Aller au contenu

Chaînes Youtube libérales


Gio

Messages recommandés

J'essaie de référencer ici les chaînes Youtube libérales de toutes tendances. Pour l'instant c'est un premier jet, j'en ai certainement oublié beaucoup, alors n'hésitez pas à m'en signaler d'autres à côté desquelles je serais passé, je les ajouterais avec plaisir. Comme je ne les connais pas toutes, mes descriptions sont parfois un peu vagues, n'hésitez pas à me donner des précisions qui pourraient me permettre d'améliorer la description.

 

Sinon, il ne vous reste plus qu'à follow et à watcher.

 

EN FRANCAIS

 

 

EN ANGLAIS

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Comme quoi c'est la dèche. La plupart des trucs sont au point mort.

Ce qu'il faudrait c'est un gros posteur anarcap qui se dévoue pour aller clasher à droite à gauche. Onfray, Soral, Usul, tout ce qui buzze.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il faudrait c'est un gros posteur anarcap qui se dévoue pour aller clasher à droite à gauche. Onfray, Soral, Usul, tout ce qui buzze.

Pourquoi anarcap particulièrement ?

Lien vers le commentaire

Exact, un format 6 minutes, avec un titre bien putaclic en majuscule "L'ARNAQUE DE L'IMPOT !! Ep #01" et tout

Je pensais plutôt à des vidéo-réponses qui attaquent quelqu'un en particulier, parce que ça attire les fanboys et ça génère du buzz.

Du genre "Démontage de la dernière vidéo anticapitaliste de X" (je ne sais pas qui est populaire sur le youtube politique franchouille).

 

Pourquoi anarcap particulièrement ?

Parce que ça claque.

Un mec qui se présente "libéral classique" et qui poste des conférences ou des vidéos d'archives sous-titrées, c'est très bien pour les libéraux mais pour le reste du monde comme dirait JIM16 ça sent le vieux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je pensais plutôt à des vidéo-réponses qui attaquent quelqu'un en particulier, parce que ça attire les fanboys et ça génère du buzz.

Du genre "Démontage de la dernière vidéo anticapitaliste de X" (je ne sais pas qui est populaire sur le youtube politique franchouille).

 

Parce que ça claque.

Un mec qui se présente "libéral classique" et qui poste des conférences ou des vidéos d'archives sous-titrées, c'est très bien pour les libéraux mais pour le reste du monde comme dirait JIM16 ça sent le vieux.

 

J'avoue "CLASH ECO #01 : USUL LA FUMISTERIE" ca le fait

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Exactement.

D'ailleurs je parlais des gros poissons mais on peut aussi s'attaquer aux fritures pour rigoler, par exemple ce gars-là posté aujourd'hui dans les phrases qui hérissent le poil :

Cible parfaite !

Lien vers le commentaire

Exactement.

D'ailleurs je parlais des gros poissons mais on peut aussi s'attaquer aux fritures pour rigoler, par exemple ce gars-là posté aujourd'hui dans les phrases qui hérissent le poil :

Cible parfaite !

Négatif, on comprend déjà rien à la vidéo originale.
Lien vers le commentaire

Parce que ça claque.

Un mec qui se présente "libéral classique" et qui poste des conférences ou des vidéos d'archives sous-titrées, c'est très bien pour les libéraux mais pour le reste du monde comme dirait JIM16 ça sent le vieux.

Et si c'est un "libéral classique" qui clashe ?
Lien vers le commentaire

c'est plus facile de clasher en prenant un point de vue extrémiste. simple question de commodité.

 

en fait il faudrait que JIM se mette à youtube:

 

"pourquoi les politiciens sont de grosses salopes pt.1/12"

Lien vers le commentaire

c'est plus facile de clasher en prenant un point de vue extrémiste. simple question de commodité.

Se dire libéral peut suffire à passer pour un extrémiste aujourd'hui. A la limite tu rajoutes "ultra". (j'aime bien le faire parfois...)

Alors qu'anar, bon...c'est si convenu. De nos jours tout le monde se dit anar. Ça fait conformiste.

Lien vers le commentaire

Négatif, on comprend déjà rien à la vidéo originale.

C'est ce qui en fait une bonne cible de moquerie : regardez comme les anti-libéraux brassent de l'air sans aucune cohérence.

 

Et si c'est un "libéral classique" qui clashe ?

Mieux que rien.
Lien vers le commentaire

Juste un exemple venant d'une chaîne qui monte pas mal en ce moment pour le format :

https://www.youtube.com/watch?v=-1X-nIYR1C4

Voilà, ce que j'avais en tête ce n'est pas d'être sympa mais de démonter l'autre pour le lulz. Ce n'est pas d'exposer une thèse ou d'expliquer une doctrine mais de développer juste assez d'arguments pour détruire ce qu'il raconte.

Pas la peine de se revendiquer libertarien pour ça en effet mais je crois que fuir le label est une erreur.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il faudrait c'est un gros posteur anarcap qui se dévoue pour aller clasher à droite à gauche. Onfray, Soral, Usul, tout ce qui buzze.

 

 Bah je t'en pris, lance-toi ;)

 

 Même pour déconner, il y a intérêt que la vidéo soit de qualité pour éviter le bad buzz. Encore Soral, ça se tente...

Lien vers le commentaire

Si c'était juste une histoire de commenter les derniers trucs anti-libéraux je dirais pourquoi pas (n'importe quel liborgien aguerri le fait déjà par écrit).

Deux problèmes cependant. D'abord ça demande d'acquérir des compétences techniques en termes de création de vidéos et je n'ai pas le loisir de m'investir là dedans pour le moment. Ensuite j'ai trop à perdre si je me fais doxer, ce qui finira inévitablement par arriver en cas de succès.

Lien vers le commentaire

Y'a toujours des exceptions. Comme Sasha... euh, e-penser qui est un poil plus âgé que les youtubeurs mainsteam mais qui a un succès fou parce qu'il est passionnant.

 

 Mais je pense qu'il a un public un peu plus âgé compte tenu de la façon dont il aborde ses sujets.

 Certes, l'audience Youtube doit être très jeune en moyenne (en comparaison à la télévision pour sûr) mais le propos doit quand même pas mal déterminer l'âge des spectateurs.

 

Bref, un trentenaire voire jeune quadra peut faire l'affaire, le tout c'est de faire des trucs suffisamment court avec un bon montage pour toucher sa cible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...