Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Après la gentrification, plus qu'à trouver un nouveau terme pour décrire ce phénomène (parce qu'on a pas prévu de s'arrêter à ta rue, demain c'est ton quartier tout entier qui sentira la saucisse tofu-paprika grillée) ! :mrgreen:

 

hipsterpaleoveganisation

 

 

Bien grippé le généraliste horrifié me donne une prescription pour aller voir l'ORL "le plus vite possible". J'appelle, premier créneau le 17 février.

Médecine française de %$£!§@.

 

 

tu voudrais pas une sante gratuite ET instantanee non plus :D

Lien vers le commentaire

Bien grippé le généraliste horrifié me donne une prescription pour aller voir l'ORL "le plus vite possible". J'appelle, premier créneau le 17 février.

Médecine française de %$£!§@.

 

 

Va aux urgences.

Ou rappelle plusieurs fois pour insister en rappelant que le médecin dit que c'est urgent (ils gardent souvent des plages libres pour ça, mais il faut forcer le passage). C'est ce qu'ai fait la dernière fois (même problème: le médecin inquiet voulait que j'en vois un le plus vite possible, pas de rdv avant plusieurs semaines...).

Lien vers le commentaire

Bien grippé le généraliste horrifié me donne une prescription pour aller voir l'ORL "le plus vite possible". J'appelle, premier créneau le 17 février.

Médecine française de %$£!§@.

 

Et sur Doctolib ?

Lien vers le commentaire

Bien grippé le généraliste horrifié me donne une prescription pour aller voir l'ORL "le plus vite possible". J'appelle, premier créneau le 17 février.

Médecine française de %$£!§@.

La bonne technique, c'est de faire appeler son médecin traitant pour le rdv ou de se présenter directement au cabinet de l'ORL.

C'est quoi ? Une grosse sinusite?

Lien vers le commentaire

Va aux urgences.

Ou rappelle plusieurs fois pour insister en rappelant que le médecin dit que c'est urgent (ils gardent souvent des plages libres pour ça, mais il faut forcer le passage). C'est ce qu'ai fait la dernière fois (même problème: le médecin inquiet voulait que j'en vois un le plus vite possible, pas de rdv avant plusieurs semaines...).

Pour les urgences je préfères attendre 5 jours chez moi que 5 jours dans le hall d'accueil. J'ai insisté (pas assez apparemment) mais tous ceux que j'ai appelé riaient presque quand je leur demandait s'ils avaient un créneau aujourd'hui, il doit y avoir une épidémie.

 

Prends un bain d'eau à 100°C. Ca tue tout.

Pas sûr que mon chauffe-eau monte à 100°C, et j'ai pas de baignoire :mrgreen:

 

Et sur Doctolib ?

Je ne connaissais pas, j'en ai appelé 4 et j'ai pu prendre rendez-vous le 4/02, merci.

 

La bonne technique, c'est de faire appeler son médecin traitant pour le rdv ou de se présenter directement au cabinet de l'ORL.

C'est quoi ? Une grosse sinusite?

J'y ai pensé après, mais il faudrait que je retourne chez le médecin. C'est une sinusite effectivement, il m'a dit que c'était 100% bouché d'un côté et presque totalement de l'autre.

Lien vers le commentaire

Néomatix, commence par essayer directement en pharmacie, genre physiomer à fond et puis demande peut être un anti inflammatoire ?

Autrement, tu fais un sitting chez l'orl

OK je vais à la pharmacie. Le sitting c'est vraiment pas mon truc, en plus j'ai du boulot. Merci :)
Lien vers le commentaire

genre physiomer à fond

 

Il n'y aurait pas moyen de faire du fluide de rincage maison pour une fraction du prix de la conserve d'eau de mer  ?

Le tout c'est que le fluide respecte l'équilibre ionique des muqueuses ...

 

Sinon, le tire morve pour bébé, ça peut marcher ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ouais maxi.

3 cuillères à soupe de sel marin à dissoudre dans 1l d'eau et verser dans chaque narine en mettant la tête de coté puis souffler en bouchant la narine par laquelle on a versé.

Probablement bien dégueu au début, mais dégagement assuré. Puis moucher et moucher et encore moucher. Il faut que ça sorte.

 

Sinon physioimer, eucalyptus... et acetilcystéine 200 3*/jour.

 

Le pommeau de douche avec de l'eau bien chaude sur la face.

 

La salle de bains embuée de vapeur d'eau chaude.

 

Et la patience.

 

Tisane au thym, efficace aussi.

 

Cugieran

Titulaire d'une maitrise en sinusite chronique

Lien vers le commentaire

Ton médecin traitant a dû te faire une ordonnance non?

Antibiotiques corticoides antalgiques et vasoconstricteur nasal...

Dans 48 72h tu seras débouché.

Oui, je reviens de la pharmacie avec de l'acétylcystéine et du rhinadvil. Je vais essayer et si ça ne fonctionne pas je passerai aux antibios. Merci de ton aide :)

 

Ouais maxi.

3 cuillères à soupe de sel marin à dissoudre dans 1l d'eau et verser dans chaque narine en mettant la tête de coté puis souffler en bouchant la narine par laquelle on a versé.

Probablement bien dégueu au début, mais dégagement assuré. Puis moucher et moucher et encore moucher. Il faut que ça sorte.

 

Sinon physioimer, eucalyptus... et acetilcystéine 200 3*/jour.

 

Le pommeau de douche avec de l'eau bien chaude sur la face.

 

La salle de bains embuée de vapeur d'eau chaude.

 

Et la patience.

 

Tisane au thym, efficace aussi.

 

Cugieran

Titulaire d'une maitrise en sinusite chronique

Je reviens de la pharmacie avec de l'acétylcystéine, je vais essayer l'eau salée dans le nez (du stérimar en fait ?)

J'ai fait la douche bien chaude ce matin, je n'ai pas de thym, il faudrait que je m'en achète. Je me suis fait un grog à la place.

Merci Pr. Cugieran :P

Lien vers le commentaire

Oui, je reviens de la pharmacie avec de l'acétylcystéine et du rhinadvil. Je vais essayer et si ça ne fonctionne pas je passerai aux antibios. Merci de ton aide :)

 

Je reviens de la pharmacie avec de l'acétylcystéine, je vais essayer l'eau salée dans le nez (du stérimar en fait ?)

J'ai fait la douche bien chaude ce matin, je n'ai pas de thym, il faudrait que je m'en achète. Je me suis fait un grog à la place.

Merci Pr. Cugieran :P

 

Pas d'alcool dans ton grog. L'alcool est l'ami de la sinusite. La tisane au thym se trouve en supermarché. Si tu en trouves, inhale la pendant que ça infuse, c'est bénef.

 

Lien vers le commentaire

Ma mère faisait ça quand on étais petits, mais elle avait un bocal sous vide pour le faire.

 

Mais c'est super important de déboucher le nez des gosses, quelle que soit la technique (et les moyens). Que ce soit pour qu'ils s'alimentent correctement, pour éviter otites/sinustes liées à la morve en sagnation ou les bronchites liées à la respiration buccale. Et puis, tant qu'il y a encore allaitement et transmission d'anticorps, le mouchage hardcore est peut-être ce qu'il y a de mieux pour l'enfant. Si au lieu de "technique africaine" on appelait ça "manoeuvre du professeur schmoll", ça serait surement plus répandu :D

Lien vers le commentaire

Non mais sans déc, fabriquer soi même son sérum phy  :icon_rolleyes:

Tu mets ta tête de côté (pareil pour le baby), tu balances une pipette dans la narine et logiquement, c'est sensé passer dans l'autre en débouchant la tuyauterie.

Et tu te mouches par petits coups en bouchant l'autre narine, pas comme un bourrin.

Pour ma fille, j'avais une petite poire pour aspirer les sécrétions, plutôt efficace et dégueu

 

l'alcétimachin, c'est fait pour fluidifier les sécrétions, crois-je, c'est pas anti-inflammatoire

Lien vers le commentaire

Au début là à Montréal j'ai eu les nez super bouché, genre irrespirable. J'ai acheté des gouttes exprès et en 30 secondes c'était réglé. 1 fois toutes les 8h.

Chlorhydrate de xylometazoline.

Lien vers le commentaire

C'est tout le malheur de l'Afrique : elle a assez mauvaise réputation sur le plan sanitaire.

Stop aux clichés!  Leurs techniques ont pourtant l'air assez efficaces :

 

:icon_redface2:

Lien vers le commentaire

Non mais sans déc, fabriquer soi même son sérum phy  :icon_rolleyes:

Ah ben moi je dis ça, c'est faisable mais bon, c'est un truc de radin quoi.

Perso physiomer avec de l'eucalyptus.

l'alcétimachin, c'est fait pour fluidifier les sécrétions, crois-je, c'est pas anti-inflammatoire

Oui tout à fait. Aucun effet anti inflammatoire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...