Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Dans les conditions actuels (prêt à 2%) non.

 

 Alors ma banquière est une connasse menteuse :P Je vais l'engueuler^^

 

 Et même si l'immobilier est hors de prix - enfin à Paris surtout -, faudra bien que je me loge un jour. 

Lien vers le commentaire

Ca craint... Etre propriétaire de sa maison est un désir d'homme normal, je suis un homme normal, j'ai ce désir.

Les gens normaux désirent aussi un travail garanti à vie, une sécurité sociale et moins d'immigrés.

Toujours se méfier des gens normaux.

Lien vers le commentaire

C'est un caprice irrationnel renforcé par du mimétisme et une propagande médiatique constante. Les Francais adorent investir dans l'immobilier (et l'épargne administrée) et les Francais sont le peuple le plus financièrement ignare.

Lien vers le commentaire

Financièrement oui. Même le patron de Century 21 l'avoue. Et puis tu n'en est propriétaire qu'une fois que tu auras payé ton banquier dans 25 ans si tu as de la chance.

Lien vers le commentaire

 Etre propriétaire est irrationnel maintenant ? Allez allez... Bon de toute manière, c'est pas pour tout de suite. 

Parce que c'est un abus du mot "propriétaire".

 

Quand un syndic me demande arbitrairement 1100€ pour réparer un portail - qui n'est toujours pas réparé depuis un an - je me permet d'avoir des doutes sur le bienfait d'être propriétaire.

 

Lien vers le commentaire

Tiens cela me fait toujours bizarre que voir Demis Hassabis à la télévision car j'ai pas mal joué contre lui à une époque.

 

Je pense que cela doit faire la même chose pour tout le monde quand tu as bien connut quelqu'un et qu'il passe régulièrement dans les médias après.

 

 

Lien vers le commentaire

 Etre propriétaire est irrationnel maintenant ? Allez allez... Bon de toute manière, c'est pas pour tout de suite. 

Et en quoi c'est plus rationnel qu'être locataire? On a déjà eu cette discussion plein de fois sur ce forum, et honnêtement la réponse est: ça dépend. Ce n'est pas le genre de décision qu'il faudrait prendre en partant sur des principes du genre: "la pierre monte tout le temps" ou "posséder de l'immobilier c'est bien".

Lien vers le commentaire

J'étais etudiant résident, j'ai perdu mes papiers, je suis rentré en France 6 mois, je suis parti en vacances à Montréal et je suis revenu.

aaaaah, donc si je comprends bien, dans la continuité de tes études, tu ne peux pas continuer à être résident et chercher du boulot ? C'est juste le statut d'étudiant et après, zou, retour au pays ? ou bien c'est le fait d'avoir perdu tes papiers qui te fout dans la merde ? :(

Lien vers le commentaire

Et en quoi c'est plus rationnel qu'être locataire? 

 

 Je n'ai jamais dit qu'être locataire était irrationnel. Je m'insurge juste contre l'idée opposée qui est qu'être propriétaire est un "caprice irrationnel". Car oui, il est évident que ça dépends de beaucoup de facteurs. 

Lien vers le commentaire

aaaaah, donc si je comprends bien, dans la continuité de tes études, tu ne peux pas continuer à être résident et chercher du boulot ? C'est juste le statut d'étudiant et après, zou, retour au pays ? ou bien c'est le fait d'avoir perdu tes papiers qui te fout dans la merde ? :(

C'est d'avoir perdu mes papiers qui m'a mis dans la merde.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit qu'être locataire était irrationnel. Je m'insurge juste contre l'idée opposée qui est qu'être propriétaire est un "caprice irrationnel". Car oui, il est évident que ça dépends de beaucoup de facteurs.

Hors bonne occase je vois pas d'autre facteur qu'une envie d'être "chez soi" même s'il faut payer une taxe foncière, mettre son logement régulièrement aux normes et un crédit pendant 25 ans. C'est cher pour avoir le droit de demander aux architectes de France de quelle couleur on peut peindre "ses" volets et si on peut en mettre des électriques.

Lien vers le commentaire

Hors bonne occase je vois pas d'autre facteur qu'une envie d'être "chez soi" même s'il faut payer une taxe foncière, mettre son logement régulièrement aux normes et un crédit pendant 25 ans. C'est cher pour avoir le droit de demander aux architectes de France de quelle couleur on peut peindre "ses" volets et si on peut en mettre des électriques.

 

Acheter sa maison c'est évidemment pas rationnel. À moins d'avoir un capital important, manière de pas payer un crédit qui dépasse le montant du loyer que tu aurais à payer. Et pas sur 25 ans, compte tenu des intérêts, tu te retrouves à payer ta maison deux fois, en sachant qu'elle peut perdre de sa valeur avec le temps.

Et puis acheter, ça bloque aussi pour profiter d'autres opportunités de boulot ou que sais-je. le nombre de collègues jeunes qui achètent leur maison et ensuite se disent coincés pour se barrer alors que leur boulot les fait chier, parfois je me dis qu'ils ont que ce qu'ils méritent

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit qu'être locataire était irrationnel. Je m'insurge juste contre l'idée opposée qui est qu'être propriétaire est un "caprice irrationnel". Car oui, il est évident que ça dépends de beaucoup de facteurs.

Le principal facteur c'est le temps que tu vas passer dans le logement (y compris si tu le loues.)

Si tu ne fais pas une mauvaise affaire ça monte facilement. (tu te sens prêt à garder le bien 10 ans ?)

Et l'immobilier ne monte plus voir descend donc il faut bien calculer. (mais même en cas de baisse tu peux être gagnant par rapport aux loyers équivalents.)

Lien vers le commentaire

 Bon de toute façon, ne me demandez pas ça à moi... Je suis trop jeune et trop seul pour penser à me poser :P

 

 On verra bien quelle vie je choisirai. L'idée de passer le reste de ma vie au sein d'une même maison, ne me dérange pas en soi. Mais ne m'attire pas particulièrement non plus. Quand j'aurai une femme, des gosses et un boulot "stable", j'y penserais^^

Lien vers le commentaire

Et puis acheter, ça bloque aussi pour profiter d'autres opportunités de boulot ou que sais-je. le nombre de collègues jeunes qui achètent leur maison et ensuite se disent coincés pour se barrer alors que leur boulot les fait chier, parfois je me dis qu'ils ont que ce qu'ils méritent

J'en parlais hier avec un ex-collègue qui faisait son pot de départ: il avait eu une excellente offre au Danemark, mais il vient d'acheter une maison aux Pays-Bas il y a 5 mois et du coup il a refusé l'offre. C'est quand même un gros frein à la mobilité. Or dans un monde où il devient de plus en plus facile d'avoir des opportunités partout dans le monde, c'est un peu bête de se mettre des barrières tout seul (il y en a déjà assez comme ça).

Lien vers le commentaire

Exactement. la jeunesse, c'est pas fait pour s'encroûter dans un logement, mais pour faire des expériences, évoluer, progresser. Se bloquer géographiquement entre 4 murs, je trouve ça dommage, à moins d'être foncièrement sédentaire.

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas comprendre en quoi être proprio est un frein à la mobilité.

 

Suis proprio, si j'ai une bonne opportunité ailleurs je loue mon logement ou je le revends.

Pour revendre il faut que ça soit le bon moment: si tu t'es pris une baisse, c'est mort. De plus ça prend du temps: il faut gérer la période pendant laquelle le bien n'est pas encore vendu et il va y avoir un loyer à payer dans le nouveau pays. Et aux Pays-Bas c'est quasi impossible de louer un bien tant qu'il y a un crédit à payer: la banque l'interdit dans le contrat. Ils ont eu des problèmes avec des locataires qui ne pouvaient pas être expulsés alors que la banque voulait reprendre possession du bien.

 

Bref, c'est des complications, et ça penche de manière défavorable dans la balance.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...