Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

J'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire mais comme tu te plains toujours de nos réactions, dis-nous ce que tu attends de nous. Ou alors tu aimes juste te plaindre en bon franchouille.

N'importe nawak. Je ne me plains pas de "vos" réactions. J'ai répondu à Cugerian qui prétendais m'apprendre mon métier et Hayek's Plosive qui m'insulte gratuitement. Bref tu as deux personnes qui font de la provocation et qui se plaignent qu'on leur réponde. J'ai pas eu de souci avec tous les autres. (Incroyable ! Comment ont-ils fait ?!) Donc de quoi tu parles ?

Et pour te répondre, je n'attend rien de particulier, si ce n'est que effectivement, je n'attend pas qu'on m'insulte ou qu'on veuille m'apprendre mon métier.

Et ça n'arrive à personne d'autre. T'as vraiment pas de bol mon gars. Je ne vois que cette explication.

J'ai un scoop pour toi : Je suis le seul prof d'arts pla de ce forum, et donc aussi le seul qui parle de son métier.
Lien vers le commentaire

Tu es sur de ça ? Il y a un problème avec ces colles alors. Comment sont elles réalisées ? Les élèves sont ils bien surveillés, un peu isolés (si possible).

Si tu donnes une colle et que le gamin répond "rien à foutre vous pouvez même en mettre deux" ou ce genre de réponse, c'est normal. Il veulent faire les grands garçons, les durs, mais au final quand ils doivent se taper la colle ça les emmerde bien surtout si elle décale l'heure du bus :P. Une heure de colle normalement c'est 1 heure où tu te fais chier, pour des boules de nerfs de collégiens ça ne doit pas être bien amusant ou alors elles sont mal faites.

En général les heures de colles c'est par trois et ils s'en foutent totalement, peu importe la raison, parce qu'ils s'en foutrons toujours. (Mais c'est pas moi qui m'occupe du côté technique de la colle dans l'établissement, et je ne suis pas là quand ils les font.) Normalement ils sont en salle d'étude ou au CDI avec un travail à faire.

 

Tu les a 55min, bien ! Comment se passe tes cours ? Je ne me souviens plus très bien du collège. De temps en temps tu donnes un exercices et tu peux travailler à autre chose non ?

Ouhla non, c'est une vision très naïve de comment se déroule un cours. Il n'y a pas une minute durant une séance où je peux faire "ce que je veux". Quand les élèves sont en pratique, je suis sollicité en permanence par ceux qui ont besoin d'aide ou qui ont besoin qu'on leur dise si ce qu'ils font va dans la bonne direction. Je n'ai absolument pas le temps de me préoccuper d'autre chose, et c'est d'ailleurs un problème parce que je ne peux pas surveiller la discipline en même temps. Parfois, donc, quand il y a trop de chahut je refuse de les aider pour me borner à les surveiller. Ce qui pose toujours un problème car ceux qui ont sollicité de l'aide ne sont pas toujours ceux qui font du chahut...

 

Tu as un groupe qui vient volontairement à12h, c'est génial ! Ils te rendent des choses ? Si oui pourquoi ne pas les corriger pendant cette heure là ?

Corriger quoi ? Je comprend pas ton idée...
Lien vers le commentaire

Ah c'était donc pas de la malchance.

Réfléchis un instant : Si j'étais informaticien et que j'étais le seul du forum, et/ou le seul à raconter son boulot dans le fil prévu à cet effet en racontant par exemple un souci avec mon boss ou avec un client, et que certains forumeurs se mettaient à débattre sur ce qu'ils pensent de l'informatique en général (ils sont HS, donc...), dirais-tu que j'aurais sciemment ourdi un tel débat depuis le début et que c'est le cas à chaque fois que j'évoque mon boulot sur le forum ?!

Faut-il poser en principe que je ne dois jamais faire allusion à mon boulot sur ce forum ?

Lien vers le commentaire

Ce sont effectivement les classes les plus difficiles/faibles qui demandent le plus de travail en termes de préparation. Il faut que les activités prévues pour chaque séance soient balisées au maximum, avec une progression logique et cohérente, en allant si possible du plus simple au plus complexe, à chaque fois (mais c'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire). Ce qui est évident pour nous, du haut de notre savoir disciplinaire, ne l'est jamais pour eux. Là où des élèves plus doués et autonomes établiront d'eux-mêmes des connexions - s'ils sont investis, ils peuvent même y trouver un certain plaisir -, sans qu'on ait toujours besoin de tout expliciter. 

Mais j'imagine que c'est d'autant plus difficile d'établir une relation d'autorité avec les élèves lorsqu'on ne les voit qu'une fois par semaine. Il ne s'agit pas d'y aller en mode "j'en ai rien à branler", mais tu devrais peut-être être moins exigeant avec toi-même, ne pas trop culpabiliser et définir des objectifs simples et bien ciblés dans tes séquences, pour t'assurer au moins qu'un peu de travail est fait à chaque cours...

Si l'heure de colle ne fonctionne plus comme moyen de pression, demande à leur prof principal de leur faire un petit sermon, parles-en à la CPE, appelle des parents, etc. Mais tu as peut-être déjà fait tout ça... 

 

C'est sans doute vrai. Mais, franchement, ça me semble perdu d'avance avec certaines classes/certains cas. Les sermons, les heures de colle, ou que sais-je encore, ça ne sert à rien avec eux.

Certains ne comprennent que la violence et courent après la gloriole attachée au titre de "fouteur de merde". Tu peux les envoyer au psy, à l'assistante sociale ou que sais-je, cela ne servira à rien. A 20 ans, ils seront en zonzon ou en train de foutre la merde (en attendant d'aller en zonzon) et ils chouineront sur la méchante France mécréante qui ne leur a pas donné leur chance (comme s'ils avaient essayé de s'en sortir...).

 

Il n'y a pas que les heures de colles dans la boîte à outils disciplinaire.

Il y a l'expulsion, temporaire et définitive. Si ça ne fait pas peur aux gamins, ça peut faire peur aux parents.

 

Lol.

Les parents mettront deux droites à leur gamin. Et après?

Leur gamin ira vadrouiller toute la journée dehors, à supposer qu'il ne tente pas de s'infiltrer dans l'établissement pour y foutre la merde.

 

Concernant l'école. Un des problèmes c'est peut être que le fait de braver l'autorité apparait comme une forme de gratification aux yeux des autres élèves.

Les élèves sages, studieux, à lunettes, sont mal vus le plus souvent.

Quelques années plus tard, les choses auront changés pour ces gamins mais tant que ces préjugés perdurent, ça me semble difficile de valoriser les bons comportements.

 

Tout à fait. La prime au plus con.

Les choses changent en vieillissant pour certains. Pas pour d'autres, qui demeurent des attardés. Vers 30 ans, ils se rendront compte de la vacuité de leur existence. Et chercheront des responsables (la France, les blancs, le racisme...).

 

Non mais mon conseil Gio était simple : tu tentes l'impossible pour accomplir ton boulot correctement pour une poignée d'élèves mais tu n'y arrives pas malgré tous tes essais. Je te propose de t'en foutre complètement et tant pis pour les autres. Ta santé mentale est plus importante qu'une heure de cours qui ne marquera probablement aucun élève :/

Et vu leur niveau en français, soit ils sont déjà foutus, soit nous sommes tous foutus.

 

+1.

Lien vers le commentaire

Non mais mon conseil Gio était simple : tu tentes l'impossible pour accomplir ton boulot correctement pour une poignée d'élèves mais tu n'y arrives pas malgré tous tes essais. Je te propose de t'en foutre complètement et tant pis pour les autres.

Très concrètement, tu vois ça comment ? Cela signifie agir de quelle manière d'après toi ?

 

Et je pose la question à 1000euros : aimes tu ton métier ?

Ça dépend.
Lien vers le commentaire

Très concrètement, tu vois ça comment ? Cela signifie agir de quelle manière d'après toi ?

.

Tu adoptes une attitude zen. Tu viens avec des boules quiès et tu parles à voix basse. Tu ne prêtes absolument pas attention à ceux qui n'écoutent pas. Tu files des assignations à toute la classe et ceux qui ont besoin d'aide viennent jusqu'à ton bureau.

Mais bon, je ne connais pas la configuration de ta classe, sa superficie, etc. Mais, en gros, tu t'en fous complètement. Peut-être que certains apprendront un truc ou deux, peut-être que personne ne se souviendra de rien le dans un an. Ce n'est plus ton problème.

Quoi qu'il arrive, il va te falloir changer de job dans les années à venir si tu n'obtiens pas une mutation dans une école dans laquelle tu pourras faire ton job convenablement. Sinon, tu vas devenir méchamment aigri et à moitié fous comme quelques profs que j'ai connu.

Lien vers le commentaire

Tu adoptes une attitude zen. Tu viens avec des boules quiès et tu parles à voix basse. Tu ne prêtes absolument pas attention à ceux qui n'écoutent pas.

 

Quand tu as 10 glandu'e)s qui se comportent pire que s'ils étaient au bar, de base, tu ne peux pas donner tes consignes à l'oral sans gueuler.

 

Refuser de faire de la discipline, c'est abandonner les quelques uns qui veulent bosser. Il n'y a pas de juste milieu.

Lien vers le commentaire

Tu adoptes une attitude zen. Tu viens avec des boules quiès et tu parles à voix basse. Tu ne prêtes absolument pas attention à ceux qui n'écoutent pas.

J'ai déjà fait quelque chose comme ça quelques fois. Mais il y a pleins de problèmes : Lorsque tu dois expliquer un truc à toute la classe, tu ne peux pas être entendu par qui que ce soit lorsque tu as plusieurs élèves qui parlent en même temps que toi. Par ailleurs, tu ne peux pas ne pas réagir lorsque des élèves se foutent de ta gueule ou sont insolents avec toi (ou avec leurs camarades), sinon ça veut dire que tu acceptes de subir tout et ils vont s'en donner à cœur joie, sachant qu'ils n'ont aucune limite dans l'humiliation. Genre quand ils te lancent une boule de papier au visage, te font un doigt d'honneur ou t'insultes, tu ne réagis pas ? Et lorsqu'ils se mettent physiquement en danger ? (Ce qui arrivera si tu abdiques totalement le contrôle de la classe.) Là tu aboutis assez vite à la faute grave hein.
Lien vers le commentaire

Donner les consignes à l'écrit alors? Au tableau. Et se contenter de passer dans les rangs en silence en jetant négligemment des coups d'oeil sur le travail des élèves? J'ai un vague souvenir de mes cours d'arts plastiques, je les passais souvent à jouer aux échecs avec la racaille de la classe, mais je crois bien que ça se passait comme ça.

Lien vers le commentaire

Je pense que les uns et les autres n'ont pas la même expérience du collège.
La plupart des gens avaient un ou deux cas sociaux dans leur classe, j'ai l'impression.
Quand t'as une classe de 30 gros cons, avec deux ou trois bons éléments, c'est très différent. La dynamique du groupe n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà fait quelque chose comme ça quelques fois. Mais il y a pleins de problèmes : Lorsque tu dois expliquer un truc à toute la classe, tu ne peux pas être entendu par qui que ce soit lorsque tu as plusieurs élèves qui parlent en même temps que toi. Par ailleurs, tu ne peux pas ne pas réagir lorsque des élèves se foutent de ta gueule ou sont insolents avec toi (ou avec leurs camarades), sinon ça veut dire que tu acceptes de subir tout et ils vont s'en donner à cœur joie, sachant qu'ils n'ont aucune limite dans l'humiliation. Genre quand ils te lancent une boule de papier au visage, te font un doigt d'honneur ou t'insultes, tu ne réagis pas ? Et lorsqu'ils se mettent physiquement en danger ? (Ce qui arrivera si tu abdiques totalement le contrôle de la classe.) Là tu aboutis assez vite à la faute grave hein.

 

Il va bien falloir que tu trouves la solution la moins pire pour exercer ton boulot sans trop te faire chier et bouffer les nerfs par les petits cons ; ce qui demande un contrôle de soi extrême, je te l'accorde ; les conseils de JB me semblent pertinents. Quand ça parle fort autour de soi, parler doucement oblige ceux qui sont intéressés à se rapprocher, et les branleurs restent au fond. Peux tu donc proposer à ta meute de se ranger en fonction de son intérêt à suivre le cours, genre "ceux qui veulent bosser, devant, et les autres au fond"

Donc, tu n'expliques plus à toute la classe mais seulement à celle qui le veut, et tu te fous des autres qui te le rendent bien

Les insultes et gestes déplacés inacceptables, pourquoi ne peux tu pas les foutre dehors ? Si tu ne le peux pas, à les ignorer ?

Hélas, prof, c'est davantage du contrôle sur soi que du contrôle des élèves, je crains

Lien vers le commentaire

metier horrible perdu dans une longue liste de metiers supers.

Faire prof d'arts dans le public c'est faire la raclette a merde des incompetences de la republique a plusieurs niveau.Tu devrais etre en train de transferer un savoir millenaire a un padawan emerveille, a la place tu te retrouves face a des singes, dans l'Ednat dimension, une dimension hors du temps ou rien ne se passe jamais.

Et aussi c'est la reponse qu'on fait au gens qui se plaignent de leur situation: change ta situation.Profites-en tu peux encore !

Lien vers le commentaire

Il va bien falloir que tu trouves la solution la moins pire pour exercer ton boulot sans trop te faire chier et bouffer les nerfs par les petits cons ; ce qui demande un contrôle de soi extrême, je te l'accorde ; les conseils de JB me semblent pertinents. Quand ça parle fort autour de soi, parler doucement oblige ceux qui sont intéressés à se rapprocher, et les branleurs restent au fond. Peux tu donc proposer à ta meute de se ranger en fonction de son intérêt à suivre le cours, genre "ceux qui veulent bosser, devant, et les autres au fond"

Donc, tu n'expliques plus à toute la classe mais seulement à celle qui le veut, et tu te fous des autres qui te le rendent bien

Les insultes et gestes déplacés inacceptables, pourquoi ne peux tu pas les foutre dehors ? Si tu ne le peux pas, à les ignorer ?

Hélas, prof, c'est davantage du contrôle sur soi que du contrôle des élèves, je crains

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce qui est déprimant, ce n'est pas tel ou tel problème avec des élèves, c'est surtout le fait que cela soit sans solution.

Par exemple, là, tu me parles du placement des élèves. Mais cela suppose une autorité sur les élèves. Je ne peux pas abdiquer l'autorité tout en appliquant des trucs qui nécessitent une autorité. D'autre part, même en étant "au fond" (ma salle est très petite), ça ne changera pas le fait que les élèves chiants empêcheront les autres de travailler. Surtout s'ils sont rassemblés tous ensemble ! Et je ne te raconte pas tous les problèmes que j'aurais avec la direction et les collègues si je faisais ça. Je pense que l'inspecteur reviendrais vite, car ce serait vite l'alerte rouge.

Quant à ignorer l'attitude inappropriée des élèves, ça veut dire devenir leur punching ball de l'humiliation (dans l'hilarité générale), et c'est ce qu'il y a de pire. Je crains hélas que ces propositions, si elles partent de bonnes intentions, ne fassent qu'empirer les choses si je les appliquait.

Lien vers le commentaire

Et aussi c'est la reponse qu'on fait au gens qui se plaignent de leur situation: change ta situation.Profites-en tu peux encore !

Bis repetita : J'aimerais bien, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain sur un claquement de doigt.

D'autre part, je ne me plains pas de ma situation en général, mais seulement sur certains points. J'ai un bon salaire, pas mal de vacances et la sécurité de l'emploi, privilèges qui me sont assez utiles pour le moment. Dans l'immédiat, entre le coût et le bénéfice, le bénéfice reste supérieur.

Mais bon tout ça je l'ai déjà dit pleins de fois, donc cela ne sert pas à grand chose de le redire à chaque fois que je fais allusion à mon job.

Lien vers le commentaire

ce ne sont pas des privileges, ce sont des carottes, tu es en train de te faire avoir.

Ton benefice c'est embetant a calculer sachant le temps que tu es en train de perdre en termes d'exp pour faire autre chose.

quant au bon salaire, no comment.

 

 

Lien vers le commentaire

Réfléchis un instant

 

Stooooop

C'est déjà me prêter des capacités que je n'ai pas.

 

Tout ce que je constate, c'est que si on parle de ton boulot, ça finit comme ça, si on parle de ta famille, ça finit comme ça, si on parle de ta nana, ça finit comme ça.

 

Je n'en tire aucune conclusion. Par contre, j'ai le sentiment que tu pourrais réfléchir à la manière dont tu abordes les réponses des autres aux problèmes que tu partages. Admettre par exemple que sur un forum léger, les sujets dérivent, que les abus de langage sont monnaie courante et que les gens ne sont pas dans ta tête, ne serait pas complètement fou.

 

Je m'en veux d'avoir écrit ça, parce que ça va partir sur 20 pages au cours desquelles tu vas m'expliquer que mon interprétation de ce que tu dis est foireuse et que c'est moi qui comprends rien, à grand renfort de mots de moins de trois lettres mis en gras dans les posts d'il y a huit pages.

 

Du coup, hein moi... ranafout.

Lien vers le commentaire

Tout ce que je constate, c'est que si on parle de ton boulot, ça finit comme ça, si on parle de ta famille, ça finit comme ça, si on parle de ta nana, ça finit comme ça.

Je n'en tire aucune conclusion. Par contre, j'ai le sentiment que tu pourrais réfléchir à la manière dont tu abordes les réponses des autres aux problèmes que tu partages.

Observe d'abord les faits : Ce ne sont pas les "autres" c'est à peu près toujours deux ou trois personnes.

Par exemple, ici, on a juste ton commentaire où tu m'expliques comment faire mon boulot et une insulte gratuite de Hayek's plosive. Ce ne sont donc pas "les autres" mais deux personnes qui font dégénérer la conversation, qui sans cela serait probablement resté sereine.

Lien vers le commentaire

Non mais s'ils t'insultent, il va falloir avoir recours à ton côté sociopathe. Brise-les mentalement ces petites merdes. Moque-toi de leur physique, du physique de leurs parenrs, du chômage ou de l'alcoolisme de leurs parents, du quartier pourri dans lequel ils vivent, etc. De toute façon, t'es prof' dans le public, tu sais. Au pire,  :modo: tu seras muté.


Moi si j'étais à ta place :

Lien vers le commentaire

Observe d'abord les faits : Ce ne sont pas les "autres" c'est à peu près toujours deux ou trois personnes.

Par exemple, ici, on a juste ton commentaire où tu m'expliques comment faire mon boulot et une insulte gratuite de Hayek's plosive. Ce ne sont donc pas "les autres" mais deux personnes qui font dégénérer la conversation, qui sans cela serait probablement resté sereine.

 

Je ne t'ai jamais expliqué comment faire ton boulot. Ta réaction à ce que j'ai écrit hier matin (il y a 30 heures!!!) est disproportionnée.

Le fait que tu en parles encore corrobore tout ce que j'ai écrit plus haut.

Lien vers le commentaire

C'est-à-dire ?

Tu es face à des individus pas finis : des adolescents. Leur égo ne repose sur à peu près rien. Tu te souviens de l'époque où t'étais ado et qu'un prof' te foutait la honte devant tout le monde (surtout devant les filles) ? Tu faisais plus le malin, après. Trouve leurs points faibles et utilise-les.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...