Aller au contenu

Explosion au coeur touristique d'Istanbul - au moins 10 morts


Librekom

Messages recommandés

Le gouvernement turc censurerait à nouveau l'information après l'explosion ce matin à Istanbul, «pour des raisons de sécurité et pour éviter un impact négatif sur l'opinion», selon le militant politique belgo-turc Bahar Kimyongür. En octobre dernier l'Internet turc aurait déjà été censuré par le gouvernement après deux explosions près de la gare centrale d'Ankara.

 

 

Lien vers le commentaire

Μεγάλη Ιδέα!

Grece irredente!

Lol, la dernière fois qu'on à essayé on s'est retrouvé avec 1.5 millions de réfugiés, je crois que on va laisser Istanboul là où elle est. Elle est plus peuplée que la Grèce, on en fera quoi ?

Lien vers le commentaire

Lol, la dernière fois qu'on à essayé on s'est retrouvé avec 1.5 millions de réfugiés, je crois que on va laisser Istanboul là où elle est. Elle est plus peuplée que la Grèce, on en fera quoi ?

La divine providence y pourvoira. Comment les turcs ont fait sous les années 1920's?
Lien vers le commentaire

Ma fille a une idée saugrenue: plutôt qu'intégrer la Turquie dans L'UE, intégrer l'europe en Turquie...

Elle est juste un peu trop amoureuse de cette Ville ! La ville!

Lien vers le commentaire

Moi, je reste optimiste!

Ce sont justes de nouveaux équilibres qui se mettent en place. 

 

La merdouille ressort, certes, mais c'est comme l’acné à l'adolescence, un jour, on passe à une autre étape de sa vie!

 

Sur le fond, je trouve que le monde évolue "bien", favorablement.

 Je pense sincèrement que les personnes qui apprécient la vie, la leur et celle des autres, qui attachent de l'importance à la paix et à la merveilleuse beauté du monde sont de plus en plus nombreuses et déterminées, et organisées aussi...

 Certes, nous aurons toujours des guerres des attentats, des meurtres, mais à non avis cela va finir par lasser et n'être plus perçu que comme des barbaries d'un autre âge!

 Comme l'esclavage, le bagne de Cayenne, le travail des enfants ou l’illettrisme des femmes...La guerre froide ou l'ORTF...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un kamikaze:

 

ATTENTAT - L'auteur de l'attentat en Turquie qui a fait au moins 10 morts à Istanbul a été identifié comme un Syrien né en 1988 a annoncé le gouvernement Turque.

 

L'auteur de l'attentat-suicide qui a fait au moins dix morts et quinze de blessés à Istanbul mardi matin a été identifié en fin de matinée. Il s'agit d'un Syrien né en 1988 a annoncé le vice-premier ministre turc Numan Kurtulmus lors d'une courte déclaration devant la presse à l'issue d'une réunion de sécurité autour du Premier ministre Ahmet Davutoglu.

 

La plupart des morts d'origine étrangère. Numan Kurtulmus a également annoncé que "la plupart" des 10 personnes tuées lors de l'attentat suicide qui s'est produit mardi à Istanbul dans le quartier très touristique de Sultanahmet sont des citoyens étrangers.

 

 

http://www.europe1.fr/international/turquie-lauteur-de-lattentat-suicide-distanbul-identifie-2649019

Lien vers le commentaire

Moi, je reste optimiste!

Ce sont justes de nouveaux équilibres qui se mettent en place. 

 

La merdouille ressort, certes, mais c'est comme l’acné à l'adolescence, un jour, on passe à une autre étape de sa vie!

 

Sur le fond, je trouve que le monde évolue "bien", favorablement.

 Je pense sincèrement que les personnes qui apprécient la vie, la leur et celle des autres, qui attachent de l'importance à la paix et à la merveilleuse beauté du monde sont de plus en plus nombreuses et déterminées, et organisées aussi...

 Certes, nous aurons toujours des guerres des attentats, des meurtres, mais à non avis cela va finir par lasser et n'être plus perçu que comme des barbaries d'un autre âge!

 Comme l'esclavage, le bagne de Cayenne, le travail des enfants ou l’illettrisme des femmes...La guerre froide ou l'ORTF...

 

Il y a des qualités dans le fait de faire la guerre, dans le combat comme le courage, la force, la détermination.

Tu ne peux pas enseigner seulement la paix à tes enfants, il faut leur apprendre à combattre aussi. 

Lien vers le commentaire

Il y a des qualités dans le fait de faire la guerre, dans le combat comme le courage, la force, la détermination.

Tu ne peux pas enseigner seulement la paix à tes enfants, il faut leur apprendre à combattre aussi.

Tu n’as pas besoin de la guerre pour montrer ces valeurs, un sapeur-pompier les vit probablement aussi (voire plus) souvent qu’un soldat, et lui sauve des vies au lieu d’en détruire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...