Aller au contenu

Juif attaqué à Marseille : la Torah casse-t-elle des briques ?


Poil à gratter

Messages recommandés

déjà, un mec qui essaie d'en tuer un autre, par définition c'est légitime de se poser quelques questions sur sa santé mentale.

Ensuite:

- il a 15 ans

- en plein jour

- à la machette (donc vraiment violent, faut buter le gars à la main)

- il se revendique d'une organisation terroriste

après on peut dire que c'est facile de pathologiser les comportement déviants mais bon, un mec qui rejoint une entreprise terroriste, par définition, il me semble que ça se range dans la catégorie "mentalement faible"

Non. Cela ne fait pas de toi un fou.

S'il utilise une arme blanche, c'est qu'il ne peut pas forcément avoir autre chose. Et c'est plus mortel qu'un concombre. Tu imagines une attaque au concombre ? Ça tâche en plus.

Une entreprise terroriste, c'est juste un projet de changer le monde par la violence.

Lien vers le commentaire

1. Understatement of the month.

 

2. Non. Non, vraiment pas. Et j'en ai lu, du Soral. Soral, c'est un demi-habile, demi-intelligent qui profite de ses dons d'orateur et des techniques qu'il a apprises dans le monde de la publicité pour se faire passer pour un luminaire auprès de naïfs à l'esprit vide et de haineux qui ne cherchent qu'un motif pour justifier leur haine.

 

3. Pourquoi je voudrais m'intégrer à des gens qui me détestent et que je méprise, au juste ? Pourquoi s'intégrer à une bande de gens qui ruminent leur échec en accusant de grandes forces obscures plutôt que de prendre un minimum leur destin en mains ?

4.Quel éternel débat sur Israël ? (Et comment pourrait-il être éternel alors que ce pays n'a pas un siècle ; à moins que tu ne parles d'un autre débat...)

 

1. ça ne fera que la deuxième fois qu'on me traitera d'antisémite ce soir. Pour un mec qui défend le surhomme de Nietzsche, ça me reste en travers de la gorge. Surtout que si tu as lu les posts précédents, je baigne dans le multiculturalisme.

 

2. C'est une vision de Soral qui n'est pas totalement fausse. En réalité, j'aime bien le Soral des livres que je viens de citer au dessus. Donc avant qu'il ne se "radicalise". Si tu l'as lu, tu dois être d'accord pour dire que ce mec est marxiste et communiste à 100%.

 

3. Je trouve cette réponse cynique (ça j'ai l'habitude, je pratique aussi) mais surtout particulièrement raciste. Tu te prends pour qui au juste ? Je comprends pas que tu puisses dire ça sur le forum alors qu'on me réprimande pour moins que ça. Tu es Juif c'est ça ? ;) ;) ;)

 

4. Je ne répondrais pas, ne pouvant pas dire ce que je veux ici. Je m'autocensure.

 

Non. Cela ne fait pas de toi un fou.

S'il utilise une arme blanche, c'est qu'il ne peut pas forcément avoir autre chose. Et c'est plus mortel qu'un concombre. Tu imagines une attaque au concombre ? Ça tâche en plus.

Une entreprise terroriste, c'est juste un projet de changer le monde par la violence.

 

Voilà un commentaire très intelligent. 

Lien vers le commentaire

Quel éternel débat sur Israël ? (Et comment pourrait-il être éternel alors que ce pays n'a pas un siècle ; à moins que tu ne parles d'un autre débat...)

Éternel est une expression idiomatique. C'est synonyme de "récurrent".

Combien de personnes en France sont plus âgées qu'Israel ?

Lien vers le commentaire

1. ça ne fera que la deuxième fois qu'on me traitera d'antisémite ce soir. Pour un mec qui défend le surhomme de Nietzsche, ça me reste en travers de la gorge. Surtout que si tu as lu les posts précédents, je baigne dans le multiculturalisme.

Pas de fumée sans feu. ;) Et le multiculturalisme n'est pas incompatible avec l'antisémitisme, loin de là (au contraire, il peut rimer avec la dénonciation des marchants d'esclaves juifs, avec le refus des Juifs d'être eux-mêmes aussi multiculturels que la bouillie qui sert d'idéal aux gauchistes, ...)

Si tu l'as lu, tu dois être d'accord pour dire que ce mec est marxiste et communiste à 100%.

Je ne dirais pas à 100 %, mais marxiste, ça se sent bien, pour qui sait lire. Ceci étant, ça n'en fait pas une lecture recommandable.

Tu es Juif c'est ça ? ;) ;) ;)

Qu'est-ce que ça changerait, au juste ?

4. Je ne répondrais pas, ne pouvant pas dire ce que je veux ici. Je m'autocensure.

Ah bon ? Pourquoi donc ?

Éternel est une expression idiomatique. C'est synonyme de "récurrent".

Combien de personnes en France sont plus âgées qu'Israel ?

Un pourcentage à deux bons chiffres. Et tu sais aussi que le vocable "Israël" a plusieurs significations... d'où ma demande d'explications. ;)
Lien vers le commentaire

1.Pas de fumée sans feu. ;)

 

2. Et le multiculturalisme n'est pas incompatible avec l'antisémitisme, loin de là (au contraire, il peut rimer avec la dénonciation des marchants d'esclaves juifs, avec le refus des Juifs d'être eux-mêmes aussi multiculturels que la bouillie qui sert d'idéal aux gauchistes, ...)

3. Je ne dirais pas à 100 %, mais marxiste, ça se sent bien, pour qui sait lire. Ceci étant, ça n'en fait pas une lecture recommandable.

4. Qu'est-ce que ça changerait, au juste ?

5. Ah bon ? Pourquoi donc ?

 

1. Dis pas ça, l'autre :modo: va te croire sur parole.

 

2. Comment ? Les juifs ne voudraient pas se mélanger aux "Gentils" ? Tu fais quand même des généralités là encore. J'ai des amis juifs qui sont issus de familles modestes, ils ont des logements sociaux au centre de Paris et sont mélangés aux autres peuples immigrés.

 

3. Si j'écoutais les gens comme toi, qui me conseille et me recommande, j'aurai certainement fini fou, voir pire, je voterai PS.

 

4. Bah ton commentaire raciste mais pas raciste de base, plutôt aristo m'a fait partir vers cette hypothèse puisque tu te sens supérieur à eux. Encore une fois, comme toutes mes argumentations ici, je me base sur mon vécu, contrairement à certains donneurs de leçons.

 

5. J'ai encore envie d'avoir la possibilité de débattre et d'apprendre de nouvelles choses sur ce formidable forum.

Modifié par Librekom
insulte
Lien vers le commentaire

Je suis outré, scandalisé et furieux contre cette agression à mon encontre. Tu peux m'expliquer en quoi "Misère du désir" et  "Sociologie du dragueur" méritent un nonossage ?

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audia

 

Et je n'enlèverai cette phrase au dessus qu'après avoir reçu des excuses publiques de ta part.

 

tu vas pouvoir te gratter ma chérie

 

1. ça ne fera que la deuxième fois qu'on me traitera d'antisémite ce soir. Pour un mec qui défend le surhomme de Nietzsche, ça me reste en travers de la gorge. Surtout que si tu as lu les posts précédents, je baigne dans le multiculturalisme.

 

personne ne t'as traité d'antisémite, c'est toi qui est monté sur tes grands chevaux comme une vierge effarouchée

et que tu défendes Nietzsche, c'est génialement mais honnêtement on s'en ballec dans le contexte

 

 

Non. Cela ne fait pas de toi un fou.

S'il utilise une arme blanche, c'est qu'il ne peut pas forcément avoir autre chose. Et c'est plus mortel qu'un concombre. Tu imagines une attaque au concombre ? Ça tâche en plus.

Une entreprise terroriste, c'est juste un projet de changer le monde par la violence.

c'est pour ça que je trouve l'expression déséquilibré trop forte, néanmoins ça me semble pas délirant de dire que par définition, quand on s'engage dans le terrorisme on a probablement un truc qui déconne 

Lien vers le commentaire

1. tu vas pouvoir te gratter ma chérie

 

 

2. personne ne t'as traité d'antisémite, c'est toi qui est monté sur tes grands chevaux comme une vierge effarouchée

et que tu défendes Nietzsche, c'est génialement mais honnêtement on s'en ballec dans le contexte

 

1. Tu n'as qu'en même pas répondu à ma question. 

Tu peux m'expliquer en quoi "Misère du désir" et  "Sociologie du dragueur" méritent un nonossage ?

 

2. Dis moi ce que tu me reproches alors, ça sera plus simple. Mais tu n'es encore une fois pas capable de l'expliquer.

Lien vers le commentaire

c'est pour ça que je trouve l'expression déséquilibré trop forte, néanmoins ça me semble pas délirant de dire que par définition, quand on s'engage dans le terrorisme on a probablement un truc qui déconne

Tu considères en effet que le meurtre devient un procédé légitime pour atteindre la transformation voulue de la société.

Sachant que ces meurtres ne sont pas forcément ce qui est recherché. On recherche surtout l'effet d'effroi provoqué par ledit meurtre. La victime n'est pas victime comme individu précis mais comme un moyen. Je tue un juif et non ce juif.

Tout ceci est rationnel.

Il n'y a pas de folie en cela qu'il n'y a pas de distorsion entre le réel et le perçu.

Lien vers le commentaire

2. Comment ? Les juifs ne voudraient pas se mélanger aux "Gentils" ? Tu fais quand même des généralités là encore. J'ai des amis juifs qui sont issus de familles modestes, ils ont des logements sociaux au centre de Paris et sont mélangés aux autres peuples immigrés.

Et ils restent Juifs. Ils ne sont donc pas multiculturels. Bref, tu ne vois pas ce que je veux dire.

5. J'ai encore envie d'avoir la possibilité de débattre et d'apprendre de nouvelles choses sur ce formidable forum.

Ah bon ? Pourquoi tes brillantes pensées entraîneraient-elles ton exclusion ? :huh:
Lien vers le commentaire

1. Et ils restent Juifs. Ils ne sont donc pas multiculturels. Bref, tu ne vois pas ce que je veux dire.

2.Ah bon ? Pourquoi tes brillantes pensées entraîneraient-elles ton exclusion ? :huh:

 

1. Le multi culturalisme c'est l'idée de faire vivre plusieurs communautés ensemble. Et toi tu refuses cela, de te mélanger et sympathiser avec des personnes d'autres milieux. Je peux le comprendre mais tu devrais recevoir des menaces d'exclusions comme moi et ce n'est pas le cas. C'est ça que je cherche à comprendre.

 

2. Parce qu'elles dérangent. Certaines personnes ici et ailleurs pensent détenir la vérité qui leur donne le droit de renier en bloc tout ce qui ne leur convient pas. On est dans la dictature de la pensée.

Lien vers le commentaire

1. Le multi culturalisme c'est l'idée de faire vivre plusieurs communautés ensemble.

Non.

Et toi tu refuses cela, de te mélanger et sympathiser avec des personnes d'autres milieux.

Non plus.
Lien vers le commentaire

1. Non.

2. Non plus.

 

1. "Le multiculturalisme est un terme sujet à diverses interprétations. Il peut simplement désigner la coexistence de différentes cultures (ethniques, religieuses, etc.) au sein d'un même ensemble (pays, par exemple)." Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Multiculturalisme

 

2. 

 

Pourquoi je voudrais m'intégrer à des gens qui me détestent et que je méprise, au juste ? 

 
Lien vers le commentaire

On est dans la dictature de la pensée.

 

Conditions générales du forum, le popup à l'inscription :

 

Bienvenue sur liberaux.org. Vous vous apprêtez à vous enregistrer sur notre forum. Voici quelques règles élémentaires que vous devez connaître ; si vous les ignorez, la conséquence la plus probable est que vous vous ferez rapidement et définitivement exclure du forum.

  • Ce forum est un forum libéral privé destiné aux discussions entre libéraux. Il appartient à une association libérale qui en paie tous les frais. Il n'est pas destiné aux discussions entre les libéraux et les autres. Nous revendiquons la censure et la fermeture d'esprit la plus sectaire. Si vous êtes contre le libéralisme, si vous venez pour critiquer le libéralisme, inutile de vous inscrire, vous serez viré.
  • Vous êtes libéral ? Ça ne fait pas automatiquement de vous un habitué du forum. Vous êtes nouveau, soyez humble et comportez-vous comme ce que vous êtes - un invité.
  • Vous n'aurez jamais qu'une seule chance de faire une bonne première impression. Ce forum abrite des tendances du libéralisme qui vont de l'écologie libérale au libéral-conservatisme en passant par l'anarcho-capitalisme et tous les mélanges que vous pouvez imaginer. Mépriser les croyances d'autrui est une des pires choses que vous pouvez faire sur ce forum, que ces croyances soient religieuses ou au contraire laïques. D'une manière générale, ce que passe bien à l'extérieur du forum ne passe pas forcément bien dans le forum, alors lisez un peu avant de vous mettre à écrire, Ça vous épargnera des déconvenues.
  • Il n'existe pas de droit de légitime défense sur ce forum. Si on vous attaque, utilisez le bouton "signaler". En aucun cas le fait qu'on se conduise mal envers vous ne vous autorise à en faire autant, et en tant que nouveau, vous serez jugé plus sévèrement. C'est injuste mais c'est comme Ça.
  • Vous aimez le sport ? Alors vous savez que la règle numéro un, c'est que l'arbitre a raison même quand il a tort. Les modérateurs ne sont qu'humains, ils se trompent donc régulièrement. Ça n'empêche que si vous critiquez l'arbitre, c'est carton rouge.
  • Ce forum a une charte. A l'origine, elle était présentée ici aux nouveaux arrivants, en lieu et place de ce message. Nous nous sommes aperÇus que personne ne la lisait, et avons donc décidé de faire court histoire d'attirer l'attention sur l'essentiel. Nous ne pouvons que vous conseiller de la lire.

 

Il s'agit d'un espace privé.

Lien vers le commentaire

Vous êtes durs avec madaniso.

Il écrit avec mesure et il argumente le plus précisément possible, et de toute façon reconnaître qu'un parfait connard comme Soral a des compétences, comme par exemple celle d'écrire un bouquin de pubard drôle et grinçant, ça n'est pas soutenir tout son bullshit!

Madaniso, de ton côté, ne te formalise pas si vite : ici on discute et on apprend des choses, mais régulièrement on se fait des procès d'intention ou des piques "je doute de ton libéralisme". Une demande de nonossage, c'est pas si grave et insultant, ça se dit même parfois avec humour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

1. "Le multiculturalisme est un terme sujet à diverses interprétations. Il peut simplement désigner la coexistence de différentes cultures (ethniques, religieuses, etc.) au sein d'un même ensemble (pays, par exemple)." Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Multiculturalisme

 

2. 

pour moi, personne n'a mieux compris et expliqué le multiculturalisme que feu  mon ami ....

 heureusement en  restent quelques conférences!

   

   

 

   https://vimeo.com/27616934

Lien vers le commentaire

Comme le dit Snow, il y a peu de chances que l'on ait affaire à un mec sain d'esprit pour des raisons évidentes : à la machette. En plein jour.

 

Un gars qui a une bombe sur lui et est prêt à se faire exploser est-il sain d'esprit?

Je n'ai jamais entendu le terme "déséquilibré" appliqué aux kamikazes, ou aux palestiniens attaquant des israëliens à l'arme blanche.

 

La seul info est qu'il n'a aucun antécédent psy et qu'il a de bonnes notes en classe.

 

Tout à fait. Le diagnostic provient des journalistes. Sans doute ont-ils des compétences pointues en médecine et une connaissance approfondie de la psyché humaine.

EDIT : le terme "déséquilibré" a surtout été employé juste après l'attaque, ce qui m'indique qu'il s'agit plus d'un préjugé que d'un véritable diagnostic.

 

déjà, un mec qui essaie d'en tuer un autre, par définition c'est légitime de se poser quelques questions sur sa santé mentale.

Ensuite:

- il a 15 ans

- en plein jour

- à la machette (donc vraiment violent, faut buter le gars à la main)

- il se revendique d'une organisation terroriste

 

après on peut dire que c'est facile de pathologiser les comportement déviants mais bon, un mec qui rejoint une entreprise terroriste, par définition, il me semble que ça se range dans la catégorie "mentalement faible"

 

Je le dis : c'est facile de pathologiser les comportements déviants. Rien ne prouve, à ce stade, que le gars est délirant. La haine n'est pas une pathologie mentale. S'il n'a aucun dérangement, il n'a aucune excuse -sauf celle de l'âge, éventuellement, et encore-.

 

Fin, il a 15 ans, je vais pas dire qu'il faut avoir pitié de lui mais à cet age, on peut être vachement con sans être déséquilibré. Il a encore toute la vie pour se rendre compte de ses erreures. Je comprend le choc dans cette periode mais faut pas lui faire payer pour ISIS non plus..

 

Il a tout de même tenté de tuer un gars parce qu'il était juif. Le connaissait-il, au moins? Je n'en suis même pas sûr. J'espère qu'il se rendra compte de ses "erreurs" et qu'il pourra rebondir. Mais là, on est au-delà de la simple réprimande.

 

Non, quand tu prends un supermarché en otage, on peut considérer que t'as encore une partie de ta tête qui fonctionne très bien. Quand t'es incapable de tuer un mec par surprise alors que t'es armé parce que t'as gueulé comme un malade et que tu l'as attaqué en plein jour, je pense que l'on peut partir du postulat que t'es cinglé.

 

Casuistique étrange. Les types sont prêts à mourir pour la cause mais ne sont pas fous parce qu'ils avaient des flingues et étaient un peu mieux organisés.

 

Oh oui, ne parlons plus des choses qui fâchent, ça met de l'huile sur le feu. :rolleyes:

Quel débat, au juste ? Et en quoi est-il improbable, au juste, que l'agresseur ait délibérément ciblé un Juif parce qu'il hait les Juifs ?

 

C'est impossible qu'un type puisse haïr les juifs. Il doit être fou. Je vois que ça.

Lien vers le commentaire

Tu considères en effet que le meurtre devient un procédé légitime pour atteindre la transformation voulue de la société.

Sachant que ces meurtres ne sont pas forcément ce qui est recherché. On recherche surtout l'effet d'effroi provoqué par ledit meurtre. La victime n'est pas victime comme individu précis mais comme un moyen. Je tue un juif et non ce juif.

Tout ceci est rationnel.

Il n'y a pas de folie en cela qu'il n'y a pas de distorsion entre le réel et le perçu.

 

Très bien dit, j'avais zappé ça.

Tu as vu (ou lu) les Justes, de Camus?

Il explique de façon claire, je trouve, qu'un meurtre n'est pas un meurtre pour le terroriste, mais qu'il s'agit avant tout de justice -une justice d'où l'humain est évacué, une justice abstraite-.

Plus que déséquilibré, on peut dire, si on veut être précis, que les gars sont exaltés.

Lien vers le commentaire

D'autant plus que le passage auquel Ventura fait référence n'existe pas dans le Coran.

 

Tu m'a mis le doute car j'écrivais cela de mémoire. Ce n'est effectivement pas dans le Coran, mais dans des hadiths réputés fiables apparemment

 

 

9341: L’authenticité du hadith évoquant le combat à mener contre les Juifs

Est-il authentique ce hadith selon lequel viendra un jour où les Musulmans triompheront des Juifs au point que même le rocher derrière lequel le juif se cachera parlera et dira au musulman : voici un juif derrière moi, viens le tuer ?
Louange à Allah
 
Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer ». (rapporté par al-Boukhari, n° 3593). D’après le même Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi ». (rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié par ce dernier de « beau et authentique ). Ibn Omar (P.A.a) affirme encore avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « l’Antéchrist descendra sur une terrain salsugineux de Mar Qanat, et les femmes constitueront la majorité de ses partisans. A tel enseigne que l’on sera amené à attacher ses plus proches parentes comme sa mère, sa sœur, sa fille et sa tante, de peur qu’elles n’aillent rejoindre l’Antéchrist. Et puis Allah donnera aux Musulmans la victoire sur lui, et ils le tueront et en feront de même de ses partisans, au point que le juif se cachera derrière un arbre ou une pierre et que l’arbre ou la pierre dira au musulman : viens tuer le juif caché derrière moi » (rapporté par Ahmad dans son Mousnad et par Ibn Madja d’après Abou Umana al-Bahih qui tenait du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)  un hadith relatif à l’Antéchrist. 
 
Allah est le garant de l’assistance.
 
Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, Sa famille et ses Compagnons

 

source : http://www.dereferer.org/?https%3A%2F%2Fislamqa%2Einfo%2Ffr%2F9341

Lien vers le commentaire

Madaniso va finir par croire au terrible et très connu complot de la menora--presbytérienne qui règnerait sur liborg.

L'antisémitisme est éternel, comme le socialisme (corrélation non prouvée)... La nature humaine.

Pas d'homme pas de problème disait le père Joseph...

Et puis Israel c'est un peuple pas un pays initialement dans L'ancien testament, me semble t-il. L'esclavage est affaire de moeurs, intolérable aujourd'hui mais demain? C'est le rêve du socialo moyen.

Lien vers le commentaire

Bien sur j'évite d'en parler à mes amis juifs si je veux qu'ils restent mes amis, mais comment s'intégrer en 2 minutes en tant que babtou au milieu d'un groupe de banlieusard, dit leur que tu aimes Alain Soral.

Je n'ai jamais lu Soral justement parce que j'ai des amis juifs. Il me semble qu'on ne peut pas se faire des amis antisémites lorsqu'on a des amis juifs. Ce serait trahir. Même si les Juifs font chier avec leur obsession à se marier entre eux et ne pas manger comme tout le monde.

Ou alors, s'il le faut, à la rigueur, en posant comme principe que la religion juive et tout ce qui s'y rattache doivent être exclus des sujets de discussion. Mais utiliser un auteur antisémite comme un terrain d'entente pour se faire des amis ? Mmmh. Non.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...