Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Non, ca ce sont ceux qui encouragent l'irresponsabilité en disant : "faites ce que vous voulez, exhibez vous, on va forcer les autres à fermer les yeux et se boucher les oreilles."

La responsabilité individuelle est une bonne chose et je serai ravi que cela suffise pour ce sujet mais il faudra une ou deux générations pour que ce soit le cas avec les dp.

Lien vers le commentaire

On signe bien des CGU sur Facebook ?

Les sites sur lesquels on s'identifie, genre Google, on signe aussi des CGU ?

Je veux dire si moi je vais voir tes photos publiques (les privés je ne peux pas) et que j'en déduis une action marketing, pourquoi invoquer des cgu ?

Lien vers le commentaire

La responsabilité individuelle est une bonne chose et je serai ravi que cela suffise pour ce sujet mais il faudra une ou deux générations pour que ce soit le cas avec les dp.

Comme ca, sorti du chapeau.

Lien vers le commentaire

Bah moi si, parce que mon cerveau se moque de tes histoire de proportion.

Donc tu es d'accord pour être espionné sans ton accord. Bon elle est mal barré la vie privée et la liberté individuelle.

Lien vers le commentaire

Oui et le code pénal enmerde les assassins.

Obvious troll is obvious.

Sinon le pouvoir de négocier les CGU ? Il est où ?

Un contrat d'adhésion est une des deux catégories de contrat, avec celui de gré à gré. Mais il n'en est pas moins valide tu sais.
Lien vers le commentaire

Comme ca, sorti du chapeau.

D'ailleurs c'est sur qu'en étant irresponsable, les gens vont apprendre. Ça marche bien en général. C'est même le fondement de l'éducation.

Lien vers le commentaire

Obvious troll is obvious.

Un contrat d'adhésion est une des deux catégories de contrat, avec celui de gré à gré. Mais il n'en est pas moins valide tu sais.

Certes mais va trouver des alternatives aux CGU des banques.

Lien vers le commentaire

Tu es juriste, je ne vais pas t'apprendre qu'il y a pas besoin d'une signature pour qu'un contrat existe.

Certes mais tu dois savoir à quoi tu t'engages. Si tu sondes les utilisateurs de Google combien sont au courant du deal?

Lien vers le commentaire

les dp

Vas-y ce que vous appelez "privés" aussi.

Il y a quantité d'outils gratuits pour se rendre invisible. Mais non ! Il faut faire suer les commerçants !

Tu es comme ces gens qui veulent se faire supprimer des registres de baptème.

Lien vers le commentaire

Donc tu es d'accord pour être espionné sans ton accord. Bon elle est mal barré la vie privée et la liberté individuelle.

Donc je ne prétends pas contrôler le cerveau de mes voisins. Il est facile d'aller sur internet sans y laisser de trace, ce que tu veux, c'est déresponsabiliser les gens et contrôler ce qui se passe dans leur cerveau ; tu es fou.
Lien vers le commentaire

Je veux dire si moi je vais voir tes photos publiques (les privés je ne peux pas) et que j'en déduis une action marketing, pourquoi invoquer des cgu ?

 

Les CGU empêchent les plaintes du style "j'avais pas compris que mes photos étaient publiques, je croyais pas que FaceBook allait vendre aux enchères ma vie privée, blablabla ..."

Lien vers le commentaire

Et oui il n'est pas possible de conserver les données ad vitam aeternam. C'est plutôt une bonne chose (droit à l'oubli).

Non

 

La protection des dp ne se résument pas aux cookies.

Que dirais tu si on te filmait tout le temps dès que tu sors dans la rue? Serais-tu favorable à la généralisation des caméras ?

Le fait de me faire filmer à mon insu n'a rien à voir avec le fait de se promener sur internet, dont on sait que c'est un espace public et que tout reste... à moins que la protection de tes données se fassent en accord avec les sites web en question (par exemple une banque) et à moins de prendre des précautions.
Lien vers le commentaire

Le fait de me faire filmer à mon insu n'a rien à voir avec le fait de se promener sur internet, dont on sait que c'est un espace public et que tout reste... à moins que la protection de tes données se fassent en accord avec les sites web en question (par exemple une banque) et à moins de prendre des précautions.

Les cookies sont l'équivalent des caméras dans l'espace public. On devrait s'en méfier tout autant.

Lien vers le commentaire

Certes mais tu dois savoir à quoi tu t'engages. Si tu sondes les utilisateurs de Google combien sont au courant du deal?

C'est leur problème. Mais dis-moi, quel dommage leur fait Google de toute façon ?

Lien vers le commentaire

Donc je ne prétends pas contrôler le cerveau de mes voisins. Il est facile d'aller sur internet sans y laisser de trace, ce que tu veux, c'est déresponsabiliser les gens et contrôler ce qui se passe dans leur cerveau ; tu es fou.

Heu je n'ai rien défendu de tel donc keep cool et arrêt la fumette ;)

Lien vers le commentaire

Les cookies sont l'équivalent des caméras dans l'espace public. On devrait s'en méfier tout autant.

Absolument pas. Je n'ai jamais voté pour des caméras dans les espaces publics, par contre internet je sais qu'il y a des cookies et je peux les supprimer.
Lien vers le commentaire

C'est leur problème. Mais dis-moi, quel dommage leur fait Google de toute façon ?

Je défend la pertinence d'une législation protégeant la vie privée tant que nous ne serons pas en nanardcapistant.

Lien vers le commentaire

Absolument pas. Je n'ai jamais voté pour des caméras dans les espaces publics, par contre internet je sais qu'il y a des cookies et je peux les supprimer.

On devrait faire de même avec les caméras.

Lien vers le commentaire

Heu je n'ai rien défendu de tel donc keep cool et arrêt la fumette ;)

Droit à l'oubli = devoir d'oubli.

Donc tu veux me forcer à oublier des trucs pour que les gens qui cherchent à se faire oublier puisse continuer à être irresponsables. Donc tu cherches à contrôler ce que je sais et ce que les entreprises savent. Donc tu es un facho.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...