Aller au contenu

Sharables pour la page facebook de Contrepoints


Miss Liberty

Messages recommandés

Un des trucs qui marchent bien pour attirer nouveaux lecteurs, c'est de publier des visuels, bds, memes, citations, statistiques etc. qui amèneront les gens à cliquer et à venir explorer la page facebook du journal.

Seulement voilà, trouver des sharables, ça demande de la créativité et du temps. Ce fil a donc pour but de vous inciter à nous donner des idées, en les postant ici. Ça peut être une création perso, une citation qui tourne bien sur facebook, ou au contraire un scoop peu diffusé. Tout ce qui représente le discours libéral de façon à créer le buzz est le bienvenu!

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Une idée : on a plein de dessins de René Le Honzec en stock sur plein de sujets différents : on pourrait republier des dessins avec en lien des articles d'actu, je suis sûr que ça attirerait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y a de très bonnes idées. Attention toutefois à une chose : il faut que ça soit adapté à un public francophone pour être publiable en l'état, puisque c'est la cible de Contrepoints. Par exemple, si ça parle de politique ou de constitution, c'est la française qui nous intéresse. Ou belge, ou suisse. Bref, un pays francophone.

Lien vers le commentaire

Il faut toujours écrire avec un bord ; soit blanc quand on écrit noir, soit noir quand on écrit blanc.

Ouais, vous avez tous pu admirer mon exceptionnelle maîtrise de l'outil Paint.NET   :D

 

Si l'image intéresse, je peux refaire une tentative en tâchant de trouver un tutoriel, ça me fera progresser un peu. Évidemment si quelqu'un à des trucs & astuces je suis preneur!

Lien vers le commentaire

Très intéressant merci ! J'ai déjà programmé celle sur les dépenses publiques.

 

Pour les autres, il faudrait une version française et vraiment se focaliser sur le débat français plus que sur les questions libertariennnes/anarcap. Pas que la construction des routes soit inintéressantes mais on part de beaucoup plus loin en France. Donc du trollesque sur Valls, Sarkozy and co avec un message libéral déjà :)

 

Quelques images que j'utilise sur FB en pj

post-937-0-71027500-1454687361_thumb.png

post-937-0-03975300-1454687365_thumb.png

post-937-0-01045500-1454687372_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...