Aller au contenu

Comment atteindre les ados et autres jeunes ?


Nick de Cusa

Messages recommandés

Le fondateur se présente comme un "libéral de gauche", j'espère que cela ne signifie pas chèque-éducation et allocation universelle.

 

C'est quoi le problème du chèque éducation ? il y a une meilleure façon de procéder pour récupérer ses impôts ou ne pas les payer ?

Lien vers le commentaire

On les connait ?

Oui!

 

moi cela fait quelques temps que je les suis...

 

"nous", on connait tous Ferghane qui publie dans contrepoints...

 

..pourtant, vu mon grand âge je ne suis pas la mieux placée pour les infiltrer!...

Lien vers le commentaire

On les connait ?

 

Pour certain, Oui  :icon_wink:

 

Oui ça doit tourner autour de SFL et des libéraux de Sciences Po

 

En partie oui, le milieu des jeunes Libéraux Parisien est plutôt bien réuni autour d'SFL 

 

Oui!

 

moi cela fait quelques temps que je les suis...

 

"nous", on connait tous Ferghane qui publie dans contrepoints...

 

..pourtant, vu mon grand âge je ne suis pas la mieux placée pour les infiltrer!...

 

Oh, il semble que tout le monde est le bienvenu, malgré un age parfois plus avancé  :icon_mdr:

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

On voit qu'ils ont vraiment besoin d'argent, ils n'ont même pas pu se payer un micro directionnel ou des micro-cravates (!) Mais peu importe, c'est un peu "les libéraux parlent aux libéraux" donc même si on n'entend pas très bien ce qu'ils disent on comprend tous la démarche et on est déjà conquis ;):) 

J'aime beaucoup le principe "1 nouvel utilisateur de telegram ou bitcoin = victoire". Cette démarche d’évangélisation a d'autant plus de chances de prendre chez des étudiants. Il faudrait qu'il y ait un lieu hype qui n'accepte que les bitcoins exclusivement, y tenir des soirées régulièrement et la boucle serait bouclée. Je note l'expression cryptoparty, plus attirante que meetup bitcoin melun.

(Au passage, dans une perspective similaire pour convertir à Bitcoin, cet article de l'excellent site bitconseil : http://bitconseil.fr/comment-convaincre-un-parterre-d-investisseurs-de-s-interesser-a-bitcoin/ )

En tout cas je vais suivre ce projet de près et je leur souhaite beaucoup de succès. Je cherchais à voir si Ulule acceptait le bitcoin, je tombe sur : https://fr.ulule.com/bitcoin-accepted-here/ mais pas de possibilité de contribuer en cryptomonnaie pour l'instant donc...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je me pose depuis plusieurs jours une question : pourquoi Contrepoints ne fait-il pas d'interviews de personnalités qui ont une action libéral et qui touchent notamment les jeunes ? Sans que ceux-ci se pensent ou sachent libéral ?
Je pense notamment à Adrien "Zerator" Nougaret et sa trackmania cup, évènement e-sport autofinancé (si je ne dis pas de bêtises), qui fait un carton, tant sur Twitch (55 000 viewers) que physiquement (3050 spectateurs / tickets vendus) et qui existent depuis 5 ans maintenant.

Je pense également à Kery James et son association A.C.E.S qui distribue des bourses d'études à des jeunes méritants (du 94 si je ne dis pas de bêtises). Je suppose qu'il y a plein d'autres individus mais ces deux là me venaient souvent à l'esprit.

De mon point de vue, si on veut toucher les jeunes c'est par la culture et notamment l'E-sport qu'il faut passer, parce que le sport / secteur français est talentueux, et depuis longtemps, alors même qu'il n'y avait aucune intervention étatique jusqu'à récemment. Et si intervention étatique il y a eu, c'est pour défaire ou refaire des règles et normes qui mettaient des bâtons dans les roues aux joueurs et organisations françaises, plutôt que de les supprimer.
Voilà, c'était mes deux centimes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

@Wayto : parce qu'on ne connait pas ces initiatives (et merci à toi de les faire remarquer aux membres de la rédaction qui passeront ici), et qu'on manque un peu de moyens pour faire des interviews (mais toute action en ce sens d'un bénévole est très appréciée, que ce soit pour suggérer des noms de personnalités ou de projets, ou pour réaliser concrètement des interviews clés en main pour CP). :)

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 6 months later...

Un cas d'ecole que le " Blue Whale Challenge " - qui laisse a penser (par dela le cote morbide) que les jeunes sont vraiment demandeurs d'un mouvement " secret " structuré au travers duquel être initie... Les libertariens pourraient-ils s'en inspirer.... ? 

Pendant des annees nombre de mes camarades ont desesperemment cherche un authentique " fight club ", au final ca s'est transformé en soiree picole le samedi soir, l'envie etait la mais pas la structure

Lien vers le commentaire
On 16/07/2017 at 8:08 AM, Wayto said:

Je me pose depuis plusieurs jours une question : pourquoi Contrepoints ne fait-il pas d'interviews de personnalités qui ont une action libéral et qui touchent notamment les jeunes ? Sans que ceux-ci se pensent ou sachent libéral ?

 

C'est une excellente idée !

 

L'IFP met a l'honneur ses anciens auditeurs menant ou ayant mené des actions, CP pourrait déjà en relayer certaines

 

"CP" = tout libéral suffisamment motive pour gratter du texte / tourner une video ! Tu peux soumettre l'idée a la rédaction mais tu peux surtout les devancer en entamant la production de ce contenu et leur proposer directement a la publication :)

Lien vers le commentaire
Le 06/04/2018 à 09:42, (V) a dit :

"CP" = tout libéral suffisamment motive pour gratter du texte / tourner une video ! Tu peux soumettre l'idée a la rédaction mais tu peux surtout les devancer en entamant la production de ce contenu et leur proposer directement a la publication :)

J'ai contacté quelques personnes de CP l'an dernier. Il semblerait que ce n'était pas la priorité.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

aux toutes dernières nouvelles, l'hemorragie des ados de FB s'accélère, par contre ils sont presque tous sur youtube

 

Il me semble que CP doit vraiment produire du contenu fréquent même à minima sur youtube

 

Une idée qui me vient en tête est un résumé de la semaine de CP, en prenant les articles qui ont marché (par exemple), une image, une ou des phrases frappante(s) de l'article qui en tire la substantifique moëlle, et une voix off qui résume les ponts saillants. Genre (bon ne passez pas trop de temps à critiquer juste cet exemple-ci), pour un article d'aujourd'hui, "les chinois investissent de plus en plus en France, en quoi est-ce une bonne (ou un mauvaise) chose". https://www.contrepoints.org/2018/06/02/317404-non-la-chine-ne-rachete-pas-la-france

 

idiot ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les chinois c'est pas très putaclik, mais l'idée générale derrière me semble en revanche plutôt intéressante. Nigel s'est fait refoulé comme présentateur du Média de Méluch 1er, il est donc frais et dispo !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...