Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Et si vous saviez le bien que ça me fait.... :)

Je vous engagerai bien à essayer.

Jusqu'à quand allons-nous tolérer cette propagande en ces lieux ?!

En plus, c'est complètement faux. Depuis que je suis en Égypte, je bois moins et parfois pas du tout pendant une semaine et je ne me suis ja-mais senti mieux que lorsque je buvais quotidiennement.

Lien vers le commentaire

J'ai donné pour la première fois de ma vie à des élèves une rédaction à faire à la maison (c'était une sorte de punition collective). Un genre d'analyse d'oeuvre.

 

Aujourd'hui je les ai lus.

 

Je suis effaré. Effaré. Mais que font-ils à l'école primaire ?

Lien vers le commentaire

J'ai donné pour la première fois de ma vie à des élèves une rédaction à faire à la maison (c'était une sorte de punition collective). Un genre d'analyse d'oeuvre.

 

Aujourd'hui je les ai lus.

 

Je suis effaré. Effaré. Mais que font-ils à l'école primaire ?

 

Effaré par le contenu, l'orthographe ou les 2 ?

Lien vers le commentaire

Il y a de l'alcool ici. Quasiment que du local à moins d'être plein aux as et de fréquenter les hôtels et bars de luxe. C'est surtout vendu par des chrétiens mais beaucoup, beaucoup de musulmans en boivent.

La bière : la pils Stella est décente (en même temps, faut le faire pour rater une pils). La Sakara, une blanche, est pas top. Les autres ne sont pas bonnes. Sinon, il y a aussi de la Heineken.

Le vin : j'en ai bu du décent mais c'est cher.

Les alcools forts sont de mauvaise qualité mais j'ai goûté une vodka aromatisée au café qu'il était possible de boire.

C'est très réglementé et très taxé. Par contre, le coût du travail est tellement bas qu'il y a des bars où boire une bière ne coûte que 10 centimes de plus que de l'acheter dans une boutique. Chose amusante : la nuit, il est plus aisé d'acheter de la bière qu'en France (pas de règlementation sur les horaires de vente et les boutiques ferment plus tard). C'est un peu la honte, quand même.

Tout est géré de façon bien crony par une seule entreprise très liée à l'État. D'où la qualité pourrie.

Lien vers le commentaire

J'ai donné pour la première fois de ma vie à des élèves une rédaction à faire à la maison (c'était une sorte de punition collective). Un genre d'analyse d'oeuvre.

 

Aujourd'hui je les ai lus.

 

Je suis effaré. Effaré. Mais que font-ils à l'école primaire ?

 

est-ce qu'ils ont arrêtés de te faire chier ensuite ?

Lien vers le commentaire

Non, là est l'escroquerie : mon corps ne réclame rien, c'est mon esprit. Vivre ici m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas alcoolique. Donc, dès que je rentre, je vais pouvoir boire encore plus.

Dizis my boy

Lien vers le commentaire

Il y a bien des vins algériens. Mais oui, moi aussi ça m'a toujours questionné^^

Il y a de très bons vins de l'autre côté de la méditerranée.

(en partie grâce aux colons français)

L'Algérie au pic de production de l'époque c'était à peu près la moitié de la surface viticole française d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Effaré par le contenu, l'orthographe ou les 2 ?

Par beaucoup de choses. Écris pas "les 2" ça me rappelle les élèves.

Tu veux des exemples ?

 

est-ce qu'ils ont arrêtés de te faire chier ensuite ?

Plus ou moins, sur le moment. Mais il faut savoir que c'était une punition qui s'ajoutait déjà à une autre dans la même heure. En gros :

  1. Les élèves : BROUHAHA BROUHAHA
  2. Moi (hurlant) : Si vous continuez à faire du bruit, vous aurez un contrôle la semaine prochaine !
  3. Vague silence durant trente secondes jusqu'au retour progressif du bruit :
  4. Les élèves : BROUHAHA BROUHAHA
  5. Moi (hurlant) : Je vous ai prévenu, vous voulez donc vraiment un contrôle la semaine prochaine !?
  6. Vague silence durant trente secondes jusqu'au retour progressif du bruit :
  7. Les élèves : BROUHAHA BROUHAHA
  8. Moi (hurlant) : Okay, comme vous voulez, vous aurez un contrôle la semaine prochaine, prenez votre agenda.
  9. Les élèves : NON MONSIEUR NOOONNNNN ! OH NAANNNNN ! Nous on a pas parlé c'est les autres ! (Protestation et tentatives de négociations pendant 2 minutes.)
  10. Moi (hurlant) : Je vous avais prévenu ! Prenez votre agenda !
  11. Une fois le contrôle noté, trente secondes plus tard :
  12. Les élèves : BROUHAHA BROUHAHA
  13. Moi (hurlant) : Si vous voulez je peux encore rajouter un devoir à faire à la maison !
  14. Les élèves : NON MONSIEUR NOOONNNNN !
  15. Moi (hurlant) : Alors taisez vous ! La prochaine fois je rajoute du travail, il y a aucun problème !
  16. Vague silence durant trente secondes jusqu'au retour progressif du bruit :
  17. Les élèves : BROUHAHA BROUHAHA
  18. Moi (hurlant) : Okay, comme vous voulez, je vous rajoute un travail à faire à la maison, prenez votre agenda.
  19. Les élèves : NON MONSIEUR NOOONNNNN ! OH NAANNNNN ! Nous on a pas parlé c'est les autres ! (Protestations et tentatives de négociations pendant 2 minutes.)
  20. Moi (hurlant, la voix cassée depuis longtemps) : Je vous avais prévenu ! Prenez votre agenda !

Là ensuite j'ai eu à peu près un vague silence jusqu'à la fin de l'heure (mais il restait peut-être dix minutes maxi)...et la semaine suivante avec la même classe, c'est reparti. (Et bien sûr, j'ai en gros la même chose avec toutes les classes que j'ai dans la journée.)

Lien vers le commentaire

Mmmh. Que te conseillent les autres profs pour que les élèves gardent le silence ?

Ils ont les mêmes problèmes. Il y a certains profs (très très rares) qui obtiennent des miracles, mais les conseils qu'ils te donnent, c'est déjà ce que tu fais.

 

Gio est donc une victime...

Dans le cas que je viens de donner, pas plus que n'importe quel prof.

Mais j'ai une classe avec laquelle je suis une victime. Où je peux déjà pas faire l'appel. Ça c'est autre chose.

 

La sanction semble plus efficace que les hurlements.

Mais il faut hurler pour mettre au courant qu'il va y avoir une sanction.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...