Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Je reviens de deux semaines à l'étranger (Pologne, Allemagne, Suède) pour le travail, c'était le pied ! Par contre j'ai retrouvé ma compagne totalement dépité par l'actualité, alors que j'ai été totalement épargné. Maintenant, on commence sérieusement à envisager de s'expatrier.

 

J'ai raté des trucs palpitants dont les journaux n'auraient pas déjà parlé ?

 

Bravo pour ton coming-out.... lol

Lien vers le commentaire

Ça sert à avoir beaucoup d'onglets ouverts à la fois. Beaucoup. Dans plusieurs browsers différents.

 

Au point de blinder 16Go de RAM ? Je dubite un peu, quand même... Le seul intérêt d'autant et de l'i7, c'est vraiment les traitements image/vidéo. Pour gamer, 8Go suffisent aussi, et pour le même prix mieux vaut un i5 balèze qu'un i7 qui l'est moins. D'ailleurs c'est ce que j'ai sur mon fixe, 8Go, i5, et avec une bonne GTX770 je fais tourner tout ce que je veux en ultra (et les 30 onglets de Chrome derrière :P ).

Lien vers le commentaire

Au point de blinder 16Go de RAM ? Je dubite un peu, quand même... Le seul intérêt d'autant et de l'i7, c'est vraiment les traitements image/vidéo. Pour gamer, 8Go suffisent aussi, et pour le même prix mieux vaut un i5 balèze qu'un i7 qui l'est moins. D'ailleurs c'est ce que j'ai sur mon fixe, 8Go, i5, et avec une bonne GTX770 je fais tourner tout ce que je veux en ultra (et les 30 onglets de Chrome derrière :P ).

Oui mais là c'est un portable. J'en ai fait des configs gamer fixes, pour moi et surtout pour les autres sur JVC. 8Go est suffisant aujourd'hui si tu joues en FHD mais pour du 4K ou dans quelques années tu seras limité. Avec ma 7970 OC je suis déjà limite dans certains jeux, et pourtant j'ai 3Go de VRAM.

Blinder 8Go de RAM avec Chrome, Toshop Prezi et Premiere ça m'est déjà arrivé et plus d'une fois, le principe des 16Go est que tu ne les blindes pas.

Lien vers le commentaire

J'ai bouffé un truc daubé sur une aire d'autoroute il y a deux jours.

Je vous fais pas un dessin. C'est vilain.

Hier j'avais une conf avec une présentation, je sais pas comment j'ai fait pour survivre et faire ma présentation et tout le monde était content et j'ai distribué des cartes de visites et je pense que ça va se finir avec des contrats.

Mais putain, j'ai rien compris, mode survie complet. Je suis rentré à l'hôtel, j'avais le teint verdâtre  :mellow:

Lien vers le commentaire

C'est l'effet des attentats sur ta femme qui vous inciterait à partir ?

 

Je pense que ça l'affecte (l'impuissance personnelle totale face aux événements) mais je pense surtout que ce sont les suites, l'atmosphère générale, la réaction des politiques et des gens, les actualités récentes, etc... qui la désespèrent. Et quand on entend parler nos amis de leur vie à l'étranger, ce n'est pas difficile de trouver l'herbe plus verte là-bas qu'ici.

 

Aujourd'hui je faisais figuration à une réunion et j'ai pu discuter avec un politicien. Il m'a parlé d'un projet qui avait mis au point "un système d'évaluation des résultats et de l'avancement des travaux engagés, afin d'allouer le plus efficacement les ressources et d'orienter les contributions des acteurs". C'était selon lui une démarche totalement innovante, totalement dans l'air du temps (comprendre "restriction de budget, resserrement des effectifs") et il espérait que ce système devienne un modèle pour d'autres projets dans la région. Conclusion, jusqu'à maintenant on déboursait vraiment sans compter ni même vérifier si c'était efficace au final ! Le plus ridicule là dedans, c'est que ce système innovant n'est rien d'autre que des gommettes rouge, jaune, vert...

 

Lien vers le commentaire

J'espère que tu t'es bien lavé les mains, sinon t'as pas du distribuer que des cartes de visite.

 

Oui, très régulièrement. Encore plus que d'habitude ou c'est déjà fréquent.

Bon après on distribue un intox alimentaire? C'est pas la gastro non plus... c'est contagieux?

Lien vers le commentaire

Il m'a parlé d'un projet qui avait mis au point "un système d'évaluation des résultats et de l'avancement des travaux engagés, afin d'allouer le plus efficacement les ressources et d'orienter les contributions des acteurs". C'était selon lui une démarche totalement innovante, totalement dans l'air du temps (comprendre "restriction de budget, resserrement des effectifs") et il espérait que ce système devienne un modèle pour d'autres projets dans la région.

 

Qu'il le propose à Macron.

Lien vers le commentaire

Oui, très régulièrement. Encore plus que d'habitude ou c'est déjà fréquent.

Bon après on distribue un intox alimentaire? C'est pas la gastro non plus... c'est contagieux?

 

Ché pas, tu verras dans 48h...

Lien vers le commentaire

Ai rendez-vous vous pour une thèse. Sors d'une soutenance annoncé juste après que j'aie eu mon rendez-vous. Me suis arrangé pour soutenir en premier et aller vite à mon rendez-vous de thèse. Pars juste à temps de ma soutenance. Grève de la Ratp, un train tous les quarts d'heure........... Monte dans le métro, il est rempli de gauchistes sur le chemin de la manif. Dois les écouter et je suis tout contre eux dans ce métro bondé. Vais devoir courir comme un dérapé.

Lien vers le commentaire

J'ai bouffé un truc daubé sur une aire d'autoroute il y a deux jours.

Je vous fais pas un dessin. C'est vilain.

Hier j'avais une conf avec une présentation, je sais pas comment j'ai fait pour survivre et faire ma présentation et tout le monde était content et j'ai distribué des cartes de visites et je pense que ça va se finir avec des contrats.

Mais putain, j'ai rien compris, mode survie complet. Je suis rentré à l'hôtel, j'avais le teint verdâtre  :mellow:

 

Marquer les esprits corps : check !

 

Bon courage Anton.

Lien vers le commentaire

Je pense que ça l'affecte (l'impuissance personnelle totale face aux événements) mais je pense surtout que ce sont les suites, l'atmosphère générale, la réaction des politiques et des gens, les actualités récentes, etc... qui la désespèrent. Et quand on entend parler nos amis de leur vie à l'étranger, ce n'est pas difficile de trouver l'herbe plus verte là-bas qu'ici.

Dur, et vous avez une idée d'où vous voulez aller ?

 

Aujourd'hui je faisais figuration à une réunion et j'ai pu discuter avec un politicien. Il m'a parlé d'un projet qui avait mis au point "un système d'évaluation des résultats et de l'avancement des travaux engagés, afin d'allouer le plus efficacement les ressources et d'orienter les contributions des acteurs". C'était selon lui une démarche totalement innovante, totalement dans l'air du temps (comprendre "restriction de budget, resserrement des effectifs") et il espérait que ce système devienne un modèle pour d'autres projets dans la région. Conclusion, jusqu'à maintenant on déboursait vraiment sans compter ni même vérifier si c'était efficace au final ! Le plus ridicule là dedans, c'est que ce système innovant n'est rien d'autre que des gommettes rouge, jaune, vert...

:lol: c'était dans quel coin, sans que ça vende la mèche non plus ?
Lien vers le commentaire

Ça fait un taux de 10,5% en capitalisation. Ou alors tu parles de 50k€ d'économies d'impôts ?

Ça me semble louche, si tu investis 3600€/an tu ne peux pas déduire plus de 5000€, ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire

Déjà, tu ne gagnes pas 50K. Tu gagnes au mieux le delta à 32K.

Ensuite, 3% par an, je veux bien leur marotte, surtout actuellement.

Enfin, à 3%, ça fait 36K€ à la fin de l'année 9.

Pour arriver à 50K en fin d'année 9, il faut soit ~410€ par mois à 3%, soit 300 à ~10.55% ...

Lien vers le commentaire

Ah oui my bad, ça fait du 9.8% par an ou 0.7816% par mois. Mauvais chiffre dans la calculatrice je suis parti dans du trimestriel.

La formule reste ca : http://www.iotafinance.com/Formule-Valeur-future-d-une-serie-d-annuites-placees-en-fin-de-periode-et-pendant-n-periodes.html

Tu as 108 versements de 300 euros par mois capitalisés au taux de 0.7816% par mois. Le premier versement est capitalisé 108 fois, le deuxième 107 fois etc.

Du quasi 10% par an pendant 9 ans, c'est louche. Et le mot gagné un peu exagéré.

Lien vers le commentaire

Ben non, je viens de modéliser (en annuité annuelles, la flemme) et avec un ROI de 3,3% par an (HLM quoi) et une déductibilité de 35% des sommes investies ça fait le compte et ce n'est pas irréaliste.

Edit : ah non wait, en fait la déduction est loin d'être aussi importante, je recalcule.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...