Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Trop chiadé -1, c'est la manière la plus concise et élégante d'exprimer cette idée.

Sinon tu mets "pour en être certain, je vous propose de nous rencontrer au plus vite", c'est moins joli mais moins chiadé.

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire

WTF ?! En quoi est-ce disproportionné ou impoli ? Là il faut m'expliquer. Je lui répond que je sais ce que je fais, que je suis le mieux à même d'évaluer la situation, c'est quoi le problème ??? (D'autant que je m'excuse de le contredire au début du message...)

 

Problème courant des conversations en texte seul. Dans la tête de l'emmetteur, une formule  semble neutre-polie. Pour celui qui reçoit, ça apparait glacial, mode passif-agressif.

 

Rien de grave les amis.

Lien vers le commentaire

Problème courant des conversations en texte seul. Dans la tête de l'emmetteur, une formule  semble neutre-polie. Pour celui qui reçoit, ça apparait glacial, mode passif-agressif.

Je savais que JIM16 avait une sensibilité à fleur de peau, mais à ce point...

Ce qui me tue c'est que Noob dit : « Faut pas aller chercher plus loin que ça » tout en cherchant dans mes propos une agressivité et une impolitesse qui n'y est pas...  :blink:

Lien vers le commentaire

Inconsciemment, tu as écris un truc ambigü. Et ensuite, tout le monde est juste pris au piège du manque d'informations faciales et gestuelles qui permettent normalement d'interpréter correctement des tournures ambigües. C'est pour ça que les smileys ne sont pas juste une invention d'ado foufous mais bien un outil de communication.

 

Un petit clin d'oeil et puis, voilà, ça passe.

Lien vers le commentaire

Inconsciemment, tu as écris un truc ambigü. Et ensuite, tout le monde est juste pris au piège du manque d'informations faciales et gestuelles qui permettent normalement d'interpréter correctement des tournures ambigües. C'est pour ça que les smileys ne sont pas juste une invention d'ado foufous mais bien un outil de communication.

Un petit clin d'oeil et puis, voilà, ça passe.

Il n'y a aucune ambiguïté si on en cherche pas. Par défaut, il n'y a pas dans les messages autre chose que ce qui y est dit, en tout cas pas dans les miens. Donc je ne vois pas l'intérêt de chercher des problèmes lorsqu'il n'y en a pas. D'autant plus que ce genre de polémique ennuie tout le monde.

Le truc du : "Tu as dit ça, mais je sais en fait que tu voulais dire autre chose." je crois que c'est la plaie d'Internet.

Lien vers le commentaire

Gio : laisse pisser.

 

C'est pas compliqué, ça permet de laisser mourir un débat älakon, c'est plus reposant pour toi et personne ne le remarquera.

Je n'aurais jamais dû relancer le débat ce matin :mrgreen:

Je voulais juste râler sur les fouteurs de merde en classe. Cela partait d'un bon sentiment.

Lien vers le commentaire

aha hier a la cabanassuque, je sors des chiottes et on me tend un baton de tire fraichement faite sur de la neige, bon c'est tres bon mais je suis au regime et j'avais dit que j'en voulais pas.Ma fille arrive et dit que la sienne lui donne mal a la tete avec tout ce sucre, elle me la refile.Et la le repris de justice en reinsertion-epandeur de tire d'erable (du sirop) me dit qu'il m'en a fait une autre en plus !

je fusionne les trois sticks en un seul, massif, que je sucotte pensivement en cherchant un moyen de m'en debarasser sans offusquer le psychopathe sanguinaire qui me l'a cuisine avec amour et spasmes de rages.

On signale le depart, parfait, on s'eloigne a pied, genial, je prends un bon elan, discretement, pour jeter mon stick de sucre loin dans la neige et les feuilles mortes alentour.

Le stick colle a ma manche, perd son elan, pirouette et s'affale merdiquement a un metre du chemin, de l'autre cote du fosse, bien visible de tous les gens qui passent, installe la comme pour dire "Jan veu pas d'ton stick pouri beurk"

jme suis casse vite fait

Lien vers le commentaire

mais moi je suis un mec extra coulant tu vois alors j'ai mange ma crepe et j'ai pris extra fromage et jambon

par contre le chemin pour y aller en tracteur c'etait congelation central, heureusement les enfants ca ne sent pas le froid.Ca peut mourir de froid tout en s'amusant.J'ai pris des tofs des enfant s en train de bien s'amuser, on est arrive a la cabane avant qu'ils meurent :)

Lien vers le commentaire

Ne te décourage pas, Gio. Si j'ai bien compris tu n'as que peu d'ancienneté, comme moi. Ce qui te paraît insoluble aujourd'hui ne le sera peut-être plus l'année prochaine, et encore moins les années suivantes. On peut faire des progrès constants en gestion de classe. Il y a encore un an/un an et demi je me serais cru incapable de gérer des 4e en ZEP, et aujourd'hui tout n'est pas comme je le souhaite mais ça se passe plutôt bien. 

Si c'est vraiment une classe irrécupérable, après tout il ne reste qu'un trimestre, tu peux appliquer une version soft de la stratégie de Johnnieboy, prendre plus de distances. Ça ne changera pas leur vie ni la tienne. 

Toutefois si ton malaise perdure, y compris dans d'autres établissements et face à d'autres classes, alors je n'ai pas mieux à dire que les autres, il faut songer à une reconversion, inutile de se rendre malade ! ;)

 

Après voilà, je ne souhaite pas relancer la discussion. Etant nouveau sur le forum, je ne préfère pas me mêler d'une polémique à laquelle je n'ai rien à apporter, et qui de toute façon m'échappe. 

Mais si tu ressens le besoin d'évoquer des difficultés que tu rencontres à partir de détails précis, qui pourraient être franchement barbants pour les non-profs, sens-toi libre de me MP. Il faut bien se soutenir, entre salauds de profs libéraux !

Lien vers le commentaire

Ne te décourage pas, Gio. Si j'ai bien compris tu n'as que peu d'ancienneté, comme moi. Ce qui te paraît insoluble aujourd'hui ne le sera peut-être plus l'année prochaine, et encore moins les années suivantes. On peut faire des progrès constants 

 

 Je suis sûr qu'il y a un paquet d'anciens ici qui ont penser ça de l'application du libéralisme en France :P

Lien vers le commentaire

Il dit qu'il n'y a pas suffisamment d'élève intéressé pour justifier des postes. Ce dont on peut douter, et c'était justement le sens de mes propos. Mais apparemment, il ne savait pas (ou avait oublié dans son raisonnement) qu'un prof pouvait travailler sur plusieurs établissements, donc voilà.

Le problème est pas là, le problème vient de ce que toi tu dis.

On s'en fout de ce que Tramp peut bien vouloir dire, mais si toi tu poses les questions suivantes de cette façon là:

Parce que tu penses qu'il n'y a pas d'élèves intéressés ? Tu crois que si c'était optionnel, il n'y aurait aucun élève qui voudrait en faire ?

On comprend bien que c'est une exagération pas subtile du tout des propos de Tramp. La seule chose que pouvait vouloir dire Tramp, c'est qu'à ses yeux il devrait y avoir moins de cours de ce genre. Qu'il ait raison ou non n'entre même pas en ligne de compte, ce qui compte c'est la déformation de ses propos.

Car évidemment que même si les cours étaient rendus complètement optionnels, il y aurait encore des élèves intéressés. 

WTF ?! En quoi est-ce disproportionné ou impoli ? Là il faut m'expliquer. Je lui répond que je sais ce que je fais, que je suis le mieux à même d'évaluer la situation, c'est quoi le problème ??? (D'autant que je m'excuse de le contredire au début du message...)

Justement tu aurais pu lui dire un truc du genre.

Oui je me rend bien compte du piège, mais pour l'instant je suis coincé encore une ou deux années le temps de passer mon permis de conduite et que ma copine finisse ses études.

Là tout le monde comprend que tu peux pas bouger tout de suite ET que tu te rends bien compte que les avantages dont il est question sont un bénéfice à court terme et que ce n'est pas ce qui compte sur le long terme. (Car c'est la seule info du post de Jim16, rien d'autre, il a jamais prétendu que tu pouvais tout plaquer en deux temps trois mouvements)

(Ou alors il faut vraiment avoir une sensibilité à fleur de peau ne supportant pas la moindre contradiction, mais même là...)

Le truc c'est que ce n'était pas un propos qui pouvait être contredit. Il t'as simplement dit, méfie toi ce que tu perçois comme des avantages aujourd'hui pourront te faire gâcher ta carrière.

Et toi tu lui répond juste, merci mais je sais ce que je fais. Pardon, mais ça fait un peu douche écossaise.

Lien vers le commentaire

J'ai pris des tofs des enfant s en train de bien s'amuser, on est arrive a la cabane avant qu'ils meurent :)

Mes condoléances. 

 

un seul, massif, que je sucotte pensivement en cherchant un moyen de m'en debarasser sans offusquer le psychopathe sanguinaire qui me l'a cuisine avec amour

Il avait pas une intention cachée ?
Lien vers le commentaire

Je me disais bien que ce que je voulais dire était en accord avec ce que j'avais écrit. Merci Noob :)

 

 

On comprend bien que c'est une exagération pas subtile du tout des propos de Tramp.

 

 

comme a peu pres tout ce que raconte Gio, dans l'ensemble concretement il a dit 'vazy ta gueule' a tous les gens qui ont commente son chouinage initial.

C'est alle de  'woh toi d'ou que tu connais mon metier mieux que moi? d'ou k'tu'm'parles ?" a "t'es gentil mais tes conseils tu te les gardes" en passant par du meta-bourrage de mou compulsif retroconnecte facon Rain Man.Sans oublier le rappel de la bonne orthographe d'Arres Peulastiques.

S'il parle comme ca a ses eleves en leur faisant des reponse de machine a sous c'est normal qu'ils s'amusent.

Lien vers le commentaire

Je suis derrière un proxy d'hôtel et à chaque fois que je suis sur un site d'actu, j'ai un truc du type "on a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicités". Ensuite, ça va du petit message du rédac'chef ("siouplé, donnez nous des sous") aux articles floutés. C'est la nouvelle charge des sites ouebs franchouilles contre les bloqueurs de pub, ou c'est une bidouille technique liée au proxy de l'hôtel (j'avoue pas avoir d'idée du fonctionnement) ?

Lien vers le commentaire

Je suis derrière un proxy d'hôtel et à chaque fois que je suis sur un site d'actu, j'ai un truc du type "on a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicités". Ensuite, ça va du petit message du rédac'chef ("siouplé, donnez nous des sous") aux articles floutés. C'est la nouvelle charge des sites ouebs franchouilles contre les bloqueurs de pub, ou c'est une bidouille technique liée au proxy de l'hôtel (j'avoue pas avoir d'idée du fonctionnement) ?

Si ça arrive partout, c'est le proxy.

Utilise un VPN. Niqué le proxy (enfin, s'il est mal fait).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...