Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Que la grande majorité des élèves n'en ont effectivement rien à faire.

So what ? Même une minorité de personne intéressée par quelque chose peut faire un métier.

Lien vers le commentaire

Bon je suppose que tu parles des arts plastiques.

Parce que tu penses qu'il n'y a pas d'élèves intéressés ? Tu crois que si c'était optionnel, il n'y aurait aucun élève qui voudrait en faire ?

Comment expliques-tu que des élèves viennent à un atelier dessin facultatif que je fais le midi, alors que rien ne les oblige, et que ça leur supprime tout leur temps libre du midi ce jour là ?

 

Beau hors-sujet.  :icon_rolleyes: Personne a défendu les arts pla comme enseignement obligatoire. Ce n'est pas la question.

 

Tu te fous du monde.

 

Comme d'hab.

Lien vers le commentaire

Tu te fous du monde.

Comme d'hab.

Si tu as compris que j'ai dit que les arts plastiques devaient être obligatoires (chose que je n'ai jamais pensé, j'ai toujours dit et défendu le contraire, même quand j'étais collégien) c'est que tu ne sais pas lire ou que tu as un problème avec la logique.

Si c'est ce que tu as compris, explique moi comment tu arrives à déduire ça de mes propos, ça m'intéresse beaucoup.

Lien vers le commentaire

Sinon Gio si tu ne peux rien faire le mieux c'est que tu apprennes à t'en foutre.

Sinon j'sais pas, p'être des fouteurs de merde aiment jouer à Warhammer ? Tu pourrais les faire peindre leurs figurines alors.

Lien vers le commentaire

So what ? Même une minorité de personne intéressée par quelque chose peut faire un métier.

À comparer avec l'armée de profs de musique et d'art plastique.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'une majorité d'élèves ne trouve aucun intérêt à une majorité de cours, et évidemment, c'est à cause du prof qui n'est pas bon.

Le nombre de fois ou j'ai entendu ces âneries lorsque j'y suis passé.

Les élèves ne devraient même pas avoir le droit d'ouvrir la bouche ces inculques !

Lien vers le commentaire

Non. C'est toi qui rajoute le paramètre obligatoire/optionnel dans l'équation et tu reproches aux autres de le prendre en compte.

Bref, comme d'hab.

Bon il faut manifestement que j'explique les choses les plus élémentaires. Quand Tramp dit que L'AP est obligatoire pour justifier les postes de prof d'AP, cela veut logiquement dire que personne (ou pas assez pour justifier les postes) ne s'intéresse à cette discipline. C'est ça que je discute, rien d'autre. (En faisant observer que même si c'était facultatif, il y aurait des élèves motivés.) Je ne discute donc pas le fait de savoir si l'AP devrait être obligatoire ou pas. A aucun moment. Et tu fais comme si.

Toi y'en a comprendre maintenant ?

Lien vers le commentaire

À comparer avec l'armée de profs de musique et d'art plastique.

C'est sûr que si c'était facultatif il y en aurait beaucoup moins. Mais cela ne veut pas dire qu'il y en aurait aucun. Or dans ton propos initial tu ne dis pas que c'est fait pour justifier le nombre de postes, mais les postes eux-mêmes.

Lien vers le commentaire

Gio, t'as qu'à leur demander d'analyser les Ménines de Picasso, je crois que les primates n'y survivront pas.

 

Qualifier de primate les élèves qui font la foire en dessin... HAHAHA.

 

Je l'avais dit que je casserais ma touche F5 et vous verrez, on en a pris pour trois jours.

Lien vers le commentaire

Comment tu passes de "pas assez pour justifier les à pas assez pour en justifier "un" ?

Corrigé. Mais ça changeait rien, c'était évidemment un poste dans un établissement. Il va de soi que je parle pas d'un poste sur toute la France.

Lien vers le commentaire

Trouver assez d'élèves intéressés dans un seul établissement pour justifier un ETP, faut qu'il soit grand l'établissement. Même avec le faible nombre d'heures de cours exigé chez les profs.

Lien vers le commentaire

Je l'avais dit que je casserais ma touche F5 et vous verrez, on en a pris pour trois jours.

Ouais : Tu remarqueras qu'à chaque fois que je raconte my life en rapport avec mon taf, il y a des gens qui tiennent absolument à rappeler leur point de vue sur la discipline que j'enseigne, sur la pédagogie, sur l'éducation nationale, etc, etc... alors même que ce que je raconte n'a pas de rapport direct avec ce genre de débats.

En fait ce que je devrais faire c'est ne jamais raconter mon taf. Désolé, il se trouve que je fais ce métier, alors quand je raconte ma life, bin... ou alors on pose en principe que je ne dois jamais évoquer ce sujet.

 

Trouver assez d'élèves intéressés dans un seul établissement pour justifier un ETP, faut qu'il soit grand l'établissement. Même avec le faible nombre d'heures de cours exigé chez les profs.

Il est très banal qu'un prof en sous-service travaille sur plusieurs établissements. C'est mon cas d'ailleurs.
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'on devrait faire ? Pleurer ?

Mais qui te demande de pleurer ? Tu as besoin qu'on te dise quoi faire ?

Si les gens veulent lancer un débat sur ces sujets à chaque fois que j'évoque mon métier, libre à eux, mais ils ne peuvent pas se plaindre...

Lien vers le commentaire

Mais qui te demande de pleurer ? Tu as besoin qu'on te dise quoi faire ?

Si les gens veulent lancer un débat sur ces sujets à chaque fois que j'évoque mon métier, libre à eux, mais ils ne peuvent pas se plaindre...

J'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire mais comme tu te plains toujours de nos réactions, dis-nous ce que tu attends de nous. Ou alors tu aimes juste te plaindre en bon franchouille.
Lien vers le commentaire
Ce n'est pas la question. La question c'est de savoir si les arts pla n'intéressent aucun élève ou pas. Parce que Tramp semble dire que c'est obligatoire parce que ça n'intéresse aucun élève.

 

 

ah bon je croyais que la question c'etait de savoir la gueule que tu ferais apres dix ou quinze ans a ce rythme.

Penses-y a chaque fois que tu te fais jeter un compas: au meme instant, des gens sont penards a faire un travail qu'ils aiment pour plus d'argent.

Le conflit c'est litteralement la pire chose au travail ( a moins que tu sois fantassin ), la concretement ton client n'accepte pas ton travail et tu n'as aucun projet a faire aboutir.

 

J'ai eu un cas de conscience dans le style quand je suis arrive au Canada: mon binome a demissionne le lendemain de mon arrivee, me laissant en binome avec un cas social difficile au quotidien.Ca m'a pourri la vie pendant un bon moment, mais il s'est fache tout seul avec la direction et a fini par partir.C'etait tellement les vacances apres, ca fait 12 ans que ca dure ! Mais j'avoue que sur le moment je me suis senti maudit.S'il etait reste je serais simplement parti.

 

 

Lien vers le commentaire

..

Le conflit c'est litteralement la pire chose au travail ( a moins que tu sois fantassin ), la concretement ton client n'accepte pas ton travail et tu n'as aucun projet a faire aboutir.

..

Les clients ne sont pas les élèves, ce sont les parents.

Lien vers le commentaire

Ça dépend. Mes gants préférés sont en pécari.

 

890306AEV3147Modifier.jpg

 

mmm comment tu fais pour garder la dexterite avec une couture pareille au bout du doigt?

 

Mes gants sont en cuir regulierement enduit d'huile de vison.Adherence absolue sur nimporte quelle surface, fonctionne sur smartphone.

Lien vers le commentaire

Après... Franchement cela va servir à beaucoup d'élèves d'apprendre à faire des dérivés et des intégrales, mis à part aux futurs ingénieurs? Ou d'avoir lu Madame Bovary ?

 

En fait, tant que l'éducation nationale pratiquera la politique d'un programme unique, les élèves et parents se désintéresseront de certains cours. J'adorai les cours d'arts plastiques et d'histoire géo au collège, et je détestai les mathématiques. De fait, aujourd'hui, les premiers me servent plus professionnellement que les seconds (à part pour calculer un taux de taxe et faire ma comptabilité...). si j'avais des enfants demain, je ne me vois pas les éduquer selon un schéma préétabli par l'ednat.

 

 

Lien vers le commentaire

les heures de colle ne servent à rien.

 

Tu es sur de ça ? Il y a un problème avec ces colles alors. Comment sont elles réalisées ? Les élèves sont ils bien surveillés, un peu isolés (si possible).

Si tu donnes une colle et que le gamin répond "rien à foutre vous pouvez même en mettre deux" ou ce genre de réponse, c'est normal. Il veulent faire les grands garçons, les durs, mais au final quand ils doivent se taper la colle ça les emmerde bien surtout si elle décale l'heure du bus :P. Une heure de colle normalement c'est 1 heure où tu te fais chier, pour des boules de nerfs de collégiens ça ne doit pas être bien amusant ou alors elles sont mal faites.

 

Tu les a 55min, bien ! Comment se passe tes cours ? Je ne me souviens plus très bien du collège. De temps en temps tu donnes un exercices et tu peux travailler à autre chose non ? (même si c'est très peu de temps car tu sera toujours perturbé par leur bordel). Tu as un groupe qui vient volontairement à12h, c'est génial ! Ils te rendent des choses ? Si oui pourquoi ne pas les corriger pendant cette heure là ? Ou le travail de ta meilleure classe. Histoire d'avoir la tête dans quelque chose de plus positif. Je ne sais pas comment marchent tes cours, peut être que c'est infaisable mais j'essaie de proposer des trucs.

Lien vers le commentaire

Sinon Gio si tu ne peux rien faire le mieux c'est que tu apprennes à t'en foutre.

Sinon j'sais pas, p'être des fouteurs de merde aiment jouer à Warhammer ? Tu pourrais les faire peindre leurs figurines alors.

 

ahah bonne idee! tu faisais ca toi?

Lien vers le commentaire

Ouais : Tu remarqueras qu'à chaque fois que je raconte my life en rapport avec mon taf, il y a des gens qui tiennent absolument à rappeler leur point de vue sur la discipline que j'enseigne, sur la pédagogie, sur l'éducation nationale, etc, etc... alors même que ce que je raconte n'a pas de rapport direct avec ce genre de débats.

En fait ce que je devrais faire c'est ne jamais raconter mon taf. Désolé, il se trouve que je fais ce métier, alors quand je raconte ma life, bin... ou alors on pose en principe que je ne dois jamais évoquer ce sujet.

 

Et ça n'arrive à personne d'autre. T'as vraiment pas de bol mon gars. Je ne vois que cette explication.

Lien vers le commentaire

Après... Franchement cela va servir à beaucoup d'élèves d'apprendre à faire des dérivés et des intégrales, mis à part aux futurs ingénieurs? Ou d'avoir lu Madame Bovary ?

 

En fait, tant que l'éducation nationale pratiquera la politique d'un programme unique, les élèves et parents se désintéresseront de certains cours. J'adorai les cours d'arts plastiques et d'histoire géo au collège, et je détestai les mathématiques. De fait, aujourd'hui, les premiers me servent plus professionnellement que les seconds (à part pour calculer un taux de taxe et faire ma comptabilité...). si j'avais des enfants demain, je ne me vois pas les éduquer selon un schéma préétabli par l'ednat.

 

absolument.D'ailleurs j'imagine que les cours de dessin et de musique avaient a l'origine le but elitiste de completer un enseignement trop serious, pour faire un eleve complet.

Maintenant, et dans le public, a mon avis le Renaissance Man n'est pas au programme....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...