Aller au contenu

Les mots qui blessent ou la tarlouzification du réel


Hayek's plosive

Messages recommandés

Bof, violence physique contre violence verbal je vois pas en quoi c'est "viril" (un sujet qui semble obséder certains ici), le calme et l'indifférence c'est bien aussi, je vois pas ce qu'on gagne à mettre des coups de poings (de l'estime de soi? faut pas la placer très haut alors).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Fagotto je plussoie. Les insultants sont plus punis par le silence que l'arrogance ou la violence. Après c'est différent s'il y a usage de la violence physique de la part de l'insultant.

Lien vers le commentaire

Bof, violence physique contre violence verbal je vois pas en quoi c'est "viril" (un sujet qui semble obséder certains ici), le calme et l'indifférence c'est bien aussi, je vois pas ce qu'on gagne à mettre des coups de poings (de l'estime de soi? faut pas la placer très haut alors).

Bah, parfois, les insultes sont le prélude aux coups. Dans ces moments-là, mieux vaut frapper en premier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bof, violence physique contre violence verbal je vois pas en quoi c'est "viril" (un sujet qui semble obséder certains ici), le calme et l'indifférence c'est bien aussi, je vois pas ce qu'on gagne à mettre des coups de poings (de l'estime de soi? faut pas la placer très haut alors).

J'estime qu'il faut toujours apporter une réponse

En théorie c'est mieux de répliquer d'une manière intelligente, dans la pratique des fois une irrésistible pulsion de violence se fait ressentir.

Lien vers le commentaire

Le duel. Insulte = déshonneur = duel.

Ce devrait fortement limiter le nombre de grandes gueules.

/thread

Quelle arme pour le duel... L'épée c'est gentillet mais les objets modernes bof nof.

Lien vers le commentaire

La liberté d'expression n'exonère pas de l'obligation de réparer si elle provoque un dommage.

Il faut qu'il y ait une faute pour que la responsabilité soit engagée, pas seulement un dommage (et un lien de causalité entre la faute et le dommage).

Lien vers le commentaire

Si cela ne créé aucun dommage pourquoi un mec qui a un peu de cojones a envie de te mettre ton poing dans la tronche?

Pourquoi des duels à mort ont été fait sur ce sujet?

Dans une société pas totalement dévirilisé, se laisser insulter sans réagir, c'est perdre tout statut social et devenir une tarlouze.

Dans une société de gros cons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr. La calomnie, par exemple.

Yep. Là où je diffère de PAB c'est que s'il y a une faute et une intention de nuire, je vois pas pourquoi ca ne tomberait pas sous le coup du penal.

Lien vers le commentaire

Etant relativement un newfag ici, eclairez moi svp : "un juge tranchera au cas par cas" c'est une private joke liborgienne ? Ainsi que les references au "pragmatisme" ?

 

Concernant le sujet, je me dis que plus on va dans ce sens de la tapettisation mentale, moins y a de concurrence pour les mecs et les nanas solides du coup tant mieux. :D

Lien vers le commentaire

C'était le dernier refuge de ceux qui voulaient faire passer leurs envies liberticides. Le juge n'a pas besoin de justifier rationnellement ses décisions, seulement de décider au cas par cas. Cela suffit pour rendre la décision légitime. Les juges sont des oints du Seigneur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'était le dernier refuge de ceux qui voulaient faire passer leurs envies liberticides. Le juge n'a pas besoin de justifier rationnellement ses décisions, seulement de décider au cas par cas. Cela suffit pour rendre la décision légitime. Les juges sont des oints du Seigneur.

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup les opinions de Marlenus sur la virilité.

 

Sinon, pour prendre un truc entendu dans un reportage documenté sur les prisons (milieu viril masculin et sans possiblité de repli spatial s'il en est) :

 

Un conflit commence dès l'insulte. Tout le reste (coup, viol, meurtre) n'est que suite.

 

Je ne sais pas si l'éthique des prisonniers est idoine au monde des hommes libres, mais elle mérite réflexion. Y compris de part ceux qui, comme moi, laissent occasionnellement glisser des insultes par peur de l'escalade et de ses conséquences.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup les opinions de Marlenus sur la virilité.

 

Sinon, pour prendre un truc entendu dans un reportage documenté sur les prisons (milieu viril masculin et sans possiblité de repli spatial s'il en est) :

 

Un conflit commence dès l'insulte. Tout le reste (coup, viol, meurtre) n'est que suite.

 

Je ne sais pas si l'éthique des prisonniers est idoine au monde des hommes libres, mais elle mérite réflexion. Y compris de part ceux qui, comme moi, laissent occasionnellement glisser des insultes par peur de l'escalade et de ses conséquences.

 

Je suis assez d'accord avec cette phrase, tout part du manque de respect du manque de respect le manque de respect pour moi.

Pour moi celui qui insulte doit être prêt à assumer la suite, et comme tu le fais remarquer, celui qui refuse de se laisser insulter aussi.

Lien vers le commentaire

Pour moi celui qui insulte doit être prêt à assumer la suite, et comme tu le fais remarquer, celui qui refuse de se laisser insulter aussi.

Les mecs qui insultent le plus les gens sont toujours les premiers à ne pas supporter de se faire insulter et à devenir extremement aggressifs des que tu les envoie chier.

Toujours.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...