Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Un portefeuille composé à 95% d'un fond type Blackrock emerging markets et de 5% or physique donnerait quoi ? (Quitte à modifier la répartition or/actions)

Ben ça dépend de l'intervalle de temps. Surtout emerging markets.
Lien vers le commentaire

Pourquoi?

Le différentiel hors économie d'impôt est assez énorme. Quand tu te places dans la peau d'un investisseur qui n'est pas aidé, ça fait sacrément longtemps à rembourser ton credit. Ça donne une idée de la qualité du bien je trouve.

Lien vers le commentaire

Ils le vendent comme ça, hein.

 

"Il suffit de bien choisir l'emplacement mais ça on s'en occupe monsieur Mathieu_D, pas de problèmes. Pinel c'est pour les zones tendues donc il y a bien de la demande m'voyez"

C'est leur boulot d'escroc commercial.

Dans les faits, la demande n'est qu'un problème. Le non paiement des loyers en est un, la hausse des impôts locaux un autre, etc.

Lien vers le commentaire

Des mecs qui vendent du Pinel me soutiennent qu'en épargnant 300 euros par mois pendant 9 ans on peut gagner 50k à la fin.

 

Quelques conseils :

1. immo : premier truc à connaître c'est l'emplacement, si les types te vendent un rendement sans même parler du bien, y a déjà une arnaque

2. y a un super simulateur d'investissement sur le site de l'anil, tu peux tester

3. si tu veux défiscaliser dans l'immo, regarde les programmes neufs éligible, et choisit un coin que tu peux visiter, et que tu connais assez pour savoir si ça va se louer facile, ensuite, le montage financier c'est pas le plus compliqué

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ca que je me fais aucun souci pour Bill Ackman. Au-dela du fait que de toutes facons il est pété de thunes.

Un autre exemple c'est Chris Hohn, je me demande ou il en est sur son trade sur Porsche.

Si Porsche avait un vrai flottant... C'est tellement beau comme entreprise.

Lien vers le commentaire

Entretien chez la BNP cet après-midi. Ca doit faire au moins 2-3 ans que je n'ai pas porté de costume-cravate, que je dois quitter mon style de hipster-mangeur-de-quinoa. Mais bon, le boulot semble pas mal et j'ai réussi à outrepasser les prérequis du poste (2 ans d'expérience alors que j'ai 6 mois). Donc soit ma lettre de motivation a fait mouche ou ils sont vraiment en dèche d'employés. Je pense plutôt à la dernière option.

 

Par contre le fait de connaître le "langage technique" de l'entreprise m'effraie pas mal.

 

Lien vers le commentaire

Allons allons pourquoi avoir peur de si peu ?

Sinon le cdd de 3 mois des autres ne te va pas ?

 

En fait, c'est la même entreprise, pour un autre poste, pour un CDD de 2 mois avec enchaînement direct sur un autre CDD.

Lien vers le commentaire

JB a raison, ouvrez un fil sur le trading/stock picking. La modo vous bougera vos posts de ce fil dessus si vous voulez.

 

Un fil sur le stockpicking ?

 

Je veux bien

Lien vers le commentaire

Ok, comment on ajoute une pièce jointe dans les pm de liborg?

 

Non parce que où c'est moi ou c'est impossible de trouver un bouton avec marqué "Pièce Jointe".

Lien vers le commentaire

Ok, comment on ajoute une pièce jointe dans les pm de liborg?

 

Non parce que où c'est moi ou c'est impossible de trouver un bouton avec marqué "Pièce Jointe".

 

tu cliques sur l'icone PDM

Lien vers le commentaire

Entretien qui s'est superbement bien passé je pense. Par contre ça fait vraiment bizarre de se retrouver dans une grosse entreprise alors même qu'on était habitué seulement aux petites. On se sent justement tout petit.

 

Ils ne m'ont même pas questionné sur les termes techniques. J'étais aux anges.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...