Aller au contenu

Juif attaqué à Marseille : la Torah casse-t-elle des briques ?


Poil à gratter

Messages recommandés

Encore un "déséquilibré" (je sens qu'on va le voir beaucoup ce mot en 2016) qui cette fois a attaqué un professeur à coups de machette: heureusement ça se finit plutôt bien avec juste des blessures légères, et la BAC a coffré le gars rapidement.

 

On ne sait toujours pas si la dialectique casse des briques, mais la Torah peut dévier une machette :)

The teacher used a copy of the Torah to defend himself from his attacker, who struck in broad daylight

 

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/jewish-man-attacked-machete-wielding-7157692

Lien vers le commentaire

Aucune idée, je me moquait de l'usage de ce terme que fait la presse: on ne savait encore rien de l'affaire que c'était déjà un déséquilibré.

Comme le dit Snow, il y a peu de chances que l'on ait affaire à un mec sain d'esprit pour des raisons évidentes : à la machette. En plein jour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu pense que l'agresseur était un individu ordinaire en bonne santé mentale ?

 

ça dépend.

D'un coté, la France est le troisième pays dans le monde où il y a le plus de Juifs avec de très bons réseaux et surtout des "associations" qui montent au créneau dès qu'il y a quelque chose dans les médias.

D'un autre coté, la France est un pays où nous avons beaucoup d'immigrés musulmans et il suffit de bosser dans une entreprise comme la mienne où le multi culturalisme fait très présent pour voir un antisémitisme s'installer naturellement et sans complexe dans la société française.

Tu peux me traiter d'abruti aussi, mais c'est une réalité. Ce genre d'article ne sert qu'à remettre de l'huile sur le feu.

Lien vers le commentaire

déjà, un mec qui essaie d'en tuer un autre, par définition c'est légitime de se poser quelques questions sur sa santé mentale.
Ensuite:

- il a 15 ans

- en plein jour

- à la machette (donc vraiment violent, faut buter le gars à la main)

- il se revendique d'une organisation terroriste

 

après on peut dire que c'est facile de pathologiser les comportement déviants mais bon, un mec qui rejoint une entreprise terroriste, par définition, il me semble que ça se range dans la catégorie "mentalement faible"

Lien vers le commentaire

ça dépend.

D'un coté, la France est le troisième pays dans le monde où il y a le plus de Juifs avec de très bons réseaux et surtout des "associations" qui montent au créneau dès qu'il y a quelque chose dans les médias.

D'un autre coté, la France est un pays où nous avons beaucoup d'immigrés musulmans et il suffit de bosser dans une entreprise comme la mienne où le multi culturalisme fait très présent pour voir un antisémitisme s'installer naturellement et sans complexe dans la société française.

Tu peux me traiter d'abruti aussi, mais c'est une réalité. Ce genre d'article ne sert qu'à remettre de l'huile sur le feu.

 

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas où tu veux en venir.

 

Ba tu es en train de soutenir l'équation que comme il a un comportement différent de la majorité des citoyens, il est fou. Ces gens sont conscients de ce qu'ils font. La misère économique et les multiples frustrations du monde occidentale pour cette catégorie de la population les pousse à trouver des coupables. Pour certains sur Internet, se sont les Illuminati, pour ces jeunes de banlieue, avec peu d'éducations, se sont les Juifs.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/11/01016-20160111ARTFIG00313-marseille-un-lyceen-turc-agresse-un-enseignant-juif-au-nom-de-daech.php

 

«C'est très traumatisant, commente Michèle Teboul selon laquelle, il ne s'agit absolument pas d'un acte de déséquilibré comme cela a été dit dans un premier temps. Il a revendiqué cet acte au nom de l'islam et de la haine des juifs»

 

Et voilà comment amener sur nos terres, un débat qui n'a absolument rien à faire.

 

«On assiste à une duplication de ce qui se passe depuis quelques mois en Israël, une multiplication des attentats au couteau» Michèle Teboul , la présidente du Crif de Marseille".

 

Et moi personnellement, juste parce que je porte le prénom de David comme Bowie (R.I.P), Douillet, Charvet, Hallyday etc, depuis les 5 ans que je suis sur Paris, si je vais dans une soirée où je fais une sortie où il y aura beaucoup de mulsulmans, c'est direct "Ha et t'es Juif ?".

Moi qui vient de la France profonde avec une éducation catholique, j'ai pas eu de mal à voir où le problème était. 

Lien vers le commentaire

Fin, il a 15 ans, je vais pas dire qu'il faut avoir pitié de lui mais à cet age, on peut être vachement con sans être déséquilibré. Il a encore toute la vie pour se rendre compte de ses erreures. Je comprend le choc dans cette periode mais faut pas lui faire payer pour ISIS non plus..

Lien vers le commentaire

Mouais, C'est vrai que c'est difficile de faire la part des choses. Par certains aspects, le fait est avéré, mais il est autant de faits avérés qui sont restés ignorés de l'opinion publique parce que les médias en avaient décidé ainsi. Par certains aspects, le jeunot en question n'a pas l'air très équilibré, en même temps une sourate du Coran précise que si un juif se cache derrière une pierre, elle parlera au pieux musulman pour lui signifier où se trouve le complice de Sheitan qu'il s'agit de passer par l'épée pour établir la paix islamique sur Terre. Et puis, peut-être qu'on l'avait regardé de travers le matin même (il est tout à fait possible qu'il se soit senti discriminé), sans oublier tout ce que l'Europe a accompli d'horrible durant le temps des colonies, que certains fachos considèrent, aujourd'hui encore, comme béni.

 

Bref, l'affaire n'est pas simple.

 

Lien vers le commentaire

Mouais, C'est vrai que c'est difficile de faire la part des choses. Par certains aspects, le fait est avéré, mais il est autant de faits avérés qui sont restés ignorés de l'opinion publique parce que les médias en avaient décidé ainsi. Par certains aspects, le jeunot en question n'a pas l'air très équilibré, en même temps une sourate du Coran précise que si un juif se cache derrière une pierre, elle parlera au pieux musulman pour lui signifier où se trouve le complice de Sheitan qu'il s'agit de passer par l'épée pour établir la paix islamique sur Terre. Et puis, peut-être qu'on l'avait regardé de travers le matin même (il est tout à fait possible qu'il se soit senti discriminé), sans oublier tout ce que l'Europe a accompli d'horrible durant le temps des colonies, que certains fachos considèrent, aujourd'hui encore, comme béni.

Bref, l'affaire n'est pas simple.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle 2 milliards de musulmans massacrent tous les jours des juifs partout dans le monde. Il y a beaucoup, beaucoup plus d'occurences positives concernant les juifs dans le Coran que de négatives. Chacun lit ce qu'il veut lire : les wannabe terroristes comme les exégètes de comptoir.
Lien vers le commentaire

Ba tu es en train de soutenir l'équation que comme il a un comportement différent de la majorité des citoyens, il est fou. 

 

Pas vraiment.

 

Ces gens sont conscients de ce qu'ils font. La misère économique et les multiples frustrations du monde occidentale pour cette catégorie de la population les pousse à trouver des coupables. Pour certains sur Internet, se sont les Illuminati, pour ces jeunes de banlieue, avec peu d'éducations, se sont les Juifs.

 

C'est sur qu'entre un conspirationiste fan de Dieudonné et un tueur de juifs à l'arme blanche, il n'y a aucune différence  :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle 2 milliards de musulmans massacrent tous les jours des juifs partout dans le monde. Il y a beaucoup, beaucoup plus d'occurences positives concernant les juifs dans le Coran que de négatives. Chacun lit ce qu'il veut lire : les wannabe terroristes comme les exégètes de comptoir.

Ils ont surtout fui les pays musulmans en masse quand ils ont pu.

... l'Histoire et les pogroms anti juifs en pays du Dar-al-Islam, n'a rien à envier à l'Europe de l'Est, qui n'est pas particulièrement tendre. Les textes c'est comme les constitutions ça n'engage...

Pour faire plus, il faut avoir la technologie qui va avec...

Disons qu'avec le droit aux armes il y aurait un mort. Lequel je ne sais pas.

Pour la Machette, soit le cannibalisme est à la mode, soit la BCE a reussi son hyper inflation du prix des denrées alimentaires.

 

Lien vers le commentaire

Pas vraiment.

 

 

C'est sur qu'entre un conspirationiste fan de Dieudonné et un tueur de juifs à l'arme blanche, il n'y a aucune différence  :icon_rolleyes:

 

La différence:

Une machette et du courage( ou de la bêtise plutôt, le terme neutre étant détermination).

 

"misère économique et les multiples frustrations du monde occidentale pour cette catégorie de la population les pousse à trouver des coupables"

trop facile. Soit ils se relèvent les manches (émigrer, pratiquer le marché noir, faire sécession, tenter un putsch...) soit ils n'ont rien à dire.

 

Lien vers le commentaire

Comme le dit Snow, il y a peu de chances que l'on ait affaire à un mec sain d'esprit pour des raisons évidentes : à la machette. En plein jour.

Bof, et aller prendre d'assaut un supermarché porte de Vincennes en plein jour? Déséquilibré ça veut tout dire et rien dire en même temps: évidemment qu'il est déséquilibré, mais je suis assez agacé de voir les journaux employer ce qualificatif à tort et à travers. Les journaux nous donneraient une vraie information s'ils nous disaient qu'il a des problèmes psychiatriques.

Lien vers le commentaire

Bof, et aller prendre d'assaut un supermarché porte de Vincennes en plein jour? Déséquilibré ça veut tout dire et rien dire en même temps: évidemment qu'il est déséquilibré, mais je suis assez agacé de voir les journaux employer ce qualificatif à tort et à travers. Les journaux nous donneraient une vraie information s'ils nous disaient qu'il a des problèmes psychiatriques.

Non, quand tu prends un supermarché en otage, on peut considérer que t'as encore une partie de ta tête qui fonctionne très bien. Quand t'es incapable de tuer un mec par surprise alors que t'es armé parce que t'as gueulé comme un malade et que tu l'as attaqué en plein jour, je pense que l'on peut partir du postulat que t'es cinglé.

Lien vers le commentaire

Ah donc c'est un simple problème de sémantique et de détestation pour les facilités de langage donc ? Autant pour moi, j'avais cru que tu voyais une volonté politique derrière l'utilisation du terme "déséquilibré".

Les deux explications ne s'excluent pas, mais j'y vois plus du grégarisme journalistique qu'une volonté politique.

 

Non, quand tu prends un supermarché en otage, on peut considérer que t'as encore une partie de ta tête qui fonctionne très bien. Quand t'es incapable de tuer un mec par surprise alors que t'es armé parce que t'as gueulé comme un malade et que tu l'as attaqué en plein jour, je pense que l'on peut partir du postulat que t'es cinglé.

Ou que le type est inexpérimenté au vu de son jeune âge, et impulsif.

Lien vers le commentaire

Ce genre d'article ne sert qu'à remettre de l'huile sur le feu.

Oh oui, ne parlons plus des choses qui fâchent, ça met de l'huile sur le feu. :rolleyes:

«C'est très traumatisant, commente Michèle Teboul selon laquelle, il ne s'agit absolument pas d'un acte de déséquilibré comme cela a été dit dans un premier temps. Il a revendiqué cet acte au nom de l'islam et de la haine des juifs»

Et voilà comment amener sur nos terres, un débat qui n'a absolument rien à faire.

Quel débat, au juste ? Et en quoi est-il improbable, au juste, que l'agresseur ait délibérément ciblé un Juif parce qu'il hait les Juifs ?
Lien vers le commentaire

Tout est possible. Tu me prends de haut et je connais bien les gens comme toi qui parlent sans vivre les choses. Ne le prends pas mal, je ne vais pas me répéter, je prends l'information autour de moi, vérifiée par moi même. Puisque tu parles de Dieudonné, j'en profite pour dire que j'ai lu certains livres de Soral et qu'il sont très bons, évidemment, il est un peu obsédé par les Juifs lui aussi, mais son discours tient la route. Bien sur j'évite d'en parler à mes amis juifs si je veux qu'ils restent mes amis, mais comment s'intégrer en 2 minutes en tant que babtou au milieu d'un groupe de banlieusard, dit leur que tu aimes Alain Soral.

Comme depuis toujours, la jeunesse est à la recherche de leaders, d'idoles et de réponses aux injustices et quand tu leur dis que c'est François Hollande qui dirige la France pendant 5 ans, ça fait marrer. Le mec n'a aucun charisme, et pas de c..... Alors c'est naturellement qu'on se retourne vers des personnes qui font du bruit et rejetent la faute aux voisins (Envahisseurs, Parasites, Vermines, tout dépend du contexte).

 

 

 

Voilà un discours soralien et ... Marxiste :)

 

 

On serait pas vraiment plus avancé. Tout est fait pour brouiller les pistes. Si je te dis comme Stirner que le meurtre est justifié si on touche à ma liberté, tu me prendras pas pour un fou ?

 

 

Faut dire que tu n'as pas subit un lavage de cerveau depuis ta naissance et ton enfance comme lui. Il a réagit comme Abdelkarim dans cet article. http://www.vice.com/fr/read/jai-dit-oui-a-tous-les-types-qui-mont-accostee-dans-la-rue-821

 

Pas vraiment.

 

 

C'est sur qu'entre un conspirationiste fan de Dieudonné et un tueur de juifs à l'arme blanche, il n'y a aucune différence  :icon_rolleyes:

 

Tout est possible. Tu me prends de haut et je connais bien les gens comme toi qui parlent sans vivre les choses. Ne le prends pas mal, je ne vais pas me répéter, je prends l'information autour de moi, vérifiée par moi même. Puisque tu parles de Dieudonné, j'en profite pour dire que j'ai lu certains livres de Soral et qu'il sont très bons, évidemment, il est un peu obsédé par les Juifs lui aussi, mais son discours tient la route. Bien sur j'évite d'en parler à mes amis juifs si je veux qu'ils restent mes amis, mais comment s'intégrer en 2 minutes en tant que babtou au milieu d'un groupe de banlieusard, dit leur que tu aimes Alain Soral.

Comme depuis toujours, la jeunesse est à la recherche de leaders, d'idoles et de réponses aux injustices et quand tu leur dis que c'est François Hollande qui dirige la France pendant 5 ans, ça fait marrer. Le mec n'a aucun charisme, et pas de c..... Alors c'est naturellement qu'on se retourne vers des personnes qui font du bruit et rejetent la faute aux voisins (Envahisseurs, Parasites, Vermines, tout dépend du contexte).

 

 

La différence:

Une machette et du courage( ou de la bêtise plutôt, le terme neutre étant détermination).

 

"misère économique et les multiples frustrations du monde occidentale pour cette catégorie de la population les pousse à trouver des coupables"

trop facile. Soit ils se relèvent les manches (émigrer, pratiquer le marché noir, faire sécession, tenter un putsch...) soit ils n'ont rien à dire.

 

 

Voilà un discours soralien et ... Marxiste :)

 

Bof, et aller prendre d'assaut un supermarché porte de Vincennes en plein jour? Déséquilibré ça veut tout dire et rien dire en même temps: évidemment qu'il est déséquilibré, mais je suis assez agacé de voir les journaux employer ce qualificatif à tort et à travers. Les journaux nous donneraient une vraie information s'ils nous disaient qu'il a des problèmes psychiatriques.

 

On serait pas vraiment plus avancé. Tout est fait pour brouiller les pistes. Si je te dis comme Stirner que le meurtre est justifié si on touche à ma liberté, tu me prendras pas pour un fou ?

 

Il a 15 ans.

 

A 15 ans, j'essayais de draguer les meufs de ma classe en repompant des blagues sur les Monty Python. Ce serait crétin aujourd'hui, mais à l'époque, ça l'était pas.

 

Faut dire que tu n'as pas subit un lavage de cerveau depuis ta naissance et ton enfance comme lui. Il a réagit comme Abdelkarim dans cet article. http://www.vice.com/fr/read/jai-dit-oui-a-tous-les-types-qui-mont-accostee-dans-la-rue-821

 

 

Oh oui, ne parlons plus des choses qui fâchent, ça met de l'huile sur le feu.  :rolleyes:

Quel débat, au juste ? Et en quoi est-il improbable, au juste, que l'agresseur ait délibérément ciblé un Juif parce qu'il hait les Juifs ?

 

Je parlais de la phrase en dessous. L'éternel débat sur Israël.

Lien vers le commentaire

Un gamin de 15 sans antécédent, c'est fou quand même.

Ah bah l'endoctrinement hein. Regarde les témoins de Jehovah, après tout ils sont guère moins pires.

 

A 15 ans, j'essayais de draguer les meufs de ma classe en repompant des blagues sur les Monty Python. Ce serait crétin aujourd'hui, mais à l'époque, ça l'était pas.

Ah tiens, et ça marchait? (Jamais pensé à essayer les monty pour draguer, à l'époque. En même temps au lycée...)

Lien vers le commentaire

, j'en profite pour dire que j'ai lu certains livres de Soral et qu'il sont très bons, évidemment, lui aussi, mais son discours tient la route

 

nonosse.png

 

il est un peu obsédé par les Juifs 

 

Understatement of the year

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

j'en profite pour dire que j'ai lu certains livres de Soral et qu'il sont très bons, évidemment, il est un peu obsédé par les Juifs lui aussi,

Understatement of the month.

 

mais son discours tient la route.

Non. Non, vraiment pas. Et j'en ai lu, du Soral. Soral, c'est un demi-habile, demi-intelligent qui profite de ses dons d'orateur et des techniques qu'il a apprises dans le monde de la publicité pour se faire passer pour un luminaire auprès de naïfs à l'esprit vide et de haineux qui ne cherchent qu'un motif pour justifier leur haine.

 

comment s'intégrer en 2 minutes en tant que babtou au milieu d'un groupe de banlieusard, dit leur que tu aimes Alain Soral.

Pourquoi je voudrais m'intégrer à des gens qui me détestent et que je méprise, au juste ? Pourquoi s'intégrer à une bande de gens qui ruminent leur échec en accusant de grandes forces obscures plutôt que de prendre un minimum leur destin en mains ?

Je parlais de la phrase en dessous. L'éternel débat sur Israël.

Quel éternel débat sur Israël ? (Et comment pourrait-il être éternel alors que ce pays n'a pas un siècle ; à moins que tu ne parles d'un autre débat...)
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...