Aller au contenu

Taubira démissionne


h16

Messages recommandés

http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-christiane-taubira-demissionne-du-gouvernement-27-01-2016-5489487.php

Au-delà des petits couinements de joie de certains (que je peux comprendre, hein), on pourra aussi se réjouir du souk que cela va faire à gauche et de l'enquiquinement que ça doit provoquer pour Hollande qui se retrouve avec l'emmerdeuse dans les pattes. Miam.

Lien vers le commentaire

Ne rêvez pas, il n'y aura pas de primaire à gauche. Et je doute même que Taubira prenne la peine de tirer dans les pattes du gouvernement qui l'a maintenu comme gage de gauche. Ce serait même assez ingrat de sa part. Ce sont tous des bénis oui-oui.

Lien vers le commentaire

Ses messages sur Twitter ce matin.  :icon_ptdr:

 

 

Fière. La Justice a gagné en solidité et en vitalité. Comme celles et ceux qui s'y dévouent chaque jour, je la rêve invaincue. ChT

 

Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit. ChT

 

Elle va être sans filet maintenant, ça promet !

Lien vers le commentaire

Ne rêvez pas, il n'y aura pas de primaire à gauche. Et je doute même que Taubira prenne la peine de tirer dans les pattes du gouvernement qui l'a maintenu comme gage de gauche. Ce serait même assez ingrat de sa part. Ce sont tous des bénis oui-oui.

 

Elle leur tirait déjà dans les pattes en étant dans le gouvernement....

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas de quoi il faudrait se réjouir franchement. Le supposé laxisme des juges (avec les grands, jamais avec les faibles) ne date pas d'elle, et c'était la seule au gouvernement qui s'opposait à l'Etat d'urgence.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Elle leur tirait déjà dans les pattes en étant dans le gouvernement....

 

Elle était la caution de gauche du gouvernement, ses critiques étaient donc bien calculées et souhaitées par le même gouvernement. Tous ceux qui ont démissionné ou ont été congédiés du gouvernement sont aujourd'hui totalement muets.

Lien vers le commentaire

Elle était la caution de gauche du gouvernement, ses critiques étaient donc bien calculées et souhaitées par le même gouvernement. Tous ceux qui ont démissionné ou ont été congédiés du gouvernement sont aujourd'hui totalement muets.

 

Pas tout le temps.

 

 

L'occasion aussi de répondre à des questions sur la ministre de la Justice Christiane Taubira, qui avait estimé que la déchéance de nationalité contrevenait au droit du sol. "Elle se trompe", a-t-il dit à ce sujet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de cet article, rejetant toute "stigmatisation" des binationaux et rappelant qu'il était lui-même naturalisé Français.

Par ailleurs, Manuel Valls a évoqué dans l'émission sa relation avec Christiane Taubira. Il a défendu sa place au gouvernement et estimé qu'elle est "une femme de culture, elle n'est pas laxiste, contrairement à ce qu'on raconte". Mais le chef du gouvernement a aussi déclaré qu'"elle n'aurait pas dû" s'exprimer depuis un pays étranger [en l'occurrence, l'Algérie] contre le projet d'extension de la déchéance de nationalité.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/17/manuel-valls-christiane-taubira-on-nest-pas-couche-laurent-ruquier-france-2_n_9002018.html

Lien vers le commentaire

Elle a les mains libres pour dénoncer l'état d'urgence, la réforme constitutionnelle et pour être candidate à une primaire si il y en a une.

En même temps, justement, son point de vue sur l'état d'urgence, la déchéance de nationalité, c'est plutôt liberhallal, non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il n'y aura peut être pas de primaire au PS, mais pas de primaire à gauche rien n'est moi sur.

La réélection de Hollande est encore loin loin loin d'être acquise.

 

Taubira est effectivement une personnalité de gauche avec une très forte popularité (à gauche), un très bon bilan (vu de la gauche), des convictions (à gauche) et pourrait remporter une primaire (à gauche) face à Hollande.

 

Sur le reste, c'est une femme politique que j'apprécie assez peu , mais contrairement à telle ou telle escrologiste je la vois mal dans la catégorie "prête à tout avaler pour un maroquin".

 

D'une certaine façon, un successeure de Chevènement (dans un registre différent).

Lien vers le commentaire

Plus qu'à espérer qu'elle l'ouvre un peu plus sur l'état d'urgence... Elle aura l'excuse de dire qu'elle a quitté le gouvernement à cause de ça et qu'elle était incapable d'y faire quelque chose de l'intérieur. Mais, personnellement, je ne cracherai pas sur un peu de discordance dans le discours de la gauche sur le sujet !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A gauche, il n'y a pas que le PS.

Une primaire c'est interne à un parti. Une primaire à gauche ça n'a aucun sens.

 

En même temps, justement, son point de vue sur l'état d'urgence, la déchéance de nationalité, c'est plutôt liberhallal, non ?

Ben oui. Après son train de vie était hautement discutable et elle n'a pas fait grand chose pour améliorer le fonctionnement de la justice, mais effectivement je ne vois pas bien pourquoi on se focalise tant sur elle,j'ai envie de dire qu'il y a bien pire dans ce gouvernement. Bon après il y a les conservateurs du forum qui ont un grief contre elle depuis le mariage pour tous mais ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire

Bah, entre une loi "sociétale" et une loi "sécurité" pâteuse et liberticide, je préfère celui ou celle qui s'oppose à la seconde, et en l'occurrence, quels étaient ses points de désaccord avec les libéraux ? En matière pénale, elle a assoupli certaines règles liées à l'incarcération ?

Lien vers le commentaire

Ça date de bien avant le mariage homo, et c'est pas seulement un truc de conservateurs.

 

Taubira, c'est la meuf de la loi sur la reconnaissance de l'esclavage. Et puis c'est une ancienne indépendantiste guyannaise. La voir à un poste régalien était quand même fort en café.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Elle a une personnalité insupportable je pense pas qu'elle soit populaire.

Elle n'a rien dit sur l'Etat d'urgence et d'autres abus de pouvoir (exemple:https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=taubira%20etat%20d%27urgence), faut pas déconner c'est une autoritaire, le seul truc qu'elle a dit c’était contre la déchéance de nationalité 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...