Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Tu te formalises pour une expression. Oui ils sont différents des autres si tu préfères. Question de personnalité et de charisme aussi. Des choses que tu ne peux pas calquer.

Tu te formalises pour une expression, croire aux miracles ne signifie pas seulement croire aux miracles. 

Que peux tu dire de leur personnalité ? Comment avoir plus de charisme ?

Lien vers le commentaire

J'ai donné pour la première fois de ma vie à des élèves une rédaction à faire à la maison (c'était une sorte de punition collective). Un genre d'analyse d'oeuvre.

 

Aujourd'hui je les ai lus.

 

Je suis effaré. Effaré. Mais que font-ils à l'école primaire ?

 

Ce post appelait quel type de réponses donc ? Dis nous carrément ce que tu veux qu'on te réponde, comme ça, ce sera plus cool

Mais peut-être souhaitais tu juste une discussion sur ta dernière question et pas autour de ta classe, et surtout pas de conseils, donc, puisque tu fais ce qu'il convient de faire

Lien vers le commentaire

tiens, hier je me posais la question, en bullant en classe: on a encore le droit de coller ses élèves au coin ?

Pour le primaire je sais pas. Dans le secondaire, je vois pas ce qui m'empêcherais de le faire...mais je sais pas si ça servirais toujours à quelque chose. Disons que ça dépend. Ce serait certainement très mal vu en inspection quand même.

Que peux tu dire de leur personnalité ? Comment avoir plus de charisme ?

Ils ont des personnalités différentes. Il y a pas de modèle. C'est beaucoup plus compliqué que ça. On peut pas expliquer ça en quelques principes prêt en main comme on appliquerait une recette. Surtout tout de suite, parce que Rusty attend toujours mes perles.
Lien vers le commentaire

Par beaucoup de choses. Écris pas "les 2" ça me rappelle les élèves.

Tu veux des exemples ?

 

Plus ou moins, sur le moment. Mais il faut savoir que c'était une punition qui s'ajoutait déjà à une autre dans la même heure. En gros :

  1. Les élèves : BROUHAHA BROUHAHA
  2. Moi (hurlant) : Si vous continuez à faire du bruit, vous aurez un contrôle la semaine prochaine !
  3. Vague silence durant trente secondes jusqu'au retour progressif du bruit :
  4. Les élèves : BROUHAHA BROUHAHA
  5. Moi (hurlant) : Je vous ai prévenu, vous voulez donc vraiment un contrôle la semaine prochaine !?
  6. Vague silence durant trente secondes jusqu'au retour progressif du bruit :
  7. Les élèves : BROUHAHA BROUHAHA
  8. Moi (hurlant) : Okay, comme vous voulez, vous aurez un contrôle la semaine prochaine, prenez votre agenda.
  9. Les élèves : NON MONSIEUR NOOONNNNN ! OH NAANNNNN ! Nous on a pas parlé c'est les autres ! (Protestation et tentatives de négociations pendant 2 minutes.)
  10. Moi (hurlant) : Je vous avais prévenu ! Prenez votre agenda !
  11. Une fois le contrôle noté, trente secondes plus tard :
  12. Les élèves : BROUHAHA BROUHAHA
  13. Moi (hurlant) : Si vous voulez je peux encore rajouter un devoir à faire à la maison !
  14. Les élèves : NON MONSIEUR NOOONNNNN !
  15. Moi (hurlant) : Alors taisez vous ! La prochaine fois je rajoute du travail, il y a aucun problème !
  16. Vague silence durant trente secondes jusqu'au retour progressif du bruit :
  17. Les élèves : BROUHAHA BROUHAHA
  18. Moi (hurlant) : Okay, comme vous voulez, je vous rajoute un travail à faire à la maison, prenez votre agenda.
  19. Les élèves : NON MONSIEUR NOOONNNNN ! OH NAANNNNN ! Nous on a pas parlé c'est les autres ! (Protestations et tentatives de négociations pendant 2 minutes.)
  20. Moi (hurlant, la voix cassée depuis longtemps) : Je vous avais prévenu ! Prenez votre agenda !

Là ensuite j'ai eu à peu près un vague silence jusqu'à la fin de l'heure (mais il restait peut-être dix minutes maxi)...et la semaine suivante avec la même classe, c'est reparti. (Et bien sûr, j'ai en gros la même chose avec toutes les classes que j'ai dans la journée.)

 

 

De ce que je me souviens, le marchandage et la menace ca ne marchait jamais. 

 

Les profs avec qui personne ne bronchait dans ma classe sont ceux que nous respections sans avoir besoin de menace.

Ce sont ceux pour qui nous avions de la consideration et de l'estime (a ne pas confondre avec de la sympathie).

 

Il y en avait des severes, des comic, je me souviens meme d'un prof de math tres moux, avec une coupe a la Einstein qui avait une voie de hipi,  mais leur points commun a tout ces profs qui n'avait jamais besoin de lever le ton est que nous avions de la consideration pour eux.

 

Apres pour arriver a ca, y a pas de mode d'emploi.

 

My 2 cents

 

Je sais que je serait absolument incapable de faire ce metier, il suffit que je craigne de donner une impression pour que je donne precisement cette impression. Je donnerait donc l'image d'un prof maladroit qui a peur de perdre le controle de sa classe et j'en perdrais donc le controle.

Lien vers le commentaire

.

Ils ont des personnalités différentes. Il y a pas de modèle. C'est beaucoup plus compliqué que ça. On peut pas expliquer ça en quelques principes prêt en main comme on appliquerait une recette. Surtout tout de suite, parce que Rusty attend toujours mes perles.

 

Tout est compliqué. C'est pas parce que c'est compliqué qu'on ne peut pas le comprendre.

L'autorité est un des points clefs de l'enseignement en collège. 

Je n'arrive pas à comprendre que personne ne s'y intéresse. 

Lien vers le commentaire

Ce post appelait quel type de réponses donc ? Dis nous carrément ce que tu veux qu'on te réponde, comme ça, ce sera plus cool

Mais peut-être souhaitais tu juste une discussion sur ta dernière question et pas autour de ta classe, et surtout pas de conseils, donc, puisque tu fais ce qu'il convient de faire

J'attendais aucune réponse ou discussion particulière. Ou au pire : "Ah bon ? Qu'est ce qui est effarant ?" (Ce que m'a demandé Rusty.)

Mais il va de soi que ce post n'avait aucune vocation à demander des conseils. Et cette précision est évidemment superflu.

C'est pas sur liborg que je vais demander des conseils sur mon boulot.

Lien vers le commentaire

Tiens, les punitions collectives sont pas interdites ?

 

Dans mon collège ça l'était. Enfin, théoriquement, une fois on en a eu une et on a escaladé à l'administration : le proviseur adjoint s'est torché avec le règlement. Ça écrit la loi et ça sait même pas la respecter ; à vous pousser à devenir anarchiste.

Lien vers le commentaire

Tout est compliqué. C'est pas parce que c'est compliqué qu'on ne peut pas le comprendre.

Bonne chance !

 

L'autorité est un des points clefs de l'enseignement en collège.

Nan, c'est vrai ? Purée tu as l'air de bien t'y connaître dans l'enseignement secondaire, tu peux continuer à m'apprendre mon métier ? Tu as tant à m'apprendre.

 

Je n'arrive pas à comprendre que personne ne s'y intéresse.

C'est vrai, aucun prof ne s'y intéresse. Je ne m'y intéresse évidemment pas, je n'y ai jamais réfléchi depuis deux ans. C'est pas du tout une question sur laquelle je me penche au quotidien depuis que je suis prof. J'ai rien lu sur le sujet, je n'en parle pas tous les jours avec les collègues, je n'en ai d'ailleurs jamais parlé avec eux ni avec les formateurs et je n'ai jamais rien expérimenté. Je fais au gré du vent.
Lien vers le commentaire

Bonne chance !

 

Nan, c'est vrai ? Purée tu as l'air de bien t'y connaître dans l'enseignement secondaire, tu peux continuer à m'apprendre mon métier ?

 

C'est vrai, aucun prof ne s'y intéresse. Je ne m'y intéresse évidemment pas, je n'y ai jamais réfléchi depuis deux ans. C'est pas du tout une question sur laquelle je me penche au quotidien depuis que je suis prof.

Ben apparemment, tu dis que les méthodes sont moins importantes que le charisme et la personnalité, pourtant tu perds ton temps à étudier les méthodes, à quoi bon ?

Lien vers le commentaire

Ben apparemment, tu dis que les méthodes sont moins importantes que le charisme et la personnalité, pourtant tu perds ton temps à étudier les méthodes, à quoi bon ?

Parce que les méthodes ont de l'importance pour tenir à peu près une classe dans le cadre de ce qui est possible.

Mais si on parle des profs qui parviennent à ne pas faire moufter les élèves, là c'est au delà d'une question de méthode toute faite. Librekom l'a très bien dit. A la limite c'est un art. C'est extrêmement difficile, probablement bien au delà de ce que tu imagines. C'est un peu comme si tu me demandais de te décrire en quelques lignes comment on fait pour bien dessiner (ou devenir un grand artiste) et que tu n'aurais plus qu'à appliquer. C'est pas comme ça que ça marche.

Lien vers le commentaire

Certes. :P

Edit : tiens, de ton côté, comment se passent les cours ? Comment fais-tu pour te tenir ta classe ?

j'ai pas de classes, que des petits groupes d'élèves. J'ai eu seulement trois fois des problèmes, toujours avec la même élève, et c'était pas bien grave (elle a quand même roté en plein milieu d'un cours, OKLM).

 

mais après, les classes ici, au niveau du bavardage, c'est vraiment la fête du slip. Genre ils sont tous en uniformes nickel avec la chemise rentrée, mais par contre pour causer et sortir les portables ils sont comme au bistrot.

 

edit: pour etoffer un peu, les élèves quand ils sont avec moi sont deux ou trois en général, rarement plus, et mon problème c'est bien plus qu'ils ne parlent pas. Très difficile de motiver des élèves qui n'en ont rien à secouer d'un cours considéré comme parfaitement accessoire, d'autant plus que je ne suis pas moi-même prof.

 

 

Pour le primaire je sais pas. Dans le secondaire, je vois pas ce qui m'empêcherais de le faire...mais je sais pas si ça servirais toujours à quelque chose. Disons que ça dépend. Ce serait certainement très mal vu en inspection quand même.

Ils ont des personnalités différentes. Il y a pas de modèle. C'est beaucoup plus compliqué que ça. On peut pas expliquer ça en quelques principes prêt en main comme on appliquerait une recette. Surtout tout de suite, parce que Rusty attend toujours mes perles.

 

Zyva, balance quelques extraits choisis !

 

PS: dans le genre perle, la semaine dernière

"- Décris-moi ta routine matinale.

- Je m’appelle Tom"

 

Et hier

"- Dis moi, est ce que tu aimes là où tu vis ?

- Oui, j'aime l'habite"

*rofl* 

- Non, non *je désigne moi-même du doigt*

- Oh, euh, j'aime m'habite"

 

Tiens, les punitions collectives sont pas interdites ?

 

Dans mon collège ça l'était. Enfin, théoriquement, une fois on en a eu une et on a escaladé à l'administration : le proviseur adjoint s'est torché avec le règlement. Ça écrit la loi et ça sait même pas la respecter ; à vous pousser à devenir anarchiste.

ha ça, un grand classique. Je crois que mes frangins et moi on y a tous eu droit.

Lien vers le commentaire

Oui, partage pour que l'on se rende compte où en sont tes champions.

Le tableau à analyser c'est Les Ménines de Vélàsquez.

Voici quelques exemples de copies dans leur intégralité. Je n'ai absolument RIEN changé, j'ai juste enlevé le nom, la classe et la date. Il n'y a rien d'autre sur la copie. Pas le nom de l'oeuvre ou autre hein, vous avez tout là. Je respecte exactement la syntaxe, l'orthographe et la ponctuation de l'élève.

 

Contrôle

 

Ils sont dans une salle il y a 9 personne et une chien. Les filles sont abier avec une robe les garçon en costume. On voit 2 homme a larrier plant la pièse et sombre vers les homme et la pièse est claire vers les fille. C'est cardrer pour voire tout le corps. On peux voire qu'ils sont trèp riche car les ventements sont pas abimer.

C'est un tableau de Diego

- Il y a des personnes

- En fond il y a des tableau

- C'est un plan oblique

- Il y a des une peintrues qui reflette dans un mirrir

 

Il y a 8 perssone et 1 chien. Il sont dans une maison et des cadre un peu partout. Il y a un panaux, il sont vetu d'une robe le cadrage et le plan d'ensemble. Il y a des couleure froid. Il y a de la lumiere devant et ses extremement sombre derriere dans le fond de la piece. Il sont pas toute assi sur des chaise

Ne croyez pas que j'ai choisi exprès les pires ! Elles sont plutôt représentatives.

Lien vers le commentaire

La punition collective c'est franchement degueulasse.

Le problème c'est que souvent tu as pas d'autres choix. Alors tu fais pas exactement une punition bien sûr, mais plutôt un travail supplémentaire.
Lien vers le commentaire

Voici une de mes meilleures copie (je le dis sans ironie) :
 

Contrôle : DM
Arts plastiques


La peintures est : LES MENINES et et le peintres est DIÉGO VELASQUEZ

Voici la description du tableau est :

On voit des personnages et un chien qui est allongé sur le sol, on voit une petite fille qui regarde du côtés du chien et on voit sa mére qui lui parle.

Ce tableaux et sombre et on voit un peu de lumière par la fenêtre qui brille beaucoup, on voit une personne qui ressemble a bonne soeur avec un homme qui l'accompagne vers les autres.

On peut voir une vieille dame avec un gros visages, en robe noir et blanche.

A côtés d'elle à une petite qui est vêtu d'une robe rouge et ses manche qui noir et bleu elle a un collant noir elle a des balerine marron avec des noeud rose clair.

On a aussi une grande toile qui à gauche du tableaux qui reflette sur un mirroir qui à côtes du personnage qui est un monsieur tout en noir aussi à côté d'une porte.

On voit une bonne soeur à côté d'un monsieur.

tout les personnages sont guées et ne regarde pas du même côtés.

Le chien qui est allongé au sol est bizarre car la fille a mis sont pied dessus est peut-être qu'elle la réveillé.

Dans ce tableaux il y a plein personne est c'est jolie marrant est plûtot bizarre.

On diraient qu'il y a une femme qui se salue ou se bèsse pour dire quelque chose à la fillette.

Et pour finir on voit un homme qui mon cet escalier qui beige.

Il y a 10 tableaux et il y a en-a encore d'autres caché, ils sont coiffé de boucle sauf les hommes.

 

Je n'ai pas fait de fautes de frappes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...