Aller au contenu

Génération 92, combats à mort & art noise


Ultimex

Messages recommandés

Personne n'aime Nougaro ici ?

 

 

Après Brassens et Brel y a plus grand monde.

Le seul truc bien dans les années 80 c'est ce qui prolonge les années 70.

 

 

Aznavour est aussi un grand. Au debut je supportais pas mais mes parents aiment beaucoup donc j'ai pas eu le choix.

 

 

Personne n'a cité Gainsbourg, hors annees 80 pour le coup.

 

Je citais des chanteurs plus variétés pop, pas des chanteurs "à texte" ;   (quoique Bashung....) autrement bien sûr, Nougaro c'est génial (je suis toulousaine en prime)

Lien vers le commentaire

Plus je réfléchis, plus je me dis que le seul truc français des 90 que j'écoute régulièrement ce doit être Francky Vincent.

Ah y avait 2be3 et les Worlds Apart, mais la génération 92 était encore trop jeune.

En fait à partir de la seconde moitié des années 80 et dans les années 90, les français s'illustrent dans le kitch et la musique de déconnade. Moi j'aime bien, encore que les boys bands c'était trop. Par contre la musique avec des paroles et une belle musique pour l'accompagner, c'était plus ça.

Lien vers le commentaire

Plus je réfléchis, plus je me dis que le seul truc français des 90 que j'écoute régulièrement ce doit être Francky Vincent.

Ah y avait 2be3 et les Worlds Apart, mais la génération 92 était encore trop jeune.

2be3, et pourquoi pas les Rubettes (OK c'est anglais mais see my point).

Gainsbourg il y a deux trois chef d’œuvres des années 1960 (même si on sent que les pièces classiques dont il s'est inspiré les portent du bout des bras), après c'est nul, avant c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire

Que celui qui n'a jamais été adolescent jette la première pierre !

*jette un caillou *

Que celui qui n'a jamais été adolescent jette la première pierre !

0y3LoG5.jpg
#jeunevieux

On est beaucoup dans ce cas ici je pense.

Lien vers le commentaire

0y3LoG5.jpg

 

Sérieusement vous ne vois êtes pas à un moment rebeller? Il serait temps. Et au final, militer pour plus de liberté dans notre société étatiste, c'est bien une forme de rébellion non ?

 

Ah Dolly...

Lien vers le commentaire

Un peu. Je dois dire cela reste positif dans mon esprit car c'est un libre choix éclairé. Il s agit plus d'une constatation que d'accusation. De plus je l'inclue volontiers dans ce collectif.

Lien vers le commentaire

Un peu. Je dois dire cela reste positif dans mon esprit car c'est un libre choix éclairé. Il s agit plus d'une constatation que d'accusation. De plus je l'inclue volontiers dans ce collectif.

0ba82aa595527c2437d82f3cda2ebfc2.jpg
Lien vers le commentaire

La musique actuelle reflète la société actuelle, elle est molle avec des jeunes dont le principal objectif est de décrocher un CDI, ou d'être fonctionnaire. 

Du temps des Pink Floyd et de Jimi Hendrix, ça envoyait du lourd parce que les djeunz voulaient la révolution.

 

Bon après avoir fait mon vieux con avant l'heure, la musique des années 2000 je retiens Coldplay.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...