Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Ensuite, pourquoi "à ce point" ? Je discute simplement le propos de Tramp d'après lequel il n'y aurait pas assez d'élèves intéressés pour que le métier puisse exister. Cela me paraît faux. Qu'y a t-il d'étonnant à discuter une affirmation qui semble fausse ? C'est d'une incroyable banalité, quel est le problème ?

Peu importe le nombre : en tout cas pas assez pour que le métier puisse exister. ("L'art plastique et la musique sont obligatoires pour justifier les postes de prof de musique et d'art plastique.") C'est ce sur quoi j'ai exprimé mon scepticisme. Ça pose un problème ?

Rien ne permet de tirer des propos de Tramp que selon lui il ne devrait pas y avoir de profs de musique ou d'arts plastiques. La phrase que tu cites ne signifie pas ça du tout.

 

Je ne vois pas en quoi l'idée est absurde, eu égard à ce que pensent pas mal de liborgiens, dont Tramp, des arts pla.

Pourtant il sont au courants que des élèves aiment le dessin, la peinture, bref les arts en général. Du coup ils se doutent bien que dans un système scolaire libre il faudrait de toute façon des profs d'arts.

 

Ah maintenant c'est devenu une blague ? Seriously ?

Je sais pas, moi je l'ai compris comme ça. Une exagération un peu grossière pour simplement dire que selon lui il y aurait sans doute moins de postes si les élèves avaient le choix. Et une exagération grossière qui se voit, généralement ça fait rire ou sourire.

 

Bis repetita : cela je l'avais déjà dit à plusieurs reprises dans d'autres discussions. D'autre part concernant la forme, elle n'est pas particulièrement amicale, mais pas impolie pour autant. Je m'en tiens à mon propos, point. Je ne vois pas pourquoi je serais tenu d'utiliser des formes particulièrement amicales à l'égard de JIM16 qui ne l'a jamais fait à mon égard, au contraire (je ne lui reproche pas, je m'en fout, mais je ne vois pas pour quel motif on me demande ça pour lui...).

Primo les gens qui répondent ici ont autre chose à foutre que de se souvenir de chacun des détails de la vie des autres membres.

Ensuite, c'est vrai que Jim16 peut parfois répondre comme un rustre, mais là il t'as répondu de bon coeur, parce que ta situation suscite l'empathie de tous ici, dont lui. Mais c'est vrai que t'es pas obligé de lui répondre de manière sympathique, mais grand Dieu pourquoi se priver d'être poli et aimable, c'est tellement plus agréable.

Alors pourquoi me demandes-tu de les énoncer ?

Je te demande pas de les énoncer du tout, c'était juste un simple exemple. J'ai dit, "tu aurais pu" et non pas "tu dois". C'est à toi de choisir la forme que tu veux donner à la réponse pour une info qui t'es donnée par simple bonté d'âme. L'essentiel est que tu fasses comprendre le plus clairement possible que tu apprécies le commentaire et le temps consacré à toi par un autre membre.

 

Si justement, c'est toute la question.

Absolument pas, on sait très bien que tu es le meilleur juge. La suite ci-dessous car je me répète.

 

Bin si, ça peut être contredit. Je ne suis pas d'accord. Dans la mesure où je suis le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour moi. J'ai peut-être tort sur ce point l'avenir nous le dira, mais toujours est-il que ce point peut être contredit, bien entendu.

Non, un avertissement ne peut pas être contredis. Rien ne dit que ça s'appliquera à toi, mais l'avertissement reste valide.

Il n'y a aucune extrapolation, c'est une pure question de logique. Quand tu dis "méfie toi ce que tu perçois comme des avantages aujourd'hui pourront te faire gâcher ta carrière" cela veut dire que c'est à l'insu de mon plein gré.

Non, c'est juste un conseil. Si tu es au courant, très bien tant mieux pour toi, sinon ben je pense que c'est un bon conseil à recevoir au moins une fois.

Mais évidemment le problème n'est pas là car c'est bien la forme qui a fait prendre la mouche à juste titre à Jim16.

Je remets la phrase:

Excuse moi de te contredire JIM16, mais je crois être mieux placé que toi pour savoir ce qui est dans mon intérêt.

Si tu avais eu un truc utile à dire après le "mais", cette phrase serait passée comme une lettre à la poste. Mais tu as beau mettre toutes les formes de politesses du monde dans la première partie, comme tu dis une banalité hors sujet, tu donnes juste l'impression de dire; occupe-toi de tes oignons Marcel.

Lien vers le commentaire

Désolé, mais il y avait trop de membres impliqués dans mon premier messages pour le faire en privé.

Je tenais à ce que les autres sachent ce que je pensais de leurs réponses à Gio. Principalement pour ne pas donner l'impression qu'il avait tout les torts, mais aussi pour rappeler que certains ont parfois avec maladresse tendance à jeter de l'huile sur le feu pour rien.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas. Et toi tu as menti combien de fois dans cette tranche horaire ?

Nan mais oh dis donc, et le respect dû à tes interlocuteurs, notamment quand ce sont de vénérables membres du forum, malotru ?
Lien vers le commentaire

Rien ne permet de tirer des propos de Tramp que selon lui il ne devrait pas y avoir de profs de musique ou d'arts plastiques. La phrase que tu cites ne signifie pas ça du tout.

Bon bah là, je ne peux plus rien faire... Si dire que le caractère obligatoire des cours permet de justifier les postes ne signifie pas que sans obligation, les postes ne pourraient pas exister...alors même que Tramp a dit : "Trouver assez d'élèves intéressés dans un seul établissement pour justifier un ETP, faut qu'il soit grand l'établissement. Même avec le faible nombre d'heures de cours exigé chez les profs." Je n'sais pas ce qu'il te faut.

 

Pourtant il sont au courants que des élèves aiment le dessin, la peinture, bref les arts en général. Du coup ils se doutent bien que dans un système scolaire libre il faudrait de toute façon des profs d'arts.

Tout dépend ce que tu entend par "les élèves" ? Le propos de Tramp était de dire justement que l'immense majorité n'en a rien à foutre.

 

Je sais pas, moi je l'ai compris comme ça.

Nan mais maintenant, nul doute qu'il va dire que tu as tout compris. :lol:

 

Primo les gens qui répondent ici ont autre chose à foutre que de se souvenir de chacun des détails de la vie des autres membres.

On parle pas de se souvenir des détails de la vie de tel membre, mais de se souvenir de ce qu'ils ont déjà dit et de ce que j'ai déjà répondu.

 

Ensuite, c'est vrai que Jim16 peut parfois répondre comme un rustre, mais là il t'as répondu de bon coeur, parce que ta situation suscite l'empathie de tous ici, dont lui. Mais c'est vrai que t'es pas obligé de lui répondre de manière sympathique, mais grand Dieu pourquoi se priver d'être poli et aimable, c'est tellement plus agréable.

Mon propos n'était pas impoli. Et pourquoi se priver d'être amical avec JIM16 ? C'est en sens inverse qu'il faut poser la question : Pourquoi devrais-je me montrer particulièrement amical avec JIM16 ? Je lui dois quelque chose ?

 

L'essentiel est que tu fasses comprendre le plus clairement possible que tu apprécies le commentaire et le temps consacré à toi par un autre membre.

Dans notre exemple précis, ce n'est pas le cas. Non pas que cela m'ennuie pour autant. Mais cela ne sert absolument à rien que JIM16 me dise de changer de métier à chaque fois que je fais la moindre allusion à celui-ci, alors même que je lui ai déjà répondu à ce sujet dans le passé. Je peux manifestement pas raconter la moindre anecdote sur mon métier sans qu'on parte là dedans, alors même que ce n'est pas le sujet.

 

Non, un avertissement ne peut pas être contredis. Rien ne dit que ça s'appliquera à toi, mais l'avertissement reste valide.

Si justement, il peut être contredit en disant justement que cela ne s'applique pas à soi. Du reste, en quoi vois-tu que le propos de JIM16 était un "avertissement" et pas quelque chose de valable tout de suite maintenant ?

 

Non, c'est juste un conseil. Si tu es au courant, très bien tant mieux pour toi, sinon ben je pense que c'est un bon conseil à recevoir au moins une fois.

Et quand la même personne te le répète 50 fois et que tu réponds 50 fois la même chose ?

 

Si tu avais eu un truc utile à dire après le "mais", cette phrase serait passée comme une lettre à la poste. Mais tu as beau mettre toutes les formes de politesses du monde dans la première partie, comme tu dis une banalité hors sujet, tu donnes juste l'impression de dire; occupe-toi de tes oignons Marcel.

C'est bien ce que je dis et ce n'est pas impoli que de dire cela. Et ce n'est pas hors-sujet, c'est au contraire tout le sujet. Quant à la banalité du propos, j'en conviens volontiers, mais il se trouve que rappeler des banalités est parfois nécessaire.
Lien vers le commentaire

Nan mais oh dis donc, et le respect dû à tes interlocuteurs, notamment quand ce sont de vénérables membres du forum, malotru ?

Je suppose que tu as fait le même rappel à l'ordre à Citronne, étant donné que je me contente de le traiter comme elle me traite. (Éthique de réciprocité, toussa...) Apparemment, le fait que j'édite mes messages lui pose question à mon sujet. Donc moi aussi je me pose question à son sujet.

Lien vers le commentaire

Bon bah là, je ne peux plus rien faire... Si dire que le caractère obligatoire des cours permet de justifier les postes ne signifie pas que sans obligation, les postes ne pourraient pas exister...alors même que Tramp a dit : "Trouver assez d'élèves intéressés dans un seul établissement pour justifier un ETP, faut qu'il soit grand l'établissement. Même avec le faible nombre d'heures de cours exigé chez les profs." Je n'sais pas ce qu'il te faut.

Tu l'as toi même confirmé en disant que de nombreux profs sont déjà sur plusieurs établissements. Qu'est-ce que ce serait si le cours n'était pas obligatoire...

Lien vers le commentaire

Bon bah là, je ne peux plus rien faire... Si dire que le caractère obligatoire des cours permet de justifier les postes ne signifie pas que sans obligation, les postes ne pourraient pas exister.

 

Oui enfin dire que sans obligation, il y aurait moins de postes ne me semble pas d'une absurdité totale.

Lien vers le commentaire

Tu l'as toi même confirmé en disant que de nombreux profs sont déjà sur plusieurs établissements. Qu'est-ce que ce serait si le cours n'était pas obligatoire...

Je n'ai rien confirmé. J'ai juste dit que quand bien même il n'y aurait pas assez d'heures pour un poste dans un établissement (ce qui est ton propos) que cela ne ferait pas nécessairement disparaître le métier.

Lien vers le commentaire

@Gio je te réponds en MP les autres en ont plus qu'assez on va leur foutre la paix.

Je n'ai pas d'alcool chez moi. (c'est mon anniversaire alors vous n'avez pas le droit de vous moquer!)
Par contre demain, je me paie un resto trouze mille étoiles. :)

Et tu fêtes ça avec qui ? Des amis, de la famille ?

Lien vers le commentaire

Oui enfin dire que sans obligation, il y aurait moins de postes ne me semble pas d'une absurdité totale.

Dire que sans obligation il n'y aurait plus de poste est probablement faux. Mais Tramp vient de nous expliquer que ce n'était pas ce qu'il voulait dire. Or c'est là dessus que je discutais il y a une dizaine de pages.

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien confirmé. J'ai juste dit que quand bien même il n'y aurait pas assez d'heures pour un poste dans un établissement (ce qui est ton propos) que cela ne ferait pas nécessairement disparaître le métier.

Tu dis que j'ai dit qu'il n'y aurait même pas un seul poste dans aucun établissement ?

Lien vers le commentaire

Tu dis que j'ai dit qu'il n'y aurait même pas un seul poste dans aucun établissement ?

Bin oui. Mais on sait maintenant (après je ne sais combien de pages) que ce n'était pas ce que tu voulais dire, malgré ce que tu as dit.

Lien vers le commentaire

À part toi, qui ne le savait pas ?

Qui le savait plutôt ?

Tout le monde bien sûr, rétroactivement, dès lors qu'il polémique avec gio. :lol:

Il est fort dommage que ni toi ni personne n'ait pensé résoudre le quiproquo.

Lien vers le commentaire

Il est fort dommage que ni toi ni personne n'ait pensé résoudre le quiproquo.

ça fait 20 pages que des gens essayent de résoudre ce quiproquo.

Qui le savait plutôt ?

Tout le monde bien sûr, rétroactivement, dès lors qu'il polémique avec gio. :lol:

 

1 / soit tout le monde t'en veux à mort

2 / soit tout le monde a compris ce que voulait dire Tramp et tu as effectivement un problème à la comprenette

Lien vers le commentaire

ça fait 20 pages que des gens essayent de résoudre ce quiproquo.

Tutututu, c'est venu très longtemps après, on a eu beaucoup d'échanges avec cela avec Tramp avant et avec d'autres entre temps.

 

1 / soit tout le monde t'en veux à mort

2 / soit tout le monde a compris ce que voulait dire Tramp et tu as effectivement un problème à la comprenette

Attendons déjà de voir si tout le monde dit qu'il avait compris Tramp (l'interprétation qu'il donne maintenant de ses propos) dès le départ. Ensuite il peut y avoir d'autres hypothèse plus réalistes qui ne sont pas celles que tu donnes. Mais en tout cas je viens d'apprendre grâce à toi que tout le monde polémique avec moi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...