Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

 Ma banquière arrête pas de m'appeler pour que je place une partie de mon épargne dans un PEL - car il rapporte encore 2 %.

 

http://www.lefigaro.fr/placement/2016/01/28/05006-20160128ARTFIG00013-plus-que-quelques-jours-pour-ouvrir-un-pel-rapportant-2.php

 

 Etant donné que je suis pas expert dans tous ces trucs. Bonne ou mauvaise idée ? Ca me paraît bien mais je préfère vous demander - vous les adultes responsables.

Lien vers le commentaire

+1 avec Bézoukhov. Si tu as les moyens d'y mettre le minimum obligatoire, ouvre-le, tu sera content de l'avoir fait dans plusieurs années.

 

Mine de rien, 1,5% brut pour le PEL, ça va commencer à être dur de trouver des placements un minimum intéressants.

 

Lien vers le commentaire

Prends une assurance vie, la mienne tourne a genre 4/5%.

Je paye 120€ chaque mois et BNP depose en fait 175€ :) :)

 

Mmmmhhhh. L'assurance vie belge doit pas être pareil que la française (et c'est sûrement mieux).

 

Les meilleurs fonds euro ont encore donné plus de 3%.

 

Ouais, mais les bons fonds euros, c'est des fonds cantonnés sur certains contrats où les assureurs sont assis sur un tas d'or d'OAT 30 ans. Y rentrer aujourd'hui n'est pas forcément une bonne idée d'autant plus que les frais d'entrée sont prohibitifs (en général, il y a peut-être quelques bons plans en ligne :) ).

Lien vers le commentaire

L'assurance-vie, je pourrais en prendre une quand je veux.

Là en l'occurrence, j'ai visiblement un taux à pas loupé non ? Mieux faut que je parte là-dessus donc...

C'est "à ne pas louper" parce que c'est un taux administré qui va bientôt etre diminué pour les nouveaux contrats. Pas parce que c'est un produit en or. Quitte à bloquer ton argent 5 ans, y a aussi un compte titre dans un PEA.
Lien vers le commentaire

Pluzun pour Tramp, 2% on a vu plus mirobolant comme "taux à ne pas louper".

Tu peux aussi faire de la SICAV dans ton PEA, c'est fun et ça rapporte.

Genre ça (LT) ou ça (CT). Par contre ne regarde pas les perfs depuis le début d'année, évidemment c'est catastrophique partout (genre -10% en un mois, haha, il doit y avoir des suicides chez les gérants de fonds).

Lien vers le commentaire

 Bah il y a des chances pour que le taux remonte ? Je pense pas. Donc c'est bien un truc à pas louper... Autant le faire maintenant car je pense que je serai obligé d'en ouvrir un, un jour. 

 

 Tout le reste, je pourrai le faire à côté de toute manière. 

Lien vers le commentaire

 Bah il y a des chances pour que le taux remonte ? Je pense pas. Donc c'est bien un truc à pas louper... Autant le faire maintenant car je pense que je serai obligé d'en ouvrir un, un jour. 

 

 Tout le reste, je pourrai le faire à côté de toute manière. 

 

Il n'y a pas une question de prêt avec un taux plus intéressant à la clé ?

Je me rends compte que j'avais un PEL mais impossible de me souvenir de ce que j'ai fait de l'argent.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...