Aller au contenu

Physique, cosmologie & trou noir divin


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Mégille a dit :

Et toujours pas de trace d'une civilisation de type 3 dans les galaxies plus lointaine...

Bah y a toujours pas de trace d'une civilisation de type 0 sur twitter, ca veut pas dire que ce forum existe pas ! Il est juste introuvable selon les critères de twitter.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Jesrad said:

Il y a encore plein d’autres critères du genre, fraîchement découverts, qui pointent tous dans la direction de « on est les premiers dans le groupe local, et ça risque de rester le cas pour les 10-100 prochains milliards d’années ».

Je trouve cette perspective réconfortante. On parle toujours de précurseurs super-évolués qui nous guideraient mais ça pue l'arnaque. Qu'ils aillent se faire foutre ces prétentieux. Ça serait bien plus classe que les précurseurs, ça soit nous.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Jesrad a dit :

Autre chose: on a seulement découvert l’an dernier que la Voie Lactée est une ‘ chanceuse’ dont la phase quasar s’est terminée tôt, juste à temps pour que la vie puisse se développer sur Terre sans être vaporisée.

Développe / source ? :)

 

il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

Je trouve cette perspective réconfortante. On parle toujours de précurseurs super-évolués qui nous guideraient mais ça pue l'arnaque. Qu'ils aillent se faire foutre ces prétentieux. Ça serait bien plus classe que les précurseurs, ça soit nous.

L'arnaque, c'est surtout que c'est une resucée de Dieu qui n'ose pas dire son nom. Sans le culte classieux ni la patine du temps qui filtre et amuit un peu les choses.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

L'arnaque, c'est surtout que c'est une resucée de Dieu qui n'ose pas dire son nom. Sans le culte classieux ni la patine du temps qui filtre et amuit un peu les choses.

Donc mon message était nietzschéen comme monsieur Jourdain ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 9 minutes, Jesrad a dit :

Vous ne suivez pas encore Anton Petrov ?

J'avais réussi à diminuer ma consommation de YouTube, et là tu me mets dans les pattes une chaine qui pond une nouvelle vidéo de 10-15 minutes chaque jour ?! :icon_tourne: 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Boz a dit :

@Jesrad

Au passage, il y a une définition consensuelle de ce qu'est la vie ou c'est toujours le bordel ?

Aux dernières nouvelles, c'était toujours un peu le bronx,

mais avec quand même le sentiment que c'est une question où on progresse beaucoup.

(ama réglée dans pas longtemps).

Mes dernières notes : https://uplib.fr/wiki/Origine_de_la_vie

  • Love 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

200 masses atomiques pour une molécule organique ce n'est pas une probable trace de vie.

C’est la borne basse. On sait qu’il y a de l’activité volcanique sous-marine dans de l’eau liquide, et il en sort de la chimie organique complexe, qui doit forcément être fabriquée quelque part, ce qui implique des processus chimiques accumulant de la complexité ordonnée sous cette forme chimique. 1 + 1 = ?

 

[edit] à moins que ce soient de bêtes alcanes et alcènes formés géologiquement comme ceux de Titan...

Lien vers le commentaire

http://www.leparisien.fr/sciences/ovni-le-pentagone-declassifie-trois-videos-de-phenomenes-aeriens-non-identifies-28-04-2020-8307228.php

 

Le pentagone déclassifie trois vidéos d'ovni. J'aime beaucoup la réaction des pilotes :D

 

On a un condensé des trois vidéos ici, c'est plus quali :

 

 
La séquence la plus interessante c'est quand même celle avec l'objet qui rotate je trouve.

 

Lien vers le commentaire

La dernière est sympa aussi mais je trouve que l'objet est assez petit (dur à apprécier visuellement).

 

Je parle bien de la première séquence le machin qui navigue contre le vent qui souffle à 120 noeuds lol, il fait une sorte de rotation à 5° puis à 45° ensuite.

Lien vers le commentaire

Je me demande bien ce que sont ces choses. A votre avis, phénomènes météorologiques / magnétiques rares et inconnus ? Bug des caméras ? Petits hommes verts ? D'ailleurs, est-ce qu'on en a des plus récentes, des observations d'ovni, ou c'en vraiment un truc d'une autre époque ?

Lien vers le commentaire

https://www.nytimes.com/2019/05/26/us/politics/ufo-sightings-navy-pilots.html

 

Un article sympa qui traite du sujet.

 

Citation

In late 2014, Lieutenant Graves said he was back at base in Virginia Beach when he encountered a squadron mate just back from a mission “with a look of shock on his face.”

He said he was stunned to hear the pilot’s words. “I almost hit one of those things,” the pilot told Lieutenant Graves. The pilot and his wingman were flying in tandem about 100 feet apart over the Atlantic east of Virginia Beach when something flew between them, right past the cockpit. It looked to the pilot, Lieutenant Graves said, like a sphere encasing a cube.

The incident so spooked the squadron that an aviation flight safety report was filed, Lieutenant Graves said.

 

Perso quand je lis que des mecs reviennent dans leur base avec la tête retournée par ce qu'ils viennent de voir (parce que l'ovni est passé plus proche d'eux que ce qu'on peut voir, par exemple, sur ces vidéos) j'ai tendance à croire qu'il n'est pas tout à fait question de phénomènes météorologiques/magnétiques rares et inconnus, de bug des caméras, etc.

 

Mais impossible d'en avoir le coeur net, pour le moment :)

 

Je vais essayer de me faire cette série de docs dans la semaine : 

 

Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

Perso quand je lis que des mecs reviennent dans leur base avec la tête retournée par ce qu'ils viennent de voir (parce que l'ovni est passé plus proche d'eux que ce qu'on peut voir, par exemple, sur ces vidéos) j'ai tendance à croire qu'il n'est pas tout à fait question de phénomènes météorologiques/magnétiques rares et inconnus, de bug des caméras, etc.


J’ai exactement le même sentiment quand je rencontre un type qui vote. 

  • Yea 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Loi a dit :

On essaye de rêver Tramp bon sang de bonsoir!


On est seul dans notre univers et on ne sortira jamais du système solaire. #casseurdambiance

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...