Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Je viens de me taper la journée en formation d'anglais pour parfaire ma prononciation. C'est vraiment une tanasse d'accentuer certaines syllabes... et en plus, ça fait perdre l'accent franchouille. :o

Pour ça il n'y a que la mise en immersion qui marche vraiment.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connaît une bonne méthode ? A part partir dans un pays anglophone bien sûr ;)

Regarder des vidéos en anglais, lire des articles et des livres en anglais. Il paraît qu'Harry Potter est bien pour les débutants.

Si tu lis sur Kindle, tu as des applis qui peuvent t'aider, tu peux avoir la traduction des mots que tu comprends pas en appuyant dessus, et le kindle retiens les mots que tu as consulté pour t'aider à retenir leur traduction.

Et aussi, discuter sur Internet (forum, tchat) en anglais.

Lien vers le commentaire

Pour apprendre à mieux parler, il faut soit aller vivre dans un pays anglophone soit avoir une petite amie anglophone.

Pour progresser sur la compréhension orale et l'écriture, des livres et des séries en VO (pas STFR) doit suffire pour progresser jusqu'à un niveau correct.

Lien vers le commentaire

Tout ça ne résoud pas le plus dur: parler anglais. Lire ou comprendre à l'oral c'est le plus simple. Parler anglais, il n'y a que l'immersion complète.

Je trouve que lire ou comprendre l'oral est plus dur que parler anglais. Malgré une immersion à parler anglais pendant un an, je ne suis pas encore à l'aise à le lire, alors que je peux le parler.

Lien vers le commentaire

Écoute la TV en anglais.

 

 Cool, je vais mater Fox News alors :P

 

Si tu lis sur Kindle, tu as des applis qui peuvent t'aider, tu peux avoir la traduction des mots que tu comprends pas en appuyant dessus, et le kindle retiens les mots que tu as consulté pour t'aider à retenir leur traduction.

 

 C'est vraiment bien comme appli Kindle ? 

 

Pour apprendre à mieux parler, il faut soit aller vivre dans un pays anglophone soit avoir une petite amie anglophone.

 

 Moué. Si je commence à sélectionner encore plus durement mes copines, je vais finir comme Neomatix :

 

Je me parle tout seul en anglais quand je suis chez moi.

forever-alone.jpeg

Lien vers le commentaire

 Faudrait vraiment que je bosse mon anglais moi aussi... :(

 

 Quelqu'un connaît une bonne méthode ? A part partir dans un pays anglophone bien sûr ;)

 

Pour la compréhension de l'oral, voilà comment j'ai fait seul il y a plusieurs années.

 

- Choisir une série américaine ou anglaise qu'on aime regarder en boucle (moi j'avais choisi "chapeau melon et bottes de cuir" "the avengers"  et "columbo"...oui j'aime columbo...)

- Au tout début, se faire la version française pour connaitre l'histoire et les détails si  on ne la connait pas.

- puis écouter en anglais d'abord sous-titré en français

- rapidement on bascule en version anglaise sous-titrée en anglais (surtout si on a un bon niveau de lecture de l'anglais, ce qui était mon cas à l'époque)

- et on finit par la version  non sous-titrée;

 

Et ensuite on change de série (bon parfois on s'est un peu habitué à la voix des acteurs)

et puis on passe au tout venant, chaine d'actualités et films en VO.

 

Ça marche très bien.

Lien vers le commentaire

C'est aussi une appli ;)

D'ailleurs Babbel, c'est de l'arnaque ou pas ?

L'avantage de payer pour un truc c'est que tu te motives pour le faire. (sinon c'est gâcher)

Du coup tout marche plus ou moins.

Mais apprendre une langue il n'y a pas de secrets, il faut cotoyer des locuteurs natifs. (il faut même ne faire que ça)

Lien vers le commentaire

Pour apprendre à mieux parler, il faut soit aller vivre dans un pays anglophone soit avoir une petite amie anglophone.

Ou un directeur de thèse anglophone. Ces derniers temps parfois je rêve en anglais. Aidez-moi.

Lien vers le commentaire

Son commentaire sur ta chronique et ta réponse.

Je comprend pas ta question : tu as lu son commentaire, tu as lu ma réponse, qu'est-ce que tu veux savoir de plus ?

S'il y a eu d'autres réactions (ce qui n'est pas le cas à ma connaissance) va voir les commentaires.

Lien vers le commentaire

Je comprend pas ta question : tu as lu son commentaire, tu as lu ma réponse, qu'est-ce que tu veux savoir de plus ?

S'il y a eu d'autres réactions (ce qui n'est pas le cas à ma connaissance) va voir les commentaires.

L'a-t-il bien pris? Vous parlez-vous encore?
Lien vers le commentaire

Je comprend pas ta question : tu as lu son commentaire, tu as lu ma réponse, qu'est-ce que tu veux savoir de plus ?

Vous en avez parlé irl ?

Tu as pu infléchir sa position ?

Si ta compagne a un enfant avec toi par accident et que tu restes avec eux malgré ta position actuelle sur le sujet, est-ce que tu laisseras ton père voir sa descendance ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...