu'est-ce que tu vas finir par penser des gens qui se servent de cette info précise sans cesse ? Qu'ils te cassent les pieds avec leurs anecdotes à la con et qu'ils chient encore sur une communauté, non ?

 

Mon propos est de dire que cette info sert un discours anti-occidentale. L'occident est utilisé sans cesse comme épouvantail contre tout progrès dans le monde arabe à la fois par les conservateurs et par les islamistes. Ces politiciens ont leurs places dans les talk shows arabes et y diffusent leur haine de l'occident. Il me paraîtrait donc assez étrange que parmi les milliers de réfugiés pas un ne partage ces opinions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...