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Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

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Hahaha, avec ce genre de plan t'es le roi du pétrole à l'école.

A mon avis en repassant par l'absinthe il devrait pouvoir s'y remettre. Mais bon c'est aussi une question de volonté, entre le vin ou d'abricotine ils sont aussi bien équipés en bibine les valaisans.

:D il y a aussi Gland comme commune pour les calembours du Dimanche.

 

Et le fameux panneau qui existait à une époque entre Lausanne et Genève :

Aubonne

Gimel

Gland

 

Culte :D

 

Sinon, oui le roi du pétrole ;)

Et que dire de la williamine, sacrés valaisans, ils savent y faire quand il faut téter.

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Je connais une fille qui habite à Gland. Elle est dotée d'un très haut coefficient de pénissabilité (mais elle est prise).

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Avant-hier j'ai appris que la collégiens en Histoire-Géo apprenaient le hard power et le soft power dans leur chapitre sur les États-Unis. Il paraît aussi que de notre temps on enseignait cela, mais je ne m'en souviens pas. Le hard power, c'est le fait par exemple que les USA aient des bases militaires dans le monde entier. Et le soft power c'est l'américanisation de nos modes de vies, c'est Disney, McDonald's, Coca Cola, le jean... ce serait deux façon pour les États-Unis d'imposer leur puissance.

Surpris qu'on mette deux choses si différentes en parallèle (puisque dans un cas on est soumis par la force, dans l'autre personne est obligé de faire le choix d'aller au McDo...) mes collègues m'a déroulé tout un discours sur le fait que les gens ne pouvaient pas faire autrement, qu'ils étaient conditionnés par l'impérialisme culturel américain, que de toute façon ils n'avaient pas recul ou la conscience nécessaire pour s'en sortir (et que, précisément, c'était le rôle de leur enseignement...) etc, etc, vous connaissez.

 

Sinon hier, j'ai eu des envies de suicide (ou de meurtre, c'est selon) parce que j'ai une classe qui me pourrit totalement la vie, et ils étaient en demi-groupe. Je peux plus rien faire avec eux, j'ai plus la force morale et physique de faire quoi que ce soit, j'ai même pas envie de les voir. C'est horrible. La principale a dû intervenir (c'est pas la première fois) mais ça a rien changé... Je crains vraiment de devenir physiquement violent un jour.

 

J'ai aussi reçu mon rapport d'inspection (je me suis fait inspecté la semaine dernière) dans lequel on me reproche entre autres de donner du travail à la maison et de mettre parfois des zéros (à des élèves qui ne rendent rien, donc).

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Surpris qu'on mette deux choses si différentes en parallèle (puisque dans un cas on est soumis par la force, dans l'autre personne est obligé de faire le choix d'aller au McDo...) mes collègues m'a déroulé tout un discours sur le fait que les gens ne pouvaient pas faire autrement, qu'ils étaient conditionnés par l'impérialisme culturel américain, que de toute façon ils n'avaient pas recul ou la conscience nécessaire pour s'en sortir (et que, précisément, c'était le rôle de leur enseignement...) etc, etc, vous connaissez.

 

Sinon hier, j'ai eu des envies de suicide (ou de meurtre, c'est selon) parce que j'ai une classe qui me pourrit totalement la vie, et ils étaient en demi-groupe. Je peux plus rien faire avec eux, j'ai plus la force morale et physique de faire quoi que ce soit, j'ai même pas envie de les voir. C'est horrible. La principale a dû intervenir (c'est pas la première fois) mais ça a rien changé... Je crains vraiment de devenir physiquement violent un jour.

 

J'ai aussi reçu mon rapport d'inspection (je me suis fait inspecté la semaine dernière) dans lequel on me reproche entre autres de donner du travail à la maison et de mettre parfois des zéros (à des élèves qui ne rendent rien, donc).

 

As tu déjà pensé de changer pour aller dans le privé ? Là tu vas te détruire la santé à travailler dans de telles conditions. C'est bon pour celui qui en a rien à foutre, mais pas pour un enseignant qui veut faire son métier.

 

 

 

 

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Sinon hier, j'ai eu des envies de suicide (ou de meurtre, c'est selon) parce que j'ai une classe qui me pourrit totalement la vie, et ils étaient en demi-groupe. Je peux plus rien faire avec eux, j'ai plus la force morale et physique de faire quoi que ce soit, j'ai même pas envie de les voir. C'est horrible. La principale a dû intervenir (c'est pas la première fois) mais ça a rien changé... Je crains vraiment de devenir physiquement violent un jour.

 

Quand je lis ça, je regrette d'avoir été un petit con à l'école. Ma mère avait prit l'habitude de venir me chercher au bureau du CPE. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas me faire renvoyer et que l'on me foute dans un internat. Peut-être la peur que je fasse encore plus de conneries.

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 C'est pas parce que les américains multiplient les mcdo qu'ils dominent le monde. Le plus important c'est leur vision du droit qui lui, a du mal à s'exporter... 

 

 Sinon, quand moi je suis passé du public au privée, ça m'a beaucoup changé. Après ça dépend des écoles j'imagine...

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Sinon hier, j'ai eu des envies de suicide (ou de meurtre, c'est selon) parce que j'ai une classe qui me pourrit totalement la vie, et ils étaient en demi-groupe. Je peux plus rien faire avec eux, j'ai plus la force morale et physique de faire quoi que ce soit, j'ai même pas envie de les voir. C'est horrible. La principale a dû intervenir (c'est pas la première fois) mais ça a rien changé... Je crains vraiment de devenir physiquement violent un jour.

 

 

Malheureusement je ne peux que compatir. Ce serait je pense très malvenu de ma part et de surcroît inutile de te donner des conseils, ne connaissant ni tes élèves ni ta discipline et ses exigences. 

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais comme il ne reste qu'un trimestre et que ce n'est pas en quelques semaines qu'ils vont se mettre à adorer l'art plastique, essaye de te concentrer sur les classes avec lesquelles ça marche mieux, pour ne pas te dégoûter du métier.

 

Courage ! :)

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Oui, BE, depuis la fin de les études (je n'ai jamais bossé en France hors saison, et tant mieux car avec juste un BTS, j'aurai été freiné).

Merci aux autres pour les adresses ;). Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'y pense...

Jersey, Guernesey, etc. ça se tente. Il y a des banques, des boîtes de casino en ligne... Tu prends un ferry et paf tu es à St Malo.
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ce n'est pas en quelques semaines qu'ils vont se mettre à adorer l'art plastique,

Qu'ils aiment les arts plastiques ? Je n'en demande pas tant !

Et j'ai encore une mère qui veut me voir la semaine prochaine parce que son fils (un de ceux qui perturbe parfois les cours) aurait eu un zéro, ou serait terrorisé d'aller en cours d'arts plastiques, quelque chose comme ça...

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Et j'ai encore une mère qui veut me voir la semaine prochaine parce que son fils (un de ceux qui perturbe parfois les cours) aurait eu un zéro, ou serait terrorisé d'aller en cours d'arts plastiques, quelque chose comme ça...

Qu'est-ce qui pourrait arriver de pire en les envoyant chier ?
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Avant-hier j'ai appris que la collégiens en Histoire-Géo apprenaient le hard power et le soft power dans leur chapitre sur les États-Unis. Il paraît aussi que de notre temps on enseignait cela, mais je ne m'en souviens pas. Le hard power, c'est le fait par exemple que les USA aient des bases militaires dans le monde entier. Et le soft power c'est l'américanisation de nos modes de vies, c'est Disney, McDonald's, Coca Cola, le jean... ce serait deux façon pour les États-Unis d'imposer leur puissance.

Surpris qu'on mette deux choses si différentes en parallèle (puisque dans un cas on est soumis par la force, dans l'autre personne est obligé de faire le choix d'aller au McDo...) mes collègues m'a déroulé tout un discours sur le fait que les gens ne pouvaient pas faire autrement, qu'ils étaient conditionnés par l'impérialisme culturel américain, que de toute façon ils n'avaient pas recul ou la conscience nécessaire pour s'en sortir (et que, précisément, c'était le rôle de leur enseignement...) etc, etc, vous connaissez.

 

personnellement ça ne me surprend ni ne me dérange qu'on enseigne le soft-power à l'école, considérant que c'est bien quelque chose qui existe (imo, le concept de rayonnement culturel le recoupe en partie mais pas tout à fait). Le problème c'est quand:

1 - on se permet de donner un jugement de valeur dessus à l'école alors qu'on devrait juste le décrire

2 - on en fait un outil de propagande au lieu de remarquer que le concept de soft power est lié à un mode de vie ou une culture et non à un état 

 

comme d'hab on a affaire à un concept décrivant une réalité qui existe mais qui se retrouve complètement corrompue par l'utilisation de ce concept par des semi-habiles, soit par propagande, soit par stupidité, et la plupart du temps d'un mélange variable des deux.

 

Sinon hier, j'ai eu des envies de suicide (ou de meurtre, c'est selon) parce que j'ai une classe qui me pourrit totalement la vie, et ils étaient en demi-groupe. Je peux plus rien faire avec eux, j'ai plus la force morale et physique de faire quoi que ce soit, j'ai même pas envie de les voir. C'est horrible. La principale a dû intervenir (c'est pas la première fois) mais ça a rien changé... Je crains vraiment de devenir physiquement violent un jour.

 

J'ai aussi reçu mon rapport d'inspection (je me suis fait inspecté la semaine dernière) dans lequel on me reproche entre autres de donner du travail à la maison et de mettre parfois des zéros (à des élèves qui ne rendent rien, donc).

 

La deuxième partie de ton message est je crois plus déprimante encore que la première.

 

Bon, tu restes dans cet établissement encore longtemps ?

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 C'est pas parce que les américains multiplient les mcdo qu'ils dominent le monde. 

 

par contre leurs bases militaires partout dans le monde ont BEAUCOUP d'impact sur la capacite a commercer internationalement.En gros on devrait surtout leur dire merci.

 

 

Sinon hier, j'ai eu des envies de suicide (ou de meurtre, c'est selon) parce que j'ai une classe qui me pourrit totalement la vie,

 

 

100% des gars de mon age qui sont prof en sont la: deprime, suicide, detestation de leur metier, et ils sont au Canada.Comme dit une amie 'tout le monde ne peut pas avoir un metier cool qu'ils aiment" :(

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Sinon hier, j'ai eu des envies de suicide (ou de meurtre, c'est selon) parce que j'ai une classe qui me pourrit totalement la vie, et ils étaient en demi-groupe. Je peux plus rien faire avec eux, j'ai plus la force morale et physique de faire quoi que ce soit, j'ai même pas envie de les voir. C'est horrible. La principale a dû intervenir (c'est pas la première fois) mais ça a rien changé... Je crains vraiment de devenir physiquement violent un jour.

 

J'ai aussi reçu mon rapport d'inspection (je me suis fait inspecté la semaine dernière) dans lequel on me reproche entre autres de donner du travail à la maison et de mettre parfois des zéros (à des élèves qui ne rendent rien, donc).

 

Il faut te protéger, d'une manière ou d'une autre. Si la principale ne veut pas prendre les mesures disciplinaires qui s'imposent, il faut l'aider à se décider. Genre, faire pendre la menace de 2 ou 3 mois d'arrêt maladie pour dépression.

 

J'espère que tu garderas aussi longtemps que possible le gout d'enseigner, mais sinon, en tant que fonctionnaire il y a toujours la possibilité du détachement. Même s'il faudra surement attendre d'avoir plus d'ancienneté avant qu'elle devienne vraiment effective.

http://www.education.gouv.fr/pid59/detachement-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-siad.html

http://www.education.gouv.fr/cid285/etre-detache-france.html

http://www.education.gouv.fr/cid284/etre-detache-etranger.html

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change de fucking job.Tu te la racontes que tu peux gagner ta vie avec ton art. fais le.Tu as le choix entre faire ce que tu aimes ou te faire traiter comme de la merde pour un salaire de misere, oh oui c'est vrai quel choix difficile !

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mais c'est vrai que c'est dur de changer de metier.Mais si on a une alternative facile...

 

moi j'aimerais bien peindre toute la journee ( avec des pauses pour faire de la moto), je me prepare a faire ca dans mes vieux jours.Je vais essayer de vendre on va rire

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