Aller au contenu

[modéré]Agressions et harcèlement à Cologne


Bézoukhov

Messages recommandés

Pour revenir au sujet.

Je trouve ces confrontations intéressantes si elles permettent de faire évoluer les préjugés des uns et des autres.

Sur le cas particulier de Cologne, je me demande comment prendre en compte l'information selon laquelle d'autres viols collectifs seraient prévus. Cela implique qu'il existerait une préméditation, et cela me semble changer complètement l'éclairage que l'on peut faire sur les événements car cela supprime l'effet d'aubaine, la perte de contrôle de soi lié à la foule. 

Ensuite, sur les différences culturelles, il me semble évident que la place de la femme dans les sociétés arabe-musulmanes est très différente de la notre. La femme est socialement en position d'infériorité, il existe une domination manifeste des hommes sur les femmes, en quelque sorte, il est admis que les droits des hommes ne sont pas les mêmes que ceux des femmes pour résumer mon propos. 

Je pense que le Japon également semble avoir une structure sociale un peu similaire, ou l'homme est supérieur à la femme.

A vrai dire, cette structure était sans doute la notre il y a quelques dizaines d'années.

Je pense aussi que ces différences culturelles sont à prendre en compte lorsqu'on analyse les problèmes liés à l'immigration, et je ne vois pas bien quels arguments pourraient me convaincre du contraire. 

 

Lien vers le commentaire

On est libre ou pas de s'y intéresser, mais je pense que fil manque de références sérieuses sur l'approche ethnologique ou sociologique des sociétés arabo-musulmanes. Sans doute une faiblesse des libéraux de ne chercher à voir que des individus là ou l'analyse des groupes est plus pertinente.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Jean-Claude Lévi-Strauss, ethnologue de comptoir.

 

J'ai déjà eu affaire à des Chinois à l'étranger, et ils m'ont fait honte. Tu vois, ça va dans ton sens. Quand certains sont à l'étranger, ils ont un sentiment d'impunité en se basant sur le fait qu'ils sont loin de leur société et de ses codes qui les corsètent au quotidien. De même, les Allemands ou les Hollandais sont souvent sales lorsqu'ils viennent en France, ils laissent leurs poubelles n'importe où lorsque dans leurs pays, ils ne feraient pas le dixième de ce qu'ils font à l'étranger !

Lien vers le commentaire

Je peux faire le résumé "de comptoir" des pensées de J-C Lévi-Strauss sur l'islam. Ça tombe bien, c'est à peu près dans mes cordes. Chacun selon ses talents, hein.

 

Vas-y Jean-Michel, on t'écoute, instruis nous un peu !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vous avez des sources sérieuses pour cette histoire à Zwickau ?

Pour l'instant je trouve uniquement huff post allemand et breitbart dans les sources convenables.

Tout les autres journaux qui en parlent sont plutôt des tabloïds.

Lien vers le commentaire

C'est le truc qui m'embête le plus sur ces histoires :

Tous les médias qui en parle sont ultra partisans:

Les médias de gauche qui raconte que rien d'extraordinaire s'est passé et ceux de droite qui donne l'impression qu'on est déjà en guerre civile.

Mais après Rotterham, je ne peux pas t'envoyer d'un revers de la main les trucs de médias "alternatifs "

Lien vers le commentaire

un type repris par Fdesouche et Soral est un type dont il faut se méfier.

Bon, Delamarche est repris aussi. C'est parce que la fachosphère comprend que dalle à l'économie...

Non. Un auteur est repris quand, dans ses propos, il confirme les convictions de son auditoire.
Lien vers le commentaire

Je pense que le succès d'Aldo Steronz chez les fafs, est aussi lie à la caution qu'il peut apporter.

"On est pas raciste, regardez meme un algérien dis la meme chose "

Comme Bill Cosby ( enfin avant qu'on découvre son placard de cadavre)

Lien vers le commentaire

En fait ces événements me font un peu penser à du tourisme sexuel...

"Hey, on est pas chez nous, on est en vacances, et en plus parait qu'elles sont bien chaudes et canon les allemandes!"

Lien vers le commentaire

Si je me souviens bien, ça allait de certains vers les 18 ans puis le spectre classique de 20 ans à la trentaine non? Le truc habituel quoi, grands ados-jeunes adultes-adultes.

Lien vers le commentaire

Je pense que le succès d'Aldo Steronz chez les fafs, est aussi lie à la caution qu'il peut apporter.

"On est pas raciste, regardez meme un algérien dis la meme chose "

Comme Bill Cosby ( enfin avant qu'on découvre son placard de cadavre)

Tout à fait, d'ailleurs lui-même est pro FN.

Lien vers le commentaire

Je peux faire le résumé "de comptoir" des pensées de J-C Lévi-Strauss sur l'islam. Ça tombe bien, c'est à peu près dans mes cordes. Chacun selon ses talents, hein.

C'est fou la tolérance que l'on a pour les islamophobes. Si je proposais de citer les élucubrations antisémites de nombreux philosphoses et écrivains français, je serais vite, et à juste titre, considéré comme infréquentable. Mais dès qu'il s'agit d'islam, ça passe

Lien vers le commentaire

Je dois avouer que je n'ai pas très bien compris le sens de cette intervention. C'était sans doute juste une blague sur le fait que le Lévi-Strauss que tu supposes meilleur que la version Jean-Claude (lui donc) était en fait un islamophobe et que donc ta blague tombe à plat. meh.

Lien vers le commentaire

C'est fou la tolérance que l'on a pour les islamophobes. Si je proposais de citer les élucubrations antisémites de nombreux philosphoses et écrivains français, je serais vite, et à juste titre, considéré comme infréquentable. Mais dès qu'il s'agit d'islam, ça passe

Mouais, de moins en moins, la dictature de la pensée unique fait son travail.

Lien vers le commentaire

Ben l'antisémitisme c'est contre des gens dans leur nature et leur hérédité alors que l'islamophobie c'est contre une religion.

C'est normal de ne pas mettre ça au même plan.

On ne traite pas les gens d'antisémites quand ils se moquent des interdits alimentaires absurdes du judaïsme par exemple.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ben l'antisémitisme c'est contre des gens dans leur nature et leur hérédité alors que l'islamophobie c'est contre une religion.

C'est normal de ne pas mettre ça au même plan.

On ne traite pas les gens d'antisémites quand ils se moquent des interdits alimentaires absurdes du judaïsme par exemple.

Je connais cette théorie.

Lien vers le commentaire

Oui je sais bien que c'est à la mode de penser que l'islamophobie est le cache sexe du racisme antibasané.

Ça me fait le même effet que d'assimiler les laïques de combat contre les crêches en public à du racisme anti-blanc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...