Aller au contenu

Elle obtient un congé pour se marier avec le Christ


Marlenus

Messages recommandés

"J'avais demandé trois jours de disponibilité pour mariage. Mon employeur m'a répondu que, légalement, ce n'était pas vraiment un mariage... Mais pour moi, c'en est un. Ce congé m'a finalement été accordé", explique à l'AFP cette musicienne qui s'exprime avec calme et humilité[...]Marion est violoncelliste dans un grand orchestre symphonique parisien

 

https://fr.news.yahoo.com/marion-vierge-consacr%C3%A9e-vie-%C3%A0-part-hors-monde-093847623.html

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je veux voir comment le thread va dévier....

Ben ce qui me chiffonne c'est plusieurs choses:

 

1- Son employeur est-il public ou privé (si il est privé je m'en fous)? Je ne connais pas le statuts des différents orchestres.

 

Si il est public:

 

2-Est-ce une autorisation de prendre des congés (ce qui ne me gênerait pas vraiment) ou bien les mêmes congés que pour un mariage?

 

 

Si c'est le 2ème cas, là cela me gênerais vraiment.

Lien vers le commentaire

Marlenus, je ne doute pas de ta bonne foi, mais je connais Liborg : ça va déraper sur peut-on se marier avec le Christ, et en divorcer pour se marier avec son père?

 

Bref, ça va partir en cacahuète....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On pourrait ouvrir un fil "Nouvelles du monde sans intérêt."

un fil, une actu, meme sans interet.

Le fil actu sans interet a systematiquement donne lieu a des longs debats dont la majorite n'avait aucune idee qu'il avait lieux dans ce fil et c'est dommage.

C'est un choix strategique et decide par l'ensemble de l'equipe des animateurs de l'epoque.

http://www.liberaux.org/index.php/topic/52872-il-neige-en-islande/?p=1329693

Lien vers le commentaire

Bah ce n'est pas comme si c'était complètement anecdodique. (On va dire que l'article décrit bien la réalité.)

Je suis persuadé que pour elle s'est important et je respecte totalement cela.

Et à titre personnel, je trouve tout à fait respectable son choix de vie.

 

 

Ce qui me gêne, c'est que si un employeur public se permet de considérer ça comme un mariage au niveau des droits que cela peut donner, c'est toutes les dérives que cela peut engendrer derrière.

Comme je l'ai dit, si son employeur a juste décidé de lui donner priorité pour ses congés, cela ne me choque pas.

Si ce sont des congés supplémentaires, cela me gêne (si l'employeur est public).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ben ce qui me chiffonne c'est plusieurs choses:

 

1- Son employeur est-il public ou privé (si il est privé je m'en fous)? Je ne connais pas le statuts des différents orchestres.

 

Si il est public:

 

2-Est-ce une autorisation de prendre des congés (ce qui ne me gênerait pas vraiment) ou bien les mêmes congés que pour un mariage?

 

 

Si c'est le 2ème cas, là cela me gênerais vraiment.

 

ça le journaliste ne le précise pas. L'article est moyen du coup.

Lien vers le commentaire

D'après l'article elle a bien 3 jours conventionnels supplémentaires.

On peut parier que c'est public et pour autant s'en foutre.

Je comprends que ça puisse faire hausser un sourcil, mais bon...

Je l'aurais mis dans nouvelle du monde sans intérêt si le fil existait.

 

Et je reconnais qu'il y a largement plus contestable et à changer en franchouillie, mais je voulais juste le dire. :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Pour avoir une connaissance pro qui est dans le même schéma, pour elle ça a été comme un mariage religieux : messe / cocktail / diner avec 300 personnes.Et elle dit aussi que c'est comme un mariage pour elle.

 

Du coup je vois pas du tout le problème, pourquoi faut-il absolument que le mariage soit civil pour avoir ces jours de congés exceptionnels ? 

 

Lien vers le commentaire

Elle a invité 300 personnes pour se marier avec le Christ?

 

Oui, ça s'appelle les voeux perpétuels. La plupart des religieuses finissent par les faire. 

 

 

 

Les vœux religieux peuvent être temporaires (dits simples) ou perpétuels (dits solennels). Depuis une période récente, dans les instituts religieux, les religieux commencent par prononcer des vœux temporaires, en général pour une période variant de un à cinq ans, souvent renouvelables, puis prononcent leurs vœux perpétuels, aussi appelés vœux solennels ou définitifs.
Lien vers le commentaire

Ben, là, en tout cas, l'État ne s'en mêle pas, l'engagement n'est "que" religieux. C'est un peu petit-bras, la bonne soeur, aurait pu prendre un congé classique, voire faire comme les copines fonctionnaires, un congé maladie. 

Donc, j'en déduis que quelque part par là, elle réclame son droit à être reconnue par la société civile comme se mariant, au même titre qu'une union prononcée devant l'officier d'état civil.

Lien vers le commentaire

On peut aussi considérer que son choix est équivalent à une décision de ne jamais se marier, donc de ne jamais utiliser son congés de mariage, et comme elle ne le demanderas jamais, elle le prends maintenant.

Et si on m'objecte qu'elle peut tout à fait le prendre maintenant mais se marier par la suite, je répondrais que c'est pareil avec ceux qui se marient une première fois et qui peuvent toujours se re-marier et reprendre le congé.

 

D'ailleurs c'est combien le congé ? 1 jour ?

JRML: je me suis marié un samedi et j'ai pas pensé à prendre de congés.

Lien vers le commentaire

On peut aussi considérer que son choix est équivalent à une décision de ne jamais se marier, donc de ne jamais utiliser son congés de mariage, et comme elle ne le demanderas jamais, elle le prends maintenant.

Et si on m'objecte qu'elle peut tout à fait le prendre maintenant mais se marier par la suite, je répondrais que c'est pareil avec ceux qui se marient une première fois et qui peuvent toujours se re-marier et reprendre le congé.

D'ailleurs c'est combien le congé ? 1 jour ?

JRML: je me suis marié un samedi et j'ai pas pensé à prendre de congés.

4 jours en convention Syntec.

Lien vers le commentaire

4 jours en convention Syntec.

 

Mince, j'ai raté 4 jours de congés.

C'est beaucoup quand même.

Pour la naissance du gamin, c'est moins (3 jours) et c'est pas des vacances où tu te reposes.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...