Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Par beaucoup de choses. Écris pas "les 2" ça me rappelle les élèves.

Tu veux des exemples ?

 

 

Oui, partage pour que l'on se rende compte où en sont tes champions.

 

Tu as la possibilité de mettre des heures de colle sans les prévenir en prenant tous les carnets au début du cours ? C'est le genre de punition qui devrait calmer les gamins, non ?

Lien vers le commentaire

On en a déjà parlé : moi, qui suis un sociopathe, je les humilierais. «Tu t'es vu ? T'es tellement moche que tu vas rester puceau jusqu'à trente ans si tu réussis pas à l'école. À ta place, j'étudierais plus.»

Tout le monde n'est pas capable d'agir comme ça. :lol:

Et puis c'est un coup à avoir les parents sur le dos...

Edit : enfin il y a des matières dont les élèves se moquent éperdument.

Lien vers le commentaire

Ah... C'est un collège/lycée difficile ?

Collège. Pas plus que d'autres. Probablement dans la moyenne. Peut-être légèrement en dessous, mais on est loin du pire.

 

Ou vous êtes nombreux (en tant que profs) à manquer d'expérience ?

Les profs expérimentés sont dans le même cas.

 

Oui, partage pour que l'on se rende compte où en sont tes champions.

Okay, je vais te poster ça.

 

Tu as la possibilité de mettre des heures de colle sans les prévenir en prenant tous les carnets au début du cours ? C'est le genre de punition qui devrait calmer les gamins, non ?

:sourd:  :sourd:  :sourd: 

Lien vers le commentaire

On en a déjà parlé : moi, qui suis un sociopathe, je les humilierais. «Tu t'es vu ? T'es tellement moche que tu vas rester puceau jusqu'à trente ans si tu réussis pas à l'école. À ta place, j'étudierais plus.»

Tu peux pas. Et surtout ça n'aura aucun effet, ça empirera la situation.

Lien vers le commentaire

Dans le cas que je viens de donner, pas plus que n'importe quel prof.

 

cipper_il_todeschini_giacomo_francesc-le

 

 Il y a des profs avec qui tu bouges pas une oreille, d'autres avec qui c'est le foutoir. Alors je veux bien que le boulot de prof soit de de plus en plus compliqué, et que vous êtes pas là pour faire le gendarme, donc à bas l'Education Nationale et vive l'école privée blabla etc, mais il n'empêche que certains individus savent naturellement tenir un groupe en respect, et d'autres pas :P

Lien vers le commentaire

Autre méthode peut-être (je n'ai aucune expérience dans le domaine) : les laisser parler pour éviter de te casser la voix et surtout pour éviter de craquer. Par contre les descendre aux examens (exercices difficiles + mauvaises notes systématiques).

Lien vers le commentaire

Edit : leur dire très clairement d'ailleurs : "vous ne voulez pas suivre ? Vous préférez discuter ? Très bien, c'est votre problème après tout mais n'attendez aucune clémence de ma part aux examens."

Lien vers le commentaire

Ouais, rien à voir avec 1999, là, c'était saignant, on a eu coupure edf pendant deux semaines, un arbre en travers de la route et du jardin et donc voiture coincée car habitant dans une impasse :)

 

Finalement, je n'étais pas loin  :icon_sad:

2'15

 

Lien vers le commentaire

Il y a des profs avec qui tu bouges pas une oreille, d'autres avec qui c'est le foutoir. Alors je veux bien que le boulot de prof soit de de plus en plus compliquée, et que vous êtes pas là pour faire le gendarme, donc à bas l'Education Nationale et vive l'école privée blabla etc, mais il n'empêche que certains individus savent naturellement tenir un groupe en respect, et d'autres pas :P

  1. C'est une extrême minorité de prof. Il y en a généralement pas plus de deux ou trois par établissements qui arrivent à faire en sorte que les élèves ne mouftent pas.
  2. Là j'ai même pas parlé du foutoir, j'ai juste parlé de bruit.
  3. Il y a un monde entre le temps où tu étais au collège et le collège d'aujourd'hui.
  4. Va assister à des cours en collège aujourd'hui. STP. Et reviens me raconter ça.
Lien vers le commentaire

Edit : leur dire très clairement d'ailleurs : "vous ne voulez pas suivre ? Vous préférez discuter ? Très bien, c'est votre problème après tout mais n'attendez aucune clémence de ma part aux examens."

 

 Olala que ça fait victime comme phrase  :facepalm:

Lien vers le commentaire

Ils ont les mêmes problèmes. Il y a certains profs (très très rares) qui obtiennent des miracles, mais les conseils qu'ils te donnent, c'est déjà ce que tu fais.

 

 

Tu crois aux miracles ?

Soit ils sont différents des autres, soit ils appliquent les conseils différemment, mais il y a forcément une raison.

Lien vers le commentaire

Autre méthode peut-être (je n'ai aucune expérience dans le domaine) : les laisser parler pour éviter de te casser la voix et surtout pour éviter de craquer. Par contre les descendre aux examens (exercices difficiles + mauvaises notes systématiques).

Edit : leur dire très clairement d'ailleurs : "vous ne voulez pas suivre ? Vous préférez discuter ? Très bien, c'est votre problème après tout mais n'attendez aucune clémence de ma part aux examens."

Tu peux pas. En plus ça ne changerais absolument rien. Les élèves préféreraient cette situation et tu vivras juste un enfer.
Lien vers le commentaire

Tu crois aux miracles ?

Soit ils sont différents des autres, soit ils appliquent les conseils différemment, mais il y a forcément une raison.

Tu te formalises pour une expression. Oui ils sont différents des autres si tu préfères. Question de personnalité et de charisme aussi. Des choses que tu ne peux pas calquer.
Lien vers le commentaire

Tu ne peux pas mettre dehors ceux qui font du bruit ? Même si c'est 95% de ta classe il restera au moins une petite partie intéressée.

C'est défendable devant les parents : votre gamin s'en fout de ce que je raconte, je ne vais pas le forcer à écouter. Et c'est liberhalal en plus.

 

Moi d'mon temps (genre y'a 10 ans quoi) c'est ce que ma prof de primaire faisait.

Lien vers le commentaire

 

  1. C'est une extrême minorité de prof. Il y en a généralement pas plus de deux ou trois par établissements qui arrivent à faire en sorte que les élèves ne mouftent pas.
  2. Là j'ai même pas parlé du foutoir, j'ai juste parlé de bruit.
  3. Il y a un monde entre le temps où tu étais au collège et le collège d'aujourd'hui.
  4. Va assister à des cours en collège aujourd'hui. STP. Et reviens me raconter ça

 

 1 - Ah mais je suis d'accord avec ça ;) Mais en même temps, les bons éléments, ils font pas profs :P

 2 - Moué, ça ressemblait quand même beaucoup à du foutoir ;) . Niveau scolaire bien sûr, pas Irak. 

 3 - Je suis né en 93. Ca fait 8 ans... Alors je sais qu'un président noir est arrivé à la maison blanche, mais le monde a pas pu autant changer :P Puis il y a le lycées, et les cours de TD de fac. 

 4 - Faudrait que je le fasse, pour voir^^

Lien vers le commentaire

Tu ne peux pas mettre dehors ceux qui font du bruit ?

Non.

"votre gamin s'en fout de ce que je raconte"

C'est pas pendant que je parle, je fais pas des cours magistraux, je te rappelle que je suis prof d'arts plastiques. C'est pendant qu'ils travaillent.
Lien vers le commentaire

Olala que ça fait victime comme phrase  :facepalm:

Peut-être. Heureusement je ne suis pas prof. :D

 

 

Tu peux pas. En plus ça ne changerais absolument rien. Les élèves préféreraient cette situation et tu vivras juste un enfer.

Je repensais à une amie qui a été prof pendant deux ans (dont une année dans un lycée professionnel difficile) et qui se faisait respecter (même si, d'après elle, c'était un combat permanent). D'après elle tout s'est joué le premier jour, elle a marqué les limites immédiatement (surtout pas chercher à faire ami/ami) et n'a rien laissé passé.

Il me semble aussi me souvenir qu'elle a rapidement repéré les fortes têtes/meneurs et qu'elle n'hésitait pas à les foutres régulièrement dehors.

Lien vers le commentaire

2 - Moué, ça ressemblait quand même beaucoup à du foutoir ;) . Niveau scolaire bien sûr, pas Irak.

Non. Là on reste dans le basique d'un cours normal. Quand c'est le foutoir c'est une autre histoire, tu peux me croire.
Lien vers le commentaire

Je repensais à une amie qui a été prof pendant deux ans (dont une année dans un lycée professionnel difficile) et qui se faisait respecter (même si, d'après elle, c'était un combat permanent). D'après elle tout s'est joué le premier jour, elle a marqué les limites immédiatement (surtout pas chercher à faire ami/ami) et n'a rien laissé passé.

Il me semble aussi me souvenir qu'elle a rapidement repéré les fortes têtes/meneurs et qu'elle n'hésitait pas à les foutres régulièrement dehors.

 

 + 1000  :chine:

Lien vers le commentaire

D'après elle tout s'est joué le premier jour, elle a marqué les limites immédiatement (surtout pas chercher à faire ami/ami) et n'a rien laissé passé.

Il me semble aussi me souvenir qu'elle a rapidement repéré les fortes têtes/meneurs et qu'elle n'hésitait pas à les foutres régulièrement dehors.

Merci de m'apprendre mon métier, tu crois que je ne sais pas un truc aussi élémentaire ?

C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai essayé de faire au début de l'année. Certaines classes ont adoré, du coup leur jeu c'est de me faire crier le plus possible. Sans se faire voir of course.

J'adore quand les gens me conseillent de faire ce que je fais déjà en pensant m'apprendre un truc. :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...