Aller au contenu

Sharables pour la page facebook de Contrepoints


Miss Liberty

Messages recommandés

My bad, j'étais passé à coté de ça (faut dire que je ne me suis pas focalisé sur l'hélico, mais sur HHH). Par contre pour l'autruche, tu repasseras, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas un truc qu'on ne veut pas le voir. Après je ne sais pas si c'était un procès d'intention ou simplement un de tes trolls.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Cthulhu a dit :

3 réponses et vous êtes tous à côté de la plaque (enfin bon, Rincevent seulement à moitié). Je ne vais pas insulter votre intelligence et je vais supposer que vous aimez bien faire l'autruche (ce qui commence à devenir une habitude sur ce forum décidément).

 

Donc vu que ce n'est pas assez clair : on s'en contre-fout que l'auteur du bouquin soit HHH. Le troll c'est de mettre comme deux derniers bouquins de la liste un qui s'appelle "What must be done" suivi du manuel sur les hélicos.

 

Maintenant, si vous voulez continuer à faire l'autruche, c'est votre choix.

Mouais, je m'intéresse trop peu à l'oeuvre de Hoppe pour savoir si "What Must Be Done" doit être compris par rapport au livre qui est à sa droite (auquel cas, troll de compète), ou en tant que tel (auquel cas un tel titre justifierait sa place dans le coin "Stratégies et tactiques").

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Mouais, je m'intéresse trop peu à l'oeuvre de Hoppe pour savoir si "What Must Be Done" doit être compris par rapport au livre qui est à sa droite (auquel cas, troll de compète), ou en tant que tel (auquel cas un tel titre justifierait sa place dans le coin "Stratégies et tactiques").

le troll c'est de les mettre côte à côte

 

moi ç me fait rire mais le problème c'est que dans le mouvement libertarien, et pour ce que j'en ai vu c'est assez aigüe en amérique du sud, t'en as qui prennent ça très sérieusement 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

le troll c'est de les mettre côte à côte

Oui, j'avais bien compris ça (je l'ai d'ailleurs écrit plus haut) : il faut comprendre le manuel de pilote par rapport à son voisin de gauche ; mais ce que je disais, c'est que je n'étais pas sûr qu'il faille comprendre le livre de Hoppe par rapport à son voisin de droite.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Rincevent said:

Mouais, je m'intéresse trop peu à l'oeuvre de Hoppe pour savoir si "What Must Be Done" doit être compris par rapport au livre qui est à sa droite (auquel cas, troll de compète), ou en tant que tel (auquel cas un tel titre justifierait sa place dans le coin "Stratégies et tactiques").

 

"What must be done" parle de sécession et de nullification si ma mémoire est bonne.

 

Sinon, pour rappel, le troll sur les hélicos c'est plutôt par rapport à Pinochet à la base.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Mégille a dit :

Au fait, cette "croissance" est-elle aussi constante si on regarde en pourcentage de PIB ?

 

Pas tout à fait. Mais la tendance est quand même là. Puis parler en % du PIB, c'est pertinent d'un point de vue économique, mais ça l'est moins d'un point de vue libéral où on s'attache plus à la liberté qu'à la simple efficacité. 

 

Résultat de recherche d'images pour "dépense publique"

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Nigel a dit :

J'ai reçu un tweet qui me demandait ironiquement ce que le capitalisme nous avait apporté ? J'ai ri en imaginant la scène :

 

Instantané 1 (20-08-2018 15-12).png

 

Ils te diront que tu es un petit consumériste inconscient du fait que ces beaux objets ont été produit par l'exploitation des travailleurs et/ou de l'environnement.

 

En plus tu réifies des filles de manga :ninja:

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je crois que l'idée, c'est qu'à partir du moment où les dépenses augmentent grandement (war on poverty de 1964), la baisse du taux de personne pauvres ralentit, voire stagne. Mais bon, c'est très mal présenté.

 

Les graphiques d'origine chez Heritage: https://www.heritage.org/poverty-and-inequality/report/the-war-poverty-after-50-years

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

C’est moi ou le graphique montre une corrélation positive entre welfare state et baisse de la pauvreté ?

 

 Non. Regarde l'année 1698-69. On explose les dépenses et ça stagne. Et si on regarde la pauvreté de manière plus complexe, c'est à dire avant les transferts publiques justement, c'est encore plus clair :

 

cm1.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...