Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

 

Maintenant, et dans le public, a mon avis le Renaissance Man n'est pas au programme....

 

Il joue dans quelle série celui là ?

Lien vers le commentaire

Non mais mon conseil Gio était simple : tu tentes l'impossible pour accomplir ton boulot correctement pour une poignée d'élèves mais tu n'y arrives pas malgré tous tes essais. Je te propose de t'en foutre complètement et tant pis pour les autres. Ta santé mentale est plus importante qu'une heure de cours qui ne marquera probablement aucun élève :/

Et vu leur niveau en français, soit ils sont déjà foutus, soit nous sommes tous foutus.

Lien vers le commentaire

... si j'avais des enfants demain, je ne me vois pas les éduquer selon un schéma préétabli par l'ednat.

Tiens question que je me pose.

Qu'est ce que l'Ed Nat impose aux établissements privés ? Un programme précis, des connaissances, des méthodes, des matières ?

Lien vers le commentaire

Non justement, il est même très craintif, si le renard ne s'était pas barré pendant qu'il s'en approchait ça aurait été un signe qu'il a peut-être la rage.

bien vu

 

Trouver assez d'élèves intéressés dans un seul établissement pour justifier un ETP, faut qu'il soit grand l'établissement. Même avec le faible nombre d'heures de cours exigé chez les profs.

ici les cours d'arts ont assez de succès, mais j'ai l'impression qu'ils mutualisent les élèves des différentes classes pour le cours d'arts (qui est optionnel par ailleurs). en tout cas, les élèves qui y vont sont assez assidus et quand je suis allé à la salle d'art, j'ai été très impressionné par les productions de certains élèves.

Lien vers le commentaire

Tiens question que je me pose.

Qu'est ce que l'Ed Nat impose aux établissements privés ? Un programme précis, des connaissances, des méthodes, des matières ?

 

Les établissements privés sous contrats doivent suivre les mêmes programmes que le public, à deux-trois options prêts.

 

Les établissements hors contrats sont plus libres mais sont souvent contrôlés et je cite le texte de loi:

 

 

L’inspection des établissements privés hors contrat est administrative et pédagogique.

D’un point de vue administratif, l’inspecteur s’assure que le directeur et les enseignants disposent des titres requis et que sont respectés l’obligation scolaire, l’ordre public et les bonnes mœurs, ainsi que les règles sanitaires et sociales requises lors de l’ouverture.

Le contrôle pédagogique, quant à lui, vise à s’assurer que l’enseignement dispensé est conforme au droit à l’instruction garanti à l’enfant et répond aux normes minimales des connaissances requises à l’issue de la période d’instruction obligatoire.

Ce qui peut être tout et son contraire...

Lien vers le commentaire

Le droit à l'instruction obligatoire. Ils sont balèzes quand même.

Ca me rappelle tout ces profs qui nous expliquaient la chance qu'on avait de les entendre palabrer toute la journée.

Lien vers le commentaire

Ben, leur programme pour les écoles sous contrat et rien pour les écoles libres.

si, pour les écoles libres il y a un minimum à avoir je crois.

D'ailleurs si je ne m'abuse, les élèves des écoles privées hors contrat ont une réussite moyenne de grosso merdo 85% à ces standards là où les élèves des écoles publiques doivent tourner à 35%

Lien vers le commentaire

Après... Franchement cela va servir à beaucoup d'élèves d'apprendre à faire des dérivés et des intégrales, mis à part aux futurs ingénieurs?

L'utilité des maths au collège/lycée n'est pas tant ce qui y est appris (on s'en fout de Thalès au fond, personne ne s'en sert) mais ce qui en découle : la logique et la rigueur. Partir de ce que l'on sait, construire un raisonnement, appliquer des propriétés, chercher des moyens d'arriver au résultat demandé par tous les raisonnements possibles... C'est possible d'apprendre ça dans d'autres matières (la philo, notamment) mais c'est beaucoup moins évident.

 

Apprendre à faire des intégrales c'est juste bon pour capter les blagues des prépas ingé.

Lien vers le commentaire

si, pour les écoles libres il y a un minimum à avoir je crois.

D'ailleurs si je ne m'abuse, les élèves des écoles privées hors contrat ont une réussite moyenne de grosso merdo 85% à ces standards là où les élèves des écoles publiques doivent tourner à 35%

 

Il y a de tout en école libre. De l'institution exigeante, avec des pédagogies innovantes à la boite à bac à 20 pour 100 de réussite, dernier espoir de rejetons riches retriplant leur terminale.

Lien vers le commentaire

Tiens question que je me pose.

Qu'est ce que l'Ed Nat impose aux établissements privés ? Un programme précis, des connaissances, des méthodes, des matières ?

 

ce sont les clients du prive qui imposent aux etablissement tout ce qui ne concerne pas le programme et c'est a la maison, en famille, qu'on apprend l'essentiel.Ce qui va servir plus tard, a savoir pas la date de Marignan.

Lien vers le commentaire

Il y a de tout en école libre. De l'institution exigeante, avec des pédagogies innovantes à la boite à bac à 20 pour 100 de réussite, dernier espoir de rejetons riches retriplant leur terminale.

 

lol j'en ai connu un.Maintenant il est producteur de Death Metal...

Lien vers le commentaire

Marignan : tout le monde connaît la date, personne ne sait où c'est et pourquoi cette date est si importante.

ÉDIT : Wiki

Elle donna lieu à une intense propagande développée par le pouvoir royal afin de justifier cette expédition.

500 plus tard, rien n'a changé.

Lien vers le commentaire

Le Programme Unique est nécessaire pour que tous les jeunes Citoyens puissent acquérir le Socle Commun de connaissances nécessaires à une participation Éclairée à la vie de la République, afin d'éviter la Marginalisation et les Inégalités. Et de promouvoir le Vivre Ensemble pendant qu'on y est.

Je devrais faire prof d'éducation civique.

Lien vers le commentaire

Le Programme Unique est nécessaire pour que tous les jeunes Citoyens puissent acquérir le Socle Commun de connaissances nécessaires à une participation Éclairée à la vie de la République, afin d'éviter la Marginalisation et les Inégalités. Et de promouvoir le Vivre Ensemble pendant qu'on y est.

Je devrais faire prof d'éducation civique.

 

Tu m'aurais collé tous les mercredis :D

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'aurais bien aimé avoir un cours d'arts plastiques qui traite plus d'histoire et l'art et de dessin classique à proprement parler.

Yep. Il aurait fallu soit un cours nettement plus intellectuel (histoire de l'art typiquement, mais aussi éducation de l'oeil pourquoi pas), soit nettement plus manuel (ce trimestre-ci, on apprend telle technique en détail, presque comme des apprentis dans un atelier de maître). Mais pas de trucs vagues (type "faites-moi un dessin sur ce thème"), comme je n'ai pas cessé d'en bouffer en collège public.
Lien vers le commentaire

Le seul truc que j'ai appris aussi. Ca et que souder des dizaines de casseroles entre elles pour dénoncer la société de consommation c'était de l'art.

Lien vers le commentaire

Celui de Tarkovsky. La version US ne m'intéresse pas vraiment.

Je pensais comme toi, mais au final, j'ai regardé la version US et elle est pas mal du tout. L'adaptation est différente de Tarkovsky et explore d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...