Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Historiquement imap permettait de lire ses mails sans les télécharger (c'est à dire une requête par mail à lire), alors que pop3 téléchargeait.

Aujourd'hui ça a changé. Imap permet de télécharger aussi au besoin.

A l'époque ou pop3 était le plus populaire, la plupart des gens supprimaient leurs mails du serveurs en les téléchargeant simplement parce que le client était configuré comme ça. Il fallait toujours cocher la case "laisser les mails sur le serveur" pour éviter de tout supprimer.

Lien vers le commentaire

Attention faut être précis, là tu me dis que tes mails sont sur le client, ça c'est très chiant si ils sont supprimés une fois que tu les as téléchargés et que le client est un truc propriétaire.

 

Mais si les mails sont encore sur le serveur de la fac, tu va dans les paramètres de gmail, tu as un onglet importation.

Là tu as juste à rentrer la configuration pop3 ou imap du serveur de ta fac, normalement tu trouves ça sur le site du support technique de la fac, ton login/mdp et tu as plus qu'à attendre que le tout soit pompé.

C'est la même procédure pour un client mail tel que Thunderbird ou Outlook.

 

bah, j'y comprends rien mais de toute façon, j'ai envoyé un mail au service technique de la fac pour qu'ils m'envoient ça, vu que le support technique en ligne de la fac c'est de la grosse chiasse

 

bon merci quand même, je pense que d'ici là ça devrait aller

Lien vers le commentaire

Quoi ? Ça sert d'être juriste ?

 

On  est partout et notre mafia est plus discrète que le complot judéo-belgo-breton gay.

 

t'appelles ça une bonne nouvelle ?

 

Congrats  :sorcerer:

 

Tu as quelques peu réécrit mon message :D

 

Bravo PaB :) et c'est quoi ton travail ?

 

Merci. Je travail sur les sujets de Données Personnelles. 

 

Félicitations ! :icon_fete:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire

Félicitation PAB ! :)

 

Merci :)

 

C'est quoi, ça, un job sur les données personnelles ?

 

C'est mon domaine d'expertise. 

 

Y a quand même qu'en France où un contrat de travail c'est tellement exceptionnel que ca se fête.

 

Malheureusement oui.

 

Il travaille à la DGSI :D

 

Désolé ce n'est pas moi le type des RG.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...