Aller au contenu

Comment atteindre les ados et autres jeunes ?


Nick de Cusa

Messages recommandés

Après, faut aussi mettre ses efforts sur les canaux qui sont les bons, ceux qui sont perçus comme informationnels.

Et c'est la que j'ai un peu de mal avec Snapchat & co. Comment c'est perçu ? Est-ce que c'est vraiment le bon média ?

 

Et question subsidiaire : est ce que c'est le média ou le contenu qui joue ? (Autrement dit, est-ce que ce n'est pas plus efficace d'utiliser les réseaux qu'on connait pour parler de sujets qui peuvent faire rebond dans leur sphère médiatique)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Axpoulpe a dit :

 

Impossible à expliquer, un mélange de musique, de vidéos, et de réalité augmentée. Va voir quelques vidéos (ça doit se trouver facilement sur YT ou ailleurs), ça vaut tous les discours. 

A la base c'est une app de karaoke.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Axpoulpe a dit :

Certes, mais ton raisonnement explique en partie pourquoi le libéralisme est encore largement réservé à une élite intellectuelle. Je ne te jette pas la pierre, car ce n'est pas moi en personne qui irai prêcher auprès de ce public (quoique, je les ai déjà en cours...) mais il faut leur parler, et commencer par là où ils sont. Au moins au début, au moins pour susciter un tout petit éclair de réflexion. 


Perso, j'ai découvert le libéralisme avec YouTube et certains Twittos que j'apprécie, on apporter de bon argument en ce sens, une fois que l'éclair de réflexions à été susciter, j'ai été chercher plus, lire etc. J'aimerais bien s'avoir comment les jeunes qui sont ici l'on découvert. En particulier ceux qui comme moi n'étudient pas forcément dans un domaine qui peut les y conduire plus naturellement.

Par exemple @Nigel comment l'a tu découvert puisque tu dis ne pas être né comme sa ^^ ?

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Bézoukhov said:

Après, faut aussi mettre ses efforts sur les canaux qui sont les bons, ceux qui sont perçus comme informationnels.

Et c'est la que j'ai un peu de mal avec Snapchat & co. Comment c'est perçu ? Est-ce que c'est vraiment le bon média ?

 

Et question subsidiaire : est ce que c'est le média ou le contenu qui joue ? (Autrement dit, est-ce que ce n'est pas plus efficace d'utiliser les réseaux qu'on connait pour parler de sujets qui peuvent faire rebond dans leur sphère médiatique)

 

Je pense que ça appelle des efforts différents. Entre l'article intello qui prend 15mn à lire (plus adapté pour les canaux perçus comme informationnels) et les memes rigolos mais un peu simplistes (pour les canaux moins nobles) il y a de la place pour tout le monde. Et de manière intéressante les journaux tatônnent pour trouver la bonne manière de faire, mais tu serais surpris de voir le nombre de journaux "respectables" qui publient sur Snapchat (bon ok, peut-être pas respectables mais néanmoins respectés par l'élite du pays). Et autant te dire que leur manière de dérouler des infos sur Snap est un art à part entière, là encore il faut que ça clignote dans tous les sens et que ça mélange son/image/vidéo, mais il faut croire que ça fonctionne auprès des jeunes.

 

Bien sûr ça ne veut pas dire que les libéraux doivent obligatoirement se mettre au niveau des trucs les plus nuls sous prétexte de diffusion d'idées, mais il y a un juste milieu à trouver. Faire un pas vers ces publics pas très intellos sur des réseaux très modernes, tout en maintenant comme objectif d'élever un peu la réflexion pour ceux qui accrochent à nos idées. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Claireolivia a dit :

Par exemple @Nigel comment l'a tu découvert puisque tu dis ne pas être né comme sa ^^ ?

 

 Un peu pareil. Au hasard d'un commentaire Youtube qui m'a décidé à laisser une chance aux arguments des libéraux. Des mois après, j'étais converti. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

ne sachant pas ou partager ceci...

 une bonne initiative privée pouvant toucher un public bien plus large ...

 à relayer?

https://lejournalminimal.fr/ils-ont-acquis-115-hectares-sur-le-bon-coin-et-cree-une-reserve-naturelle/?fbclid=IwAR0FP_sLP6YEayk3qEvMLq12Q-31JhcRqABTZSFHKPl5m-elHQTiEGXcves

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 26/03/2019 à 21:44, Nigel a dit :

 

 Un peu pareil. Au hasard d'un commentaire Youtube qui m'a décidé à laisser une chance aux arguments des libéraux. Des mois après, j'étais converti. 

 

Sérieusement? Les commentaires Youtube?

Je tombe de haut. Je pars du principe que débattre dans les commentaires sur les RS, ça revient à pisser dans un violon. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...