Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

dans un thread je sais plus ou, ou je t'avais demande pourquoi t'etais par artiste tout simplement au lieu d'etre prof d'art, et il me semble que tu avais repondu que tu l'avais fait et puis que tu avais abandonne pour je ne sais plus quelle raison pour au final epouser le sacerdoce de prof de gribouille

Être payé pour des publications ≠ vivre de son art

loooool les heures de colle mais gio, après trois mois, j'avais tous mes mercredis aprem bookés jusqu'à la fin de l'année. L'année n'était pas assez longue pour que je fasse toutes les colles. La colle, ça ne sert à rien à partir du moment ou tu as admis que le mercredi aprem, tu étais à l'école de toute façon.

Merci de m'apprendre mon métier. Tu ne m'apprend rien, c'est justement ce que je suis en train de dire. Donc de quelle sanction me parlez-vous ?
Lien vers le commentaire

Tu les a combien de temps par semaine, 1h non ? Tu ne peux pas laisser une classe te pourrir la vie ! Tu fais ce taf depuis combien de temps ? Il faudrait que tu trouves la juste dose d’énergie que tu peux investir pour eux. Pourquoi ne pas essayer de prendre un peu de recul par rapport à eux ? Aborder le cours plus tranquillement, un peu en mode "j'en ai rien à faire" (un peu).

55mn / semaine et je fais ça depuis septembre 2014.

Moins tu bosses pour une classe qui te fais chier :

  • Plus ils te font chier.
  • Plus tu pénalises les élèves qui dans le groupe essaient quand même d'être sérieux et qui n'y sont pour rien.
  • Plus tu as la hiérarchie ou les collègues qui vont te demander ce que tu fais.
  • Plus tu risques aussi d'avoir les parents sur le dos.
Lien vers le commentaire

Nan mais sérieux, qu'est ce que tu voulais lui donner à manger ? ^_^

Du salami.

Le fait qu'il se soit barré est en soit un bon signe, c'est plutôt s'il était resté qu'il aurait fallu te méfier.

Oui, pas sur que ça se passe bien le jour où ils n'ont plus peur de l'homme dans une ville comme Londres.

Lien vers le commentaire

Ah tiens ça m'apprendra à essayer de m'intéresser à ce que tu postes.

Ouaip, si c'est pour dire : "Ha ha ha gio, tu ne sais donc pas que je connais mieux ton métier que toi ?" je ne pense pas que ce soit utile en effet.

Lien vers le commentaire

Oui, pas sur que ça se passe bien le jour où ils n'ont plus peur de l'homme dans une ville comme Londres.

D’où l'idée d'éviter de les nourrir.

En été, y'en a un qui passe devant chez moi à la même heure (5h45) tous les jours. Je lui fais peur à chaque fois volontairement. Merde quoi, on est un village en bordure de plusieurs km2 de forêts. C'est quoi ce renard feignant qui préfère faire la tournée des poubelles plutôt que de se nourrir comme un vrai renard? La lopettisation du renard est en marche, je vous le dis.

En plus, tu trouveras jamais rien qui dépasse d'une poubelle dans un village suisse. Quel con.

Lien vers le commentaire

Ouaip, si c'est pour dire : "Ha ha ha gio, tu ne sais donc pas que je connais mieux ton métier que toi ?" je ne pense pas que ce soit utile en effet.

C'est pas ce que j'ai écrit mais je ne te ferai pas le plaisir de rentrer dans le débat sans fin que tu ourdis depuis ton premier post à ce sujet.

Lien vers le commentaire

C'est pas ce que j'ai écrit mais je ne te ferai pas le plaisir de rentrer dans le débat sans fin que tu ourdis depuis ton premier post à ce sujet.

:facepalm: Je n'ai jamais voulu lancer le moindre débat (au contraire), mais apparemment, toi, si :

Que voulais-tu dire alors, si c'est pas ce que tu as dit ? Me dire que les heures de colles ne servent à rien ? Je le sais bien, puisque c'est exactement ce que j'étais en train de dire... alors pourquoi me prendre de haut comme si tu étais en train de m'apprendre un truc ? Fabrice me dit qu'il faut prendre des sanctions. Je demande lesquelles, sachant que les heures de colles ne servent à rien. Toi tu arrives par derrière, l'air de celui qui sait : "loooool les heures de colle mais gio" et m'expliquant (comme si je l'ignorais, donc) que les heures de colle ne servent à rien. Quelle était donc l'utilité ou le sens de ton message, si ce n'est pour dire que tu en sais plus que moi et que tu vas m'apprendre des choses sur mon métier ?!?! Explique moi.

Lien vers le commentaire

Gio, tu postes régulièrement sur tes difficultés dans ton métier ; on conclut donc que tu en baves, ce que tu admets et les réflexions que nous faisons, plutôt empathiques, consistent à te conseiller de changer de job, chose plus facile à dire qu'à faire. Surtout si, comme toi, on a quelqu'un à charge financièrement.

Lien vers le commentaire

Quelle genre de punition marche sur des collégiens ?

Ça dépend des élèves. Sur certains, aucune.

Gio, tu postes régulièrement sur tes difficultés dans ton métier ; on conclut donc que tu en baves, ce que tu admets et les réflexions que nous faisons, plutôt empathiques, consistent à te conseiller de changer de job, chose plus facile à dire qu'à faire. Surtout si, comme toi, on a quelqu'un à charge financièrement.

Euh...oui ? J'ai pas compris ce que tu voulais me dire. (Si tu voulais me dire quelque chose.)
Lien vers le commentaire

Ce sont effectivement les classes les plus difficiles/faibles qui demandent le plus de travail en termes de préparation. Il faut que les activités prévues pour chaque séance soient balisées au maximum, avec une progression logique et cohérente, en allant si possible du plus simple au plus complexe, à chaque fois (mais c'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire). Ce qui est évident pour nous, du haut de notre savoir disciplinaire, ne l'est jamais pour eux. Là où des élèves plus doués et autonomes établiront d'eux-mêmes des connexions - s'ils sont investis, ils peuvent même y trouver un certain plaisir -, sans qu'on ait toujours besoin de tout expliciter. 

Mais j'imagine que c'est d'autant plus difficile d'établir une relation d'autorité avec les élèves lorsqu'on ne les voit qu'une fois par semaine. Il ne s'agit pas d'y aller en mode "j'en ai rien à branler", mais tu devrais peut-être être moins exigeant avec toi-même, ne pas trop culpabiliser et définir des objectifs simples et bien ciblés dans tes séquences, pour t'assurer au moins qu'un peu de travail est fait à chaque cours...

Si l'heure de colle ne fonctionne plus comme moyen de pression, demande à leur prof principal de leur faire un petit sermon, parles-en à la CPE, appelle des parents, etc. Mais tu as peut-être déjà fait tout ça... 

Lien vers le commentaire

Quelle mesure ? La principale est solidaire, mais les élèves s'en foutent. Les heures de colle par exemple, ils en redemandent.

 

Il n'y a pas que les heures de colles dans la boîte à outils disciplinaire.

Il y a l'expulsion, temporaire et définitive. Si ça ne fait pas peur aux gamins, ça peut faire peur aux parents.

Lien vers le commentaire

Le fait qu'il se soit barré est en soit un bon signe, c'est plutôt s'il était resté qu'il aurait fallu te méfier.

le renard n'est pas spécialement agressif dans mes souvenirs, c'est plutôt un opportuniste. Sachant qu'il vit en ville il doit plus être très effrayé par les humains.

 

Je sens que je vais péter ma touche F5 aujourd'hui.

bad wifi ?

Lien vers le commentaire

Version soviétique ou américaine ? J'aime bien les deux cela dit.

 

Celui de Tarkovsky. La version US ne m'intéresse pas vraiment.

 

J'essaie de me faire un de ses films par an, prochain sur la liste Andrei Roublev.

Lien vers le commentaire

Concernant l'école. Un des problèmes c'est peut être que le fait de braver l'autorité apparait comme une forme de gratification aux yeux des autres élèves.

Les élèves sages, studieux, à lunettes, sont mal vus le plus souvent.

Quelques années plus tard, les choses auront changés pour ces gamins mais tant que ces préjugés perdurent, ça me semble difficile de valoriser les bons comportements.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...