Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Je vais faire les courses au supermarché, bien en retard sur mon planning de la journée (je risque de prendre les bouchons au retour). Il y a trois entrée, je me gare toujours Entrée B (moins de distances entre parking, chariot, entrée rayon, caisses). Je fais mes courses, je pars... et me rends compte entre l'Entrée B et C que j'ai oublié de passer à la pharmacie pour madame. Je fais le tour du bâtiment, me dirige Entrée A et une fois arrivée à destination constate/ me rappelle qu'elle a changé d'emplacement et se situe Entrée C.

J'aime optimiser mes déplacements et ce genre de trucs insignifiants me rend dingue.

J'ai eu droit encore une fois au superbe sourire d'une caissière (qu'elle semble faire à tout le monde ! Moi qui croyais qu'elle me cherchait :blushing:  )

Bref, j'ai été en retard et dans les bouchons (bon ça va c'est la province /campagne, j'ai perdu 10 minutes :icon_smile:

Lien vers le commentaire

Disons que l'archi n'a pas forcément la priorité de faire une construction facile à vivre, facile à construire, facile à entretenir...faut juste choisir le bon, et avoir un cahier des charges bien précis.

 

Quand les écoles d'architecture seront rattachées au ministère du logement/équipement, plutôt qu'au ministère de la culture comme aujourd'hui, ça ira sans doute déjà mieux.....

 

Lien vers le commentaire

Je vais faire les courses au supermarché, bien en retard sur mon planning de la journée (je risque de prendre les bouchons au retour). Il y a trois entrée, je me gare toujours Entrée B (moins de distances entre parking, chariot, entrée rayon, caisses). Je fais mes courses, je pars... et me rends compte entre l'Entrée B et C que j'ai oublié de passer à la pharmacie pour madame. Je fais le tour du bâtiment, me dirige Entrée A et une fois arrivée à destination constate/ me rappelle qu'elle a changé d'emplacement et se situe Entrée C.

J'aime optimiser mes déplacements et ce genre de trucs insignifiants me rend dingue.

J'ai eu droit encore une fois au superbe sourire d'une caissière (qu'elle semble faire à tout le monde ! Moi qui croyais qu'elle me cherchait :blushing: )

Bref, j'ai été en retard et dans les bouchons (bon ça va c'est la province /campagne, j'ai perdu 10 minutes :icon_smile:

Houellebecq

Lien vers le commentaire

Ah bon? Métro parisien? Je crois me souvenir que c'était déjà 1.60 le ticket à l'unité il y a 3-4 ans.

 

C'est 14.10 pour un carnet de 10 et 1,70 à l'unité de mémoire.

Mais c'est de la folie ces prix, ça augmente tous les ans.

Lien vers le commentaire

Quand les écoles d'architecture seront rattachées au ministère du logement/équipement, plutôt qu'au ministère de la culture comme aujourd'hui, ça ira sans doute déjà mieux.....

Il y a de ça.

Une masse énorme d'archis ne sont même pas au courant des derniers développements technologiques dans le bâtiment, alors que ça impacte évidemment la faisabilité et les coûts.

Par contre, ils sont experts en projection des préjugés qu'on leur a enseigné dans leurs écoles (et gobés tous crus), quand bien même c'est obsolète depuis 50 ans.

En pratique, de moins en moins de privés font appel à un archi. Et pour 99% des maisons particulières, un archi est de facto absolument inutile. (Mais en pratique nuisible presque tout le temps.)

 

Et je ne parle pas de la soi-disant "surveillance" des travaux. Un truc qui n'existe que sur les factures.

Lien vers le commentaire

Hôpital pour un pneumothorax, heureusement les infirmières et doctoresses sont mignonnes.

 

Bon rétablissement ! Si tu te fais draguer par une infirmière, je rends mon tablier.

 

C'est 14.10 pour un carnet de 10 et 1,70 à l'unité de mémoire.

Mais c'est de la folie ces prix, ça augmente tous les ans.

 

Faut faire des stocks avant les augmentations de prix.

Enfin, j'attends de voir les augmentations futures du Navigo...

Lien vers le commentaire

Hôpital pour un pneumothorax, heureusement les infirmières et doctoresses sont mignonnes.

Aïe ouille, tu as dû en baver, ça fait mal ce machin. Et là, ça va ? Tu es sorti d'affaire ? Il va falloir que tu réduises tes consos de produits bizarres, hélas :)

Lien vers le commentaire

Hôpital pour un pneumothorax, heureusement les infirmières et doctoresses sont mignonnes.

Bon courage !

Y'a des infirmières mignonnes ? Où ?

On en reparlera quand vous aurez des tickets à £4 et des abonnements mensuels à £120.

C'est ça l'ultralibéralimse.
Lien vers le commentaire

Il y a de ça.

Une masse énorme d'archis ne sont même pas au courant des derniers développements technologiques dans le bâtiment, alors que ça impacte évidemment la faisabilité et les coûts.

Par contre, ils sont experts en projection des préjugés qu'on leur a enseigné dans leurs écoles (et gobés tous crus), quand bien même c'est obsolète depuis 50 ans.

En pratique, de moins en moins de privés font appel à un archi. Et pour 99% des maisons particulières, un archi est de facto absolument inutile. (Mais en pratique nuisible presque tout le temps.)

 

Et je ne parle pas de la soi-disant "surveillance" des travaux. Un truc qui n'existe que sur les factures.

 

Vous avez une propension à généraliser, bande de collectivistes ! Le suivi de chantier est assuré dès l'instant où il est prévu dans le contrat de départ ; il y a plusieurs niveaux, entre juste le dépôt de permis et la conduction des travaux.

L'architecte, ça peut être une plus value sur une maison individuelle. Les constructeurs de maisons individuelles ne sont pas des maîtres d'oeuvre mais ils font payer leur prestation aussi. 

Lien vers le commentaire

Tout le monde merdoie de temps en temps. Certains ça se voit pas trop, chez d'autres ça se voit de suite.

Et le bon toubib n'est pas celui qui ne merdoie pas mais celui qui sait bien gérer ses merdes et ses complications... comme le bon architecte je suppose.

 

Exactement. Un architecte qui merdoie, ça impacte plus ou moins visiblement son boulot, ça se voit et là on se demande à quoi il sert.

Un médecin qui merdoie, sauf cas très grave, bien sûr, ça se voit pas de suite ; ça peut juste être une certaine négligence dans l'attention qu'il porte à ses patients routiniers, une absence de curiosité et d'investigation qui le conduisent à passer à côté de pathologies plus graves. Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle. Mais au contraire des erreurs patentes d'un archi, quel recours ont les malades mal diagnostiqués qui ont en bavé ? Souvent, ils ne le savent même pas eux-mêmes

Lien vers le commentaire

Bon courage !

Y'a des infirmières mignonnes ? Où ?

C'est ça l'ultralibéralimse.

 

Sur le web il y a des infirmières mignonnes

 

infirmi%C3%A8re-mignonne-18422112.jpg

 

Géré par la RATP le réseau de métro de Londres, right?

Lien vers le commentaire

C'est 14.10 pour un carnet de 10 et 1,70 à l'unité de mémoire.

Mais c'est de la folie ces prix, ça augmente tous les ans.

 

Sur le réseau de Lille, le ticket unitaire (qui se présente sous la forme d'un carton à puce) se vend 1.80 € mais on peut recharger ladite carte (10 fois au maximum) pour 1.60 € le trajet. Chaque année depuis cinq ans, le coût d'un ticket augmente de 10 centimes. Autrement dit, il se vendait encore 1.30 € en 2011.

 

Le métro est en travaux depuis des lustres (doublement des rames), il devait être prêt pour l'Euro 2016. Dans le meilleur des cas, les travaux s'achèveront en 2017.

Lien vers le commentaire

Ah, je croyais que tu étais dans le midi de la France ; j'avais une collègue qui en a fait deux, j'aime autant te dire qu'elle a arrêté de cloper au second ! La période de convalescence a été assez longue pour elle, oui en effet. Remets toi bien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...