Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

On a des supers pouvoirs et pas toi.

2012_09_22_calimero_trop_injuste.jpg

Merci. Cette image illustre exactement la réaction des télépathes lorsqu'ils apprennent avec stupeur que je fais partie du commun des mortels. Ils sont frustrés que je ne puisse pas lire dans leurs pensées. On l'a vu ici.

 

Est-ce vraiment ce que tu veux dire ?

Oui, chose incroyable, les mots que j'emploie et les phrases que je formule veulent dire exactement ce qu'elles veulent dire. Et si je fais erreur, je me corrige en disant que je rectifie mon propos.

 

La question que je me pose, c'est surtout pourquoi a-t-il réagit à ce point à la remarque de Tramp ?

C'est pour ça que je m'en veut presque d'avoir dit qu'il s'agissait "d'une exagération pas du tout subtile", une telle réaction parait quand même assez surprenante.

Déjà, évitons de donner du crédit aux mensonges de JIM16, puisque si tu as lu le topic et que tu es de bonne foi, tu constateras qu'il n'ont strictement aucun rapport avec la réalité.

Ensuite, pourquoi "à ce point" ? Je discute simplement le propos de Tramp d'après lequel il n'y aurait pas assez d'élèves intéressés pour que le métier puisse exister. Cela me paraît faux. Qu'y a t-il d'étonnant à discuter une affirmation qui semble fausse ? C'est d'une incroyable banalité, quel est le problème ?

 

C'est simplement pour dire que ça intéresse sans doute moins de monde. Moins pouvant dire 10% de moins, la moitié moins etc etc, il a pas de boule de cristal et il serait très bête de prétendre avoir ne serait-ce que la moindre idée du vrai nombre.

Peu importe le nombre : en tout cas pas assez pour que le métier puisse exister. ("L'art plastique et la musique sont obligatoires pour justifier les postes de prof de musique et d'art plastique.") C'est ce sur quoi j'ai exprimé mon scepticisme. Ça pose un problème ?

 

Simplement parce que tu peux penser que ton interlocuteur n'est pas un abruti fini et que normalement sur ce forum si une idée parait complètement absurde, c'est qu'on a juste mal interprété ce qu'on vient de lire.

Je ne vois pas en quoi l'idée est absurde, eu égard à ce que pensent pas mal de liborgiens, dont Tramp, des arts pla.

 

Je reconnais volontiers, que la tournure aurait pû être plus fine, mais il a voulu aussi faire une blague sur la bureaucratie et la gestion de l'EdNat par l'État français. Le problème est qu'au final tu prêtes des propos totalement idiots à ton interlocuteur.

Ah maintenant c'est devenu une blague ? Seriously ?

 

C'est pas le fond problème, c'est la forme. Tu pourrais simplement dire, oui tu as raison. C'est à dire communiquer sur le fait que tu as compris le message intégrer l'info et le conseil et que tu apprécies que quelqu'un ait consacré du temps à te répondre.

Tu aurais même pu dire, "Je sais bien, mais pour des raisons persos je suis un peu coincer pour quelque temps".

Bis repetita : cela je l'avais déjà dit à plusieurs reprises dans d'autres discussions. D'autre part concernant la forme, elle n'est pas particulièrement amicale, mais pas impolie pour autant. Je m'en tiens à mon propos, point. Je ne vois pas pourquoi je serais tenu d'utiliser des formes particulièrement amicales à l'égard de JIM16 qui ne l'a jamais fait à mon égard, au contraire (je ne lui reproche pas, je m'en fout, mais je ne vois pas pour quel motif on me demande ça pour lui...).

 

Dans l'absolu on s'en fout du pourquoi et on peut bien comprendre que tu as des impératifs on te fait confiance t'es un grand garçon.

Alors pourquoi me demandes-tu de les énoncer ?

 

Simplement ça ne change pas l'opinion de gens sur ces avantages que tu cites. Et si lorsqu'on te rappelle que ça peut te bouffer la vie, tu réponds que tu sais mieux que les autres ce qui est bon pour toi, ben on a rien à dire. On a envie de dire, beeeenn ouais sans doute, mais c'est pas la question.

Si justement, c'est toute la question.

 

Pas le fait que cette histoire d'avantages peut se retourner contre toi.

Bin si, ça peut être contredit. Je ne suis pas d'accord. Dans la mesure où je suis le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour moi. J'ai peut-être tort sur ce point l'avenir nous le dira, mais toujours est-il que ce point peut être contredit, bien entendu.

 

Pas du tout, tu extrapoles bien trop, il s'agissait simplement d'un avertissement un peu sur le ton de "tu risques de te faire avoir".

Il n'y a aucune extrapolation, c'est une pure question de logique. Quand tu dis "méfie toi ce que tu perçois comme des avantages aujourd'hui pourront te faire gâcher ta carrière" cela veut dire que c'est à l'insu de mon plein gré.

Lien vers le commentaire

Non mais pour Gio "tout le monde" ne peut évidemment pas avoir le sens de "une très grosse partie" et "personne" ne peut pas vouloir dire "peu de gens". Tout le monde c'est pile 100% et personne pile 0%. Penser qu'on puisse vouloir dire ce que j'ai écrit au-dessus c'est leur donner un sens inaccessible au commun des mortels.

Oui et ? Nous sommes d'accord là dessus. Ce que discute c'est pas que tu dises que personne ne s'intéresse à les arts pla, mais pas assez pour que le métier existe. Je te l'ai déjà dit. Et je l'ai dit également à Hayek's plosive :

 

Quand Tramp dit que L'AP est obligatoire pour justifier les postes de prof d'AP, cela veut logiquement dire que personne (ou pas assez pour justifier les postes) ne s'intéresse à cette discipline.

Et je viens de le répéter tout à l'heure :

Il dit que la discipline est obligatoire pour justifier les postes de profs. Cela veut logiquement dire que la discipline n'intéresse personne ou presque, en tout cas pas assez pour que le métier existe,

Lien vers le commentaire

 

 

Typiquement mon cas, utilisant uBlock Origin. Merci :chine:

 

 

 

Ça marche chez vous?

 

Je ne peux toujours pas accéder aux articles du Parisien ou bien du Figaro malgré le fait que Anti-Adblock Killer soit activé dans Greasemonkey (je suis sur Firefox) :(

Lien vers le commentaire

Oui, chose incroyable, les mots que j'emploie et les phrases que je formule veulent dire exactement ce qu'elles veulent dire. Et si je fais erreur, je me corrige en disant que je rectifie mon propos.

 

Sauf quand tu édites.

Lien vers le commentaire

Sauf quand tu édites.

Non pas, "sauf quand j'édite". Quand j'édite, je n'altère pas mon propos initial sur le fond.

Mais bon, crois ce que tu veux... après tout l'important n'est pas la vérité ou l'honnêteté intellectuelle, mais donner tort à gio par tous les moyens, n'est-ce pas ?

En arriver là...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Oui et ? Nous sommes d'accord là dessus. Ce que discute c'est pas que tu dises que personne ne s'intéresse à l'art pla, mais pas assez pour que le métier existe. Je te l'ai déjà dit. Et je l'ai dit également à Hayek's plosive :

Et je viens de le répéter tout à l'heure :

Oui a mon avis y a pas assez de gens intéressés pour justifier le nombre de postes budgetés. C'est toi qui en conclu 0 poste.
Lien vers le commentaire

Oui a mon avis y a pas assez de gens intéressés pour justifier le nombre de postes budgetés. C'est toi qui en conclu 0 poste.

Tu veux dire que par "les postes", il fallait comprendre : "le nombre de postes" ?

(Tiens, on est encore dans quelque chose de différent de l'interprétation de Noob que tu confirmais tout à l'heure....)

Lien vers le commentaire

Non pas, "sauf quand j'édite". Quand j'édite, je n'altère pas mon propos initial sur le fond.

Mais bon, crois ce que tu veux... après tout l'important n'est pas la vérité ou l'honnêteté intellectuelle, mais donner tort à gio par tous les moyens, n'est-ce pas ?

 

Ca dépend, tu as édité combien de fois entre 22:55 et 23:00 ? 

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que par "les postes", il fallait comprendre : "le nombre de postes" ?

(Tiens, on est encore dans quelque chose de différent de l'interprétation de Noob que tu confirmais tout à l'heure....)

Oui et c'est ce qu'a dit Noob.

La seule chose que pouvait vouloir dire Tramp, c'est qu'à ses yeux il devrait y avoir moins de cours de ce genre. Qu'il ait raison ou non n'entre même pas en ligne de compte, ce qui compte c'est la déformation de ses propos.

Car évidemment que même si les cours étaient rendus complètement optionnels, il y aurait encore des élèves intéressés.

Lien vers le commentaire

Oui et c'est ce qu'a dit Noob.

Ah d'accord, donc je confirme que je ne suis pas télépathe et que je m'en tiens à la langue française. Sachant cela, il aurait pu être utile que tu reprécises ton propos dès mon premier commentaire, si tu voulais éviter que chacun de nous perde son temps.
Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que je te pose la question.

Tellement que tu en oublies combien de fois tu édites sur une tranche horaire donnée.

Une copine m'a annoncé ses fiançailles.

Trop de mariages (×_×)

Lien vers le commentaire

Ah d'accord, donc je confirme que je ne suis pas télépathe et que je m'en tiens à la langue française. Sachant cela, il aurait pu être utile que tu reprécises ton propos dès mon premier commentaire, si tu voulais éviter que chacun de nous perde son temps.

Mais Noob n'est pas télépathe non plus et si je ne m'abuse, il n'est même pas Francais et pourtant il a compris. Peut-être que le Francais c'est pas du binaire, que le forum n'est pas un papier académique et que lorsque des gens discutent, il faut faire un effort pour comprendre et se rappeler que tout ne sera pas parfaitement exactement rigoureusement précis.

Lien vers le commentaire

Tellement que tu en oublies combien de fois tu édites sur une tranche horaire donnée.

Bin ouais, excuse moi, je ne compte pas. J'édite souvent mes messages une fois ou deux juste après les avoir postés, parce que j'ai oublié un truc, j'ai fait une faute ou bien je veux reformuler une passage. Ça te pose un problème ?

C'est à ça que sert la fonction d'édition, non ?

Lien vers le commentaire

Jeudi, je cherche mon passeport pendant une bonne demi-heure avant de le retrouver dans la photocopieuse : grande joie, je vais pouvoir prendre l'avion pour passer le week-end en Italie. Comme quoi, une certaine dose de crétinerie permet parfois de de se ménager des plaisirs. Hier, retour, grève des contrôleurs aériens français. Tous les quarts d'heure la sono de l'aéroport explique comment les français foutent le bordel dans tout le ciel européen. Bilan : mon vol prends trois heures de retard, dont plus d'une heure d'attente sur le tarmac de l'autorisation de décoller (avec explosion en vol du budget cahouètes et alcool). Il m'a fallu toute la journée pour me reposer du week-end, puis une bonne partie de la soirée pour comprendre le drame qui se joue sur ce fil. J'y renonce, certaines réponses semblant présenter un caractère aléatoire par rapport au citations auxquelles elles sont censés répondre, comme par exemple les dernières interventions de Citronne. Vous avez pris des produits? C'est un concours?

 

 

Lien vers le commentaire

Mais Noob n'est pas télépathe non plus et si je ne m'abuse, il n'est même pas Francais et pourtant il a compris.

Pardonne moi, mais cela ne peut pas être un argument. Car c'est un peu facile de dire maintenant, de façon rétroactive : "Il a tout compris ce que je voulais dire." alors même que son interprétation de base a un sens assez différent des propos qu'on lit dans ton message, si l'on s'en tient du moins au sens des mots.

 

Peut-être que le Francais c'est pas du binaire, que le forum n'est pas un papier académique et que lorsque des gens discutent, il faut faire un effort pour comprendre et se rappeler que tout ne sera pas parfaitement exactement rigoureusement précis.

Okay, les mots et les phrases n'ont donc aucun sens particulier. Je le retiendrais quand je te lirais. Pourrais-je réutiliser cela à chaque fois que tu commenteras mes messages ?

Lien vers le commentaire

Il m'a fallu toute la journée pour me reposer du week-end, puis une bonne partie de la soirée pour comprendre le drame qui se joue sur ce fil. J'y renonce,

Ah oui j'ai remonté vite fait 2 pages, et j'ai rebroussé chemin direct: safe zone.

 

Vous voyez on disait du mal de Twitter, mais la limite de 140 caractères ça a du bon!

 

Par contre c'est moins bon quand les 140 caractère sont dans une seule et même personne :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Pardonne moi, mais cela ne peut pas être un argument. Car c'est un peu facile de dire maintenant, de façon rétroactive : "Il a tout compris ce que je voulais dire." alors même que son interprétation de base a un sens assez différent des propos qu'on lit dans ton message, si l'on s'en tient du moins au sens des mots.

Okay, les mots et les phrases n'ont donc aucun sens particulier. Je le retiendrais quand je te lirais. Pourrais-je réutiliser cela à chaque fois que tu commenteras mes messages ?

Les mots ont à la base plusieurs sens et ils en acquièrent de nouveaux lorsqu'on les mets les uns à la suite des autres.
Lien vers le commentaire

et surtout personne n'a un discours mathématiquement construit et impeccable, et savoir ce que l'autre voulait dire même lorsqu'il l'a pas parfaitement dit est considéré comme une compétence humaine

Lien vers le commentaire

Les mots ont à la base plusieurs sens et ils en acquièrent de nouveaux lorsqu'on les mets les uns à la suite des autres.

Certes, les mots ont ou peuvent avoir plusieurs sens. Mais d'après le contexte et la phrase, ils ont un sens.

De même, la phrase a ou doit avoir un sens.

Sauf rares exceptions où il y a plusieurs sens en même temps. (Poésie, jeux de mots...)

 

Est-ce que tu voulais utiliser les multiples sens des mots pour dire plusieurs choses en même temps ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...