Aller au contenu

Génération 92, combats à mort & art noise


Ultimex

Messages recommandés

Quand même. Le Daft Punk des années 2010 c'est loin d'être de la pop insipide.

 

Voilà ce que je disais : époque de merde... tu parles électro, on te répond Daft Punk.

Ils ont strictement rien fait d'intéressant sur le plan de l'électro depuis Homework. Ou alors on dit que la musique de qualité se mesure aux ventes de disques et on devient fans de lady gaga.

L'électro, c'est pas les Daft et heureusement.

 

C'est déjà beaucoup beaucoup plus ça :

 

Lien vers le commentaire

Ouais. Muse c'est nul. Et OMD ça a mal vieilli.

 

Sérieusement : apprends un peu la tolérance :)

 

Muse : ce n'est pas à ton goût, mais ton goût n'est pas celui de tout le monde.

 

C'est juste une question de forme, j'espère. Ce que je ressens derrière ça et une critique injustifiée des goûts des autres.

 

"Muse, je déteste" laisse une opportunité de débats sur les raisons et montre une meilleure ouverture d'esprit que de dire "c'est nul", qui ressemble bien trop franchement à un jugement absolu.

 

Je le dis gentiment hein car si tu t'exprimes comme ça dans des contextes plus intimes, ça peut faire des clashs...

 

C'est comme les gosses qui disent les épinards, c'est déguelasse. Non, les épinards, ça ne te plait pas.

Lien vers le commentaire

Voilà ce que je disais : époque de merde... tu parles électro, on te répond Daft Punk.

Ils ont strictement rien fait d'intéressant sur le plan de l'électro depuis Homework. Ou alors on dit que la musique de qualité se mesure aux ventes de disques et on devient fans de lady gaga.

L'électro, c'est pas les Daft et heureusement.

 

C'est déjà beaucoup beaucoup plus ça :

Trouver de l'électro des années 90 dans les années 2010 c'est compliqué.

Forcément si tu considères que l'electro s'arrête par définition au 31 décembre 1999, Daft Punk n'a rien apporté, ni aucun autre stye musical qui en découle. Traiter tout ça de pop insipide est hypocrite.

Lien vers le commentaire

Sérieusement : apprends un peu la tolérance :)

 

Muse : ce n'est pas à ton goût, mais ton goût n'est pas celui de tout le monde.

 

C'est juste une question de forme, j'espère. Ce que je ressens derrière ça et une critique injustifiée des goûts des autres.

 

"Muse, je déteste" laisse une opportunité de débats sur les raisons et montre une meilleure ouverture d'esprit que de dire "c'est nul", qui ressemble bien trop franchement à un jugement absolu.

 

Je le dis gentiment hein car si tu t'exprimes comme ça dans des contextes plus intimes, ça peut faire des clashs...

 

C'est comme les gosses qui disent les épinards, c'est déguelasse. Non, les épinards, ça ne te plait pas.

Je voulais lancer un fight, ça n'a pas pris :(

La musique de Muse ne m'évoque rien de particulier, je ne lui trouve aucun attrait, en cela je ne l'apprécie pas.

Lien vers le commentaire

Je voulais lancer un fight, ça n'a pas pris :(

La musique de Muse ne m'évoque rien de particulier, je ne lui trouve aucun attrait, en cela je ne l'apprécie pas.

 

Organiser un clash sur de la musique de gonzesse, ça ne pouvait pas prendre.

Lien vers le commentaire

Trouver de l'électro des années 90 dans les années 2010 c'est compliqué.

Forcément si tu considères que l'electro s'arrête par définition au 31 décembre 1999, Daft Punk n'a rien apporté, ni aucun autre stye musical qui en découle. Traiter tout ça de pop insipide est hypocrite.

 

Nope l'électro ne s'arrête pas au 31.12.99 mais les Daft n'ont plus fait d'électro sensu stricto depuis homework.

Il est sorti en 97.

 

Puis le mardi 13 mars 2001, il y a eu Discovery. Et c'était fini.

 

Après cette date, c'est de la soupe comparé à ça :

 

ou ça :

 

ou ça chez Laurent Garnier (1997), j'ai le vinyle, c'est encore mieux avec de vraies basses de vinyle :

 

Plus récemment, il y a des trucs vraiment bien, dans ce mix par exemple :

 

Mais les Daft, pour moi et beaucoup d'amateurs d'électro et/ou du premier album, ils sont morts depuis presque 15 ans.

Lien vers le commentaire

Organiser un clash sur de la musique de gonzesse, ça ne pouvait pas prendre.

 

Pfff je ne ferai qu'un soupir plutôt qu'une longue réponse...

 

Muse c'était mieux avant.

 

à quel album tu situes la dégradation?

 

Autant, j'aime bien leurs albums et j'ai été excessivement déçu par leur concert à Lyon pour un de leurs tout premier albums (Hullaballo tour)... Pas de rappel, il m'avait semblé bien mou, et l'ambiance dans la salle était bizarre...

Lien vers le commentaire

Nope l'électro ne s'arrête pas au 31.12.99 mais les Daft n'ont plus fait d'électro sensu stricto depuis homework.

Il est sorti en 97.

Puis le mardi 13 mars 2001, il y a eu Discovery. Et c'était fini.

Après cette date, c'est de la soupe comparé à ça :

ou ça :

ou ça chez Laurent Garnier (1997), j'ai le vinyle, c'est encore mieux avec de vraies basses de vinyle :

Plus récemment, il y a des trucs vraiment bien, dans ce mix par exemple :

Mais les Daft, pour moi et beaucoup d'amateurs d'électro et/ou du premier album, ils sont morts depuis presque 15 ans.

Good choice man, par contre j'ai bien aimé le dernier album des daft punk et je ne pense pas que l'électro soit morte, elle est juste moins hardcore et plus pop.
Lien vers le commentaire

Moi en 92 je regardais les JO d'Albertville et de Barcelone à la télé. Je regardais l'équipe de France de Papin et Cantona se faire sortir par le Danemark de l'euro. Cet été-là j'ai passé des vacances top en Grèce.

Lien vers le commentaire

à quel album tu situes la dégradation?

 

Autant, j'aime bien leurs albums et j'ai été excessivement déçu par leur concert à Lyon pour un de leurs tout premier albums (Hullaballo tour)... Pas de rappel, il m'avait semblé bien mou, et l'ambiance dans la salle était bizarre...

 

The Resistance. Trop kitsch et mou, pas assez "rollercoaster".

Lien vers le commentaire

The Resistance. Trop kitsch et mou, pas assez "rollercoaster".

 

Ok moi j'ai continué d'accrocher... Mais j'ai aimé que les trois premières chansons, et son côté gaffe à la dictature, que je trouve plus présent que dans les autres albums.

Lien vers le commentaire

Moi je ne regardais pas le foot... Je ne le regarde toujours pas, d'ailleurs... Autre chose que j'aime toujours en musique, c'est Tori Amos, Fiona Apple (son premier album).

 

Ah et Polly Jean Harvey alors?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...