Aller au contenu

[modéré]Agressions et harcèlement à Cologne


Bézoukhov

Messages recommandés

Je me permets de citer ton mensonge sur lequel tu ne comptes pas revenir :

"Facile: il n'y a pratiquement aucune femme qui se risque seule dans la rue en Égypte ou à Damas, et le peu de femmes qui s'y risquent seront voilées et accompagnées."

Tu n'es donc pas, comme je le pensais depuis un moment un interlocuteur sérieux. Et après, tu oses écrire que certains sont irrationnels lorsqu'il s'agit d'islam. Lol

Et je pourrais remonter à ton message auquel je réponds et qui concernait spécifiquement la soirée du nouvel an en Égypte ou à Damas (donc de nuit). Tu me cites hors contexte. D'ailleurs j'attends toujours des images du nouvel an place Trahir ou à Damas... c'était le deal initial.

 

Mais je suis habitué à ce genre de tactiques dilatoires: on laisse couler quelque temps pour revenir à la charge avec un truc qui n'a plus grand chose à voir avec le sujet initial. Et puis si ça ne prend pas, on passe à l'attaque ad hominem.

Lien vers le commentaire

C'est cela, oui. Comme si les soirs de Nouvel An, l'Arabe se transformait en violeur comme le loup-garou à la pleine lune. Mais surtout pas lors d'autres rassemblements de masse.

C'est fou comme il est difficile pour certains d'admettre qu'ils ont écrit n'importe quoi en parlant de ce qu'ils ne connaissaient pas.

Lien vers le commentaire

Sur 1000 agressions : 600 vols

Sur 58 suspects arrêtés : 3 réfugiés

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_nouvel-an-a-cologne-la-majorite-des-agresseurs-n-etaient-pas-des-refugies?id=9211523

Evidemment, cela ne change rien, on peut continuer à discourir dans le vent.

45% d'agressions sexuelles, ça reste quand même hallucinant.

C'est censé être Cologne, pas Soweto

Lien vers le commentaire

C'est surtout l'article qui est du vent: ils en tirent des conclusions alors qu'il n'y a que 58 interpellations pour des centaines de personnes impliquées. Et pas un mot sur le fait que ça s'est produit aussi dans d'autres grandes villes d'Allemagne: Cologne c'est juste la ville où c'était le plus massif.

 

La vérité c'est que l'enquête patine et qu'ils n'ont réussi à identifier que les plus identifiables: pas très surprenant de ne pas retrouver beaucoup de personnes qui n'ont pas de domicile fixe et pas de papiers d'identité.

Lien vers le commentaire

Tu as donc des éléments à nous partager ?

H16, mon commentaire portait sur le fait qu'il n'y avait que 3 réfugiés parmi les 58 suspects arrêtés. Donc il ne me semble plus du tout pertinent d'évoquer la question, pour l'instant, des réfugiés, de leurs origines et de leur culture. Après, une anomalie statistique est possible mais à moins d'imaginer que ces réfugiés courent plus vite que les Arabes d'Europe, je vois pas pourquoi ils seraient sous-représentés parmi les suspects arrêtés. À moins d'avoir été sous-représentés parmi les agresseurs.

Lien vers le commentaire

je vois pas pourquoi ils seraient sous-représentés parmi les suspects arrêtés.

Ils sont surreprésentés en réalité. A moins que la population allemande (ou de Cologne) soit composée à plus de 5% de réfugiés.

Lien vers le commentaire

Bah non il n'y a pas d'éléments à partager puisque l'enquête est dans une impasse... ça me paraît quand même flagrant vu le tout petit nombre d'interpelés.

 

Ce qui a du se passer c'est qu'ils sont allé interpeler les plus faciles à interpeler: ceux qui sont connus de la population locale et donc reconnaissables, sans doute aussi des personnes déjà connues des services de police. En revanche des gars qui viennent d'arriver, n'ont pas d'adresse fixe et n'ont pour certains même pas de papiers, c'est déjà plus difficile de les identifier et réunir suffisamment de preuves pour les interpeler.

 

De plus il ne faut pas oublier que parmi le flux de réfugiés il y a aussi énormément de marocains et algériens. à tel point que l'Allemagne veut placer ces deux pays comme sûrs afin qu'ils ne puissent plus demander l'asile (c'est peut-être même déjà fait).

Lien vers le commentaire

Une address fixe, je comprends bien que ça aide à retrouver quelqu'un mais des papiers d'identité j'ai du mal.

 

Bah comment être sûr qu'on est en train d'embarquer la bonne personne si elle n'a pas de papiers ou change d'identité en cours de route? C'est pas le tout d'interpeler, il faut aussi que le dossier puisse tenir face à un tribunal.

Lien vers le commentaire

Ceci dit, c'est une information cohérente avec ce qui a été observé ailleurs:

 

- d'un côté les réfugiés syriens qui fuient la guerre et ne cherchent pas spécialement à faire de vagues

- d'un autre côté une immigration d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est qui profite de l'afflux pour passer, et qui en a beaucoup moins à foutre de respecter le pays dans lequel ils vont, dans une logique plus de "profiter" que de "fuir". Et qui, donc, pose plus de problèmes. Ca fait un moment queça a été identifié, et certains pays d'Europe de l'Est avaient déjà été retirés de la liste des origines permettant le droit d'asile pour y couper. Apparemment ils avaient attendu un peu plus longtemps pour faire de même avec Algérie/Maroc...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En tous cas ça n'empêche pas des féministes de sauter à pieds joints dans la conclusion hâtive:

 

http://www.tijdschriftlover.nl/politiek_en_maatschappij/een_bitter_gelijk_geen_vluchtelingen_onder_daders_keulen

 

"Pas de réfugiés parmi les agresseurs". Et hop, facile. 

 

Identification visuelle donc.

Ah oui ok, je croyais que tu parlais des vidéo surveillance.

Lien vers le commentaire

Ah, mais si vous voulez rester dans la suspension du jugement, moi, je suis tout à fait pour. Et si vous voulez vous moquer de ceux qui souhaitent tirer des conclusions afin soit d'apporter de l'eau à leur moulin, soit de ne pas voir leurs idéaux réfutés par la réalité, ça me va, aussi. Mais dans ce cas-là, je trouve que l'on tape plus sur les seconds que sur les premiers dans ce fil.

À un moment il faut quand même arrêter de nier l'évidence.

Je reviens encore à ce message parce qu'il représente bien ce qui me dérange : l'évidence, je ne la vois toujours pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...