Aller au contenu

Présentation - Sonni Ali Ber


Messages recommandés

Bonsoir, à tous. D'abord Joyeuse Année! Fasciné par les hommes de génies, depuis ma tendre enfance. Vous ne vous étonnerez pas que mon pseudo est un hommage à un brillant stratège militaire...  Face à la multiplications des arguments fallacieux, des raisonnements tronqués, qui ne résiste pas à un vérification  logique, à la braderie de la liberté pour un discours populistes. Tout cela m'horripile énormément. Et dès lors, J'ai découvert le libéralisme en octobre 2015, et croyez moi que c'est une bouffé d'air. En espérant que ce forum entretient un dialogue argumenté, et logique permettant d'enrichir les interlocuteurs. Je dit " Vive la liberté, et la vérité! "

 

 

PS : Et n’hésiter pas, à faire des remarques sur mes fautes "d'ortografe" 

Lien vers le commentaire

L'article comporte pas mal de bêtises.

En effet, mais lorsque j'ai compris qu'il y avait une différence entre libéralisme et capitalisme. Cela a eu pour effet, d'être un véritable déclic. Et j'ai pu enclencher le processus, pour en savoir plus. En commençant par la route de la servitude de Hayek, en parcourant de long en large Wikiberal, les articles sur contrepoints. La chaîne YouTube, Libertarien.fr etc

Lien vers le commentaire

Par exemple :
 

On a donc d’une part les dominants, d’autre part les dominés rémunérés par un salaire.
[...]
Ce système engendre une nécessité pour les dominants d’accroitre la masse des travailleurs afin de cumuler toujours plus de richesse.
[...]
Le capitalisme [...] est instable...
[...]
Adam Smith et son « laisser-faire »...
[...]
En effet, la Déclaration Universelle des droits de l’homme de 1948 [...] est d’inspiration libérale puisque toutes deux prônent la liberté individuelle.
[...]
...c’est seulement avec la victoire des Etats-Unis après la Seconde guerre mondiale que le système capitaliste va se développer. Grands gagnants, les américains peuvent en effet imposer au monde leur système. Les accords de Bretton Woods en 1944 vont ainsi permettre au dollar de s’affirmer comme monnaie de référence pour les échanges internationaux. Le GATT est crée en 1947, et deviendra l’OMC en 1994. Les Trente glorieuses vont ensuite accroitre la domination du capitalisme, par la suite régulé par l’Etat en raison de la crise économique des années 1970.
Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi Sonni Ali Ber!

 

Tu trouveras un petit dictionnaire des termes spécifiques aux joyeux drilles qui peuplent ces lieux ici : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/

 

Sinon, c'est un bon début Hayek. Au quotidien, Wikiberal et Contrepoints sont aussi fort instructifs ! :)

 

Bienvenue encore !

Lien vers le commentaire

Bonsoir, à tous. D'abord Joyeuse Année! Fasciné par les hommes de génies, depuis ma tendre enfance. Vous ne vous étonnerez pas que mon pseudo est un hommage à un brillant stratège militaire...  Face à la multiplications des arguments fallacieux, des raisonnements tronqués, qui ne résiste pas à un vérification  logique, à la braderie de la liberté pour un discours populistes. Tout cela m'horripile énormément. Et dès lors, J'ai découvert le libéralisme en octobre 2015, et croyez moi que c'est une bouffé d'air. En espérant que ce forum entretient un dialogue argumenté, et logique permettant d'enrichir les interlocuteurs. Je dit " Vive la liberté, et la vérité! "

 

 

PS : Et n’hésiter pas, à faire des remarques sur mes fautes "d'ortografe" 

 

Bienvenue.

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi Sonni Ali Ber!

 

Tu trouveras un petit dictionnaire des termes spécifiques aux joyeux drilles qui peuplent ces lieux ici : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52862-dictionnaire-de-langue-liborgienne-%C3%A0-lusage-des-nouveaux/

 

Sinon, c'est un bon début Hayek. Au quotidien, Wikiberal et Contrepoints sont aussi fort instructifs ! :)

 

Bienvenue encore !

- Ok, En effet, c'est fort instructif. Merci pour tous. Tribun de la plèbe? C'est-à-dire? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...