Aller au contenu

Incompétence de la RATP pour gérer un métro sans conducteur


ali m'gregor

Messages recommandés

Le 11/04/2023 à 21:17, DeadBot a dit :

Je viens en France récemment, je veux acheter des tickets de métro dans une gare parisienne. Pas d'automate en vue. Je demande à un employé de la SNCF, il me répond que pour acheter des tickets de métro il faut aller dans le métro. Dont acte. Évidemment il y a foule devant les deux pauvres automates disponibles et je dois donc perdre 10 minutes pour me procurer un pauvre carnet. 

Ah purée les queues interminables devant les automates ratp en sortant du train en arrivant à paris...

J'ai du déjà garder en réserve des tickets ratp en réserve rien que pour éviter ça. Et quand j'en ai pas c'est pénible d'avance. :D

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, cedric.org a dit :

On ne s'en rend pas compte, mais c'est quasiment identique au navigo à l'année pour un coût réel total...

Voilà. Les Français ne se rendent pas compte de ce qu'ils paient réellement.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, cedric.org said:

On ne s'en rend pas compte, mais c'est quasiment identique au navigo à l'année pour un coût réel total...

Tu ajoutes quoi au prix que payent les gens?

Car à la base c'est 925€/an un Navigo.

 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Marlenus said:

Tu ajoutes quoi au prix que payent les gens?

Car à la base c'est 925€/an un Navigo.

 

Il est communément admis que le coût réel représente 4 fois cette somme... On se moque donc des autres sans même comprendre qu'on paye sans doute plus...

Lien vers le commentaire

À Londres le métro est cher mais les ventes de titres de transport couvraient une grande partie des frais de fonctionnement avant le Covid (probablement beaucoup moins maintenant).

Faire payer en priorité les gens qui utilisent le service, quelle hérésie.

 

Fare comparison graph

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...