Aller au contenu

Juif attaqué à Marseille : la Torah casse-t-elle des briques ?


Poil à gratter

Messages recommandés

Il est vrai qu'il existe un terreau antisémite dans les banlieues, de mon expérience. C'était déjà le cas dans les années 1990, avant Soral, Dieudonné et autres compères.

Il existe aussi un petit souci d'homophobie.

Quant à savoir si c'est lié à l'Islam, à une culture patriarcale issue du bled, à une dérive de la contre-culture à la "thug life" mettant la virilité au pinacle ou à un mélange explosif de tout ça, j'en sais foutrement rien.

Lien vers le commentaire

Même si les Juifs font chier avec leur obsession à se marier entre eux et ne pas manger comme tout le monde.

Les juifs font chier d'être juifs... Constructif vraiment. L'assimilation forcée au programme?

Barbare. Va dans certains pays que je ne nometait pas

Et puis bon il y a mieux pour les critiquer: tu as enfanté Karl Marx. Engels Trotsky et pire... Popeck.

Lien vers le commentaire

"Abécédaire de la bêtise ambiante" est un très bon ouvrage de psychologie sociologique, je conseille. Pour le reste, Soral a par la suite développé une pensée à caractère politique et militante, donc partisane, donc dispensable pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans son discours. Le lire ou l'écouter à l'occasion peut néanmoins représenter un intérêt certain pour comprendre les blocs idéologiques en présence.

Lien vers le commentaire

Quand tu expliques aux gens pas doués que c'est jamais, en aucun cas, leur faute si ils n'arrivent à rien dans la vie et restent de la clientèle captive pour élus, ils finissent par s'inventer des coupables de substitution. Non ? Pour utiliser le lexique de l'abus parental, les "jeunes de banlieue" sont les Golden Child des politiciens narcissiques. Privés de repère moral solide, à vif de toute remise en question (insécurité d'égo) donc très vulnérables à la flatterie, et très très frustrés.

Lien vers le commentaire

Quand tu expliques aux gens pas doués que c'est jamais, en aucun cas, leur faute si ils n'arrivent à rien dans la vie et restent de la clientèle captive pour élus, ils finissent par s'inventer des coupables de substitution. Non ? Pour utiliser le lexique de l'abus parental, les "jeunes de banlieue" sont les Golden Child des politiciens narcissiques.

 

ou bien les socialement proches des véreux qui nous dirigent, au choix.

Lien vers le commentaire

Même si les Juifs font chier avec leur obsession à se marier entre eux et ne pas manger comme tout le monde.

 

Le vrai problème, c'est surtout que les jolies juives veulent absolument sortir avec des juifs. C'est honteux.

 

"Abécédaire de la bêtise ambiante" est un très bon ouvrage de psychologie sociologique, je conseille. Pour le reste, Soral a par la suite développé une pensée à caractère politique et militante, donc partisane, donc dispensable pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans son discours. Le lire ou l'écouter à l'occasion peut néanmoins représenter un intérêt certain pour comprendre les blocs idéologiques en présence.

 

Mmmmmmh. En toute honnêteté, j'ai appris l'existence de Soral sur ce forum. Je n'en entends parler que sur ce forum, et sa marque idéologique ne me semble pas aller beaucoup plus loin que quelques morceaux d'internet. Il n'existerait pas, on aurait un autre crétin, peut-être plus crétin, avec ou sans ambition idéologique, qui étalerait sa haine sur les réseaux. Tout ça pour dire que je trouve que c'est lui faire un bien grand honneur que de croire qu'il a une quelconque influence sur le monde.

Lien vers le commentaire

Ouvrir un fil de discussion sur un sujet pareil, c'est pas comme si on cherchait les trolls et autres débats foireux juifs/arabes, n'est-ce-pas ?

Tout le monde tombe dedans.

 

Scoop : un débile agresse un homme avec des motifs foireux, il est arrêté, l'enquête nous dira la suite, peut-être. Fin de l'histoire

Lien vers le commentaire

"Abécédaire de la bêtise ambiante" est un très bon ouvrage de psychologie sociologique, je conseille.

 

« On ne dira jamais a quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et la civilité de la population française... »

 

Tu en a d'autres de conseils de lecture aussi avisés, à part cette prose de gigolo sémantique ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le psychiatrisation des comportements, ça commence à bien faire.

+1

 

Quand tu expliques aux gens pas doués que c'est jamais, en aucun cas, leur faute si ils n'arrivent à rien dans la vie et restent de la clientèle captive pour élus, ils finissent par s'inventer des coupables de substitution. Non ? Pour utiliser le lexique de l'abus parental, les "jeunes de banlieue" sont les Golden Child des politiciens narcissiques. Privés de repère moral solide, à vif de toute remise en question (insécurité d'égo) donc très vulnérables à la flatterie, et très très frustrés.

Voilà, et Soral je le vois plus comme un gourou de secte.

Lien vers le commentaire

Ouvrir un fil de discussion sur un sujet pareil, c'est pas comme si on cherchait les trolls et autres débats foireux juifs/arabes, n'est-ce-pas ?

Tout le monde tombe dedans.

 

Scoop : un débile agresse un homme avec des motifs foireux, il est arrêté, l'enquête nous dira la suite, peut-être. Fin de l'histoire

Ah mea culpa maxima, franchement j'aurais préféré ajouter juste un message dans les nouvelles du monde sans intérêt, mais finalement c'est quand même de l'actualité. Et puis vu le contexte cette attaque prend un autre relief, ça participe d'un climat ou des gens se mettent à prendre des couteaux pour attaquer d'autres gens dans la rue.

Lien vers le commentaire

Où le fil Nouvelles du monde sans intérêt se fait regretter, à mon avis. C'est de l'actualité, mais laquelle ? Si on alimente le débat, les infos, en appuyant sur le cri débile de ce décérébré de 15 ans, ça ne fait que lui donner de l'importance ; moi je range ça au chapitre fait divers sordide. Le relief est aussi plat que l'EEG de ce pauvre type qui a dû trop regarder et lire des infos sur la popularité que procurait ce genre d'acte.

Lien vers le commentaire

« On ne dira jamais a quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et la civilité de la population française... »

Tu en a d'autres de conseils de lecture aussi avisés, à part cette prose de gigolo sémantique ?

Affirmation sans preuve de rapport de causalité...

Enfin le déclin et la diversité sont bien présent.

Fallait accueillir des hindous, des chinois, des persans et des slaves... Puis des afrikaneer fuyant l'enfer. Toute les religions au programme, pas toute les culture.

Malinvestment broke the economy.

Lien vers le commentaire

Le vrai problème, c'est surtout que les jolies juives veulent absolument sortir avec des juifs. C'est honteux.

Il n'y a qu'à ça que je pensais. Du coup elle me friendzone, je l'invite à manger, et même ça n'est pas simple.

Enfin c'est de la vieille histoire.

Lien vers le commentaire

De se forcer à le rester et à se reproduire, oui. Les religions qui intègrent des règles afin de ne pas se mélanger sont liberticides. Chacun peut suivre les principes qu'il veut, mais c'est nul.

Les hindous, les Juifs, les Presbyteriens et les mormons ne te demandent pas leur approbation. Se forcer... Tu peux quitter ta communauté aussi, personne n'est prisonnier dans cess religions.

Ps: toute les religions le font (islam,catholicisme..). C'est la conversion qui est plus ou moins sincère.

Lien vers le commentaire

« On ne dira jamais a quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et la civilité de la population française... »

 

Tu en a d'autres de conseils de lecture aussi avisés, à part cette prose de gigolo sémantique ?

 

Bah, c'était un pamphlet avec des constats intéressants. Ensuite, je note la remarque de Sigmar : "affirmation sans preuve de causalité".

 

Je suis quand même assez d'accord sur le fait que la France se tiers-mondise, ensuite les causes de sa tiers-mondisation peuvent faire débat, en effet.

Lien vers le commentaire

Les hindous, les Juifs, les Presbyteriens et les mormons ne te demandent pas leur approbation. Se forcer... Tu peux quitter ta communauté aussi, personne n'est prisonnier dans cess religions.

Ps: toute les religions le font (islam,catholicisme..). C'est la conversion qui est plus ou moins sincère.

Il n'y a aucune obligation de se marier avec un catholique quand on est catholique, ni aucune règle interdissant le baptême d'un enfant dont l'un des deux parents n'est pas catholique. Ce qui compte, c'est l'engagement de celui qui n'est pas catholique de respecter l'autre dans sa religion et de la compréhension de ce que veut dire le mariage ou le baptême pour son conjoint catholique.

D'ailleurs, honnêtement, pour les juifs j'ai toujours plus vu ça comme une question d'appartenance à un peuple : vu qu'il faut que la mère soit juive, même convertie, pour que les enfants soient juifs, c'est bien plus pratique de se marier avec une juive. C'est beaucoup plus long et chiant de devenir officiellement juif qu'officiellement chrétien...

Lien vers le commentaire

Ils ont surtout fui les pays musulmans en masse quand ils ont pu.

... l'Histoire et les pogroms anti juifs en pays du Dar-al-Islam, n'a rien à envier à l'Europe de l'Est, qui n'est pas particulièrement tendre. Les textes c'est comme les constitutions ça n'engage...

Pour faire plus, il faut avoir la technologie qui va avec...

 

 

Les communautés juives ont perduré de manière stable dans l'immense majorité des pays musulmans sans être exterminé au moins jusqu'au début du XXeme siècle : Badgad 50000 juifs en 1900, Alep 10000 juifs à la même période, En Egypte, il y a eu un exode depuis l'europe à la fin du XIX à cause des pogroms....

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Où le fil Nouvelles du monde sans intérêt se fait regretter, à mon avis. C'est de l'actualité, mais laquelle ? Si on alimente le débat, les infos, en appuyant sur le cri débile de ce décérébré de 15 ans, ça ne fait que lui donner de l'importance ; moi je range ça au chapitre fait divers sordide. Le relief est aussi plat que l'EEG de ce pauvre type qui a dû trop regarder et lire des infos sur la popularité que procurait ce genre d'acte.

 

Le truc, c'est que cette actualité fait suite à un appel à la violence de l'EI, qui s'adressait spécifiquement à des individus quelque peu exaltés.

De là, le gars qui fonce avec sa voiture sur les militaires, le type qui se ballade avec un hachoir, ce jeune homme qui attaque un professeur juif à la machette. C'est la stratégie des mille coupures.

Après, pas besoin d'y donner une importance démesurée via la caisse de résonance médiatique, oui.

Lien vers le commentaire

Les communautés juives ont perduré de manière stable dans l'immense majorité des pays chrétiens sans être exterminé au moins jusqu'au début du XXeme siècle.

 

pas de manière stable, ils ont été régulièrement expulsé, spolié et brulé (dans l'ordre et le désordre).

Lien vers le commentaire

pas de manière stable, ils ont été régulièrement expulsé, spolié et brulé (dans l'ordre et le désordre).

 

C'est presque soralien ça comme remarque :D 

Lien vers le commentaire

Les communautés juives ont perduré de manière stable dans l'immense majorité des pays musulmans sans être exterminé au moins jusqu'au début du XXeme siècle : Badgad 50000 juifs en 1900, Alep 10000 juifs à la même période, En Egypte, il y a eu un exode depuis l'europe à la fin du XIX à cause des pogroms....

 

 

petite liste non exhaustive d'avant le XXème siècle:

source

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/08/10/1653154_dans-le-genre-massacres-les-musulmans-tout-comme-les-chretiens-en-leur-temps-n-ont-pas-de-lecons-a-recevoir.html

l

- 1016: juifs chassés de Kairouan (Tunisie)

- 1033: massacre de 6000 juifs à Fez (Maroc)

- 1066: 4000 juifs tués à Grenade (Espagne)

- 11ème siècle: massacre de juifs à Fez et Grenade

- 12ème siècle: massacres de juifs en Afrique du nord par les Almohades :

- 1232: massacre de juifs à Marrakech

- 1291 et 1318: conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l'Iran)

- 13ème siècle: près de Damas (Syrie), la population juive de Safad est décapitée par le sultan Baybars

- début 15ème siècle: en Mésopotamie, massacre de 4000 personnes à Sivas (Turquie), 10000 à Tus, 100000 à Saray (Turquie), 90000 à Bagdad (Irak) et 70000 à Ispahan (Iran)

- 1622: persécutions contre les juifs en Perse

- 1790: massacre de juifs à Tétouan (Maroc)

- 1828: massacre de juifs à Bagdad

L'Europe n'a pas le monopole de l'antisémitisme . Si c'est ça la stabilité... l'Europe de l'est et centrale y ont été plus que propice; la moitié de la population juive mondiale vivait en Europe en 1933.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...