Aller au contenu

Physique, cosmologie & trou noir divin


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Loi a dit :

 

Ah oui pour toi tout passe par la vitesse de la lumière? Tu m'étonnes qu'on ait du mal à s'entendre. Je pense plutôt à l'antigravité qui pourrait constituer une violation forte du principe d'équivalence.

 

désolé mais je crois ni en dieu ni au pere noel, je vais pas croire aux lampes magiques non plus

 

Citation

Pour le reste, ce que tu dis sur Snowden confirme bien plus ma théorie (techno qui nous dépasse dont on ne sait quasi rien) que la tienne (militaire us qui menent des essais en lousdé, etc.).

j'ai aps parlé de Snowden mais dans le doute penser que des militaires mentent, qu'ils développent une techno secrète, qu'il y a anguille sous roche ou bien que c'est carrément de l'intox (chacune des hypothèses ayant littéralement des dizaines de cas très solidement documentés dans le monde entier) est plus crédible que de croire que les Elohims ont décidé de venir nous faire coucou en défiant les lois de la gravité

Lien vers le commentaire
Le 02/05/2020 à 18:47, NoName a dit :

j'ai aps parlé de Snowden mais dans le doute penser que des militaires mentent, qu'ils développent une techno secrète, qu'il y a anguille sous roche ou bien que c'est carrément de l'intox (chacune des hypothèses ayant littéralement des dizaines de cas très solidement documentés dans le monde entier) est plus crédible que de croire que les Elohims ont décidé de venir nous faire coucou en défiant les lois de la gravité

C'est rigolo, parce que certains ici hurlent quand d'aucuns évoquent la possibilité que le Sars-Cov-2 ait fuité depuis le laboratoire P4 de Wuhan (hypothèse que je trouve crédible a priori mais peu probable faute de preuves), et sont très calmes face à l'idée que des aliens existent, soient venus visiter spécialement notre planète pour nous troller en violant par tous les trous les lois les mieux établies de la physique. :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Causal veut dire se comporte de manière soumise au principe de causalité. Ie la cause précède l'effet.

Nul part dans l'univers on a observé des manifestations physiques qui ne pourraient être expliquées que par une violation de la causalité, aka quelque chose qui remonterait le temps à rebours, et dont nous observerions l'effet avant la cause. Donc notre univers respecte la causalité. Pas de voyage temporel à rebours possible.

 

Je pense que tu fais une erreur. L'idée de causalité ne nous viens pas (directement en tout cas) d'une généralisation d'observation, puisque la généralisation d'observation suppose la causalité. Quoi que tu observes, tu verras ce que tu vois avant avant de voir ce que tu vois après (tautologie). Si appelles "expliquer un phénomène" trouver des déterminations temporellement antérieur à ce phénomène, alors toutes tes explications auront une forme causale temporelle. Mais la causalité se trouve ici au niveau de ton cadre de pensée, pas dans l'observation elle-même.

Mais de toute façon, la cause efficiente n'est qu'une forme dégénéré de la cause formelle, qui n'est pas chronologiquement antérieur. Platon et Aristote ftw.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, NoName a dit :

 

désolé mais je crois ni en dieu ni au pere noel, je vais pas croire aux lampes magiques non plus

 

Bon déjà ce ne serait pas de la magie, mais bien de la science, et c'est ce qui rend le truc passionnant (quel impact sur nos civilisations?...). Après personne ne te demande d'y croire...

 

Pour Snowden oui désolé j'ai mélangé vos messages avec Wayto.

 

il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

C'est rigolo, parce que certains ici hurlent quand d'aucuns évoquent la possibilité que le Sars-Cov-2 ait fuité depuis le laboratoire P4 de Wuhan (hypothèse que je trouve crédible a priori mais très peu probable faute de preuves), et sont très calmes face à l'idée que des aliens existent, soient venus visiter spécialement notre planète pour nous troller en violant par tous les trous les lois les mieux établies de la physique. :lol:

 

Je ne sais pas à qui tu fais référence mais dans le doute je préfère préciser, ça ne me semblerait pas fou que le covid 19 ait fuité du labo de Wuhan. Ce n'est pas la première fois que les cocos se laissent dépasser par les évènements! Au lieu de gérer ça intelligemment on étouffe l'affaire jusqu'à que ce soit véritablement devenu hors de contrôle.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Loi said:

Bon déjà ce ne serait pas de la magie, mais bien de la science

Comme le sait tout bon auteur de speculative fiction, "toute science suffisamment avancée est indiscernable de la magie" (tonton Clarke ftw).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 7 months later...

Et un deuxième aussi visible à la fin de l'article, capture d'un fighter cockpit : 

 

https://globalnews.ca/news/7757069/ufo-pyramid-sphere-leaked-footage-pentagon-uap/

 

Sphere.jpg?resize=876,492 la petite enveloppe qui ferait fantasmer tout fan de sci-fi

Metallic-Blinp.jpg?resize=876,492

Acorn.jpg?resize=2048,1536

 

 

Source (vpn needed) : 

 

https://www.mysterywire.com/ufo/rubio-warner-uap-interviews/

 

 

En tout cas c'est vraiment cool, la création de l'UATPF porte ses fruits (ça leak assez rapidement, alors qu'avant c'était no comment pendant plusieurs décennies).

Lien vers le commentaire

La station spatiale internationale a détecté des noyaux d'antihélium qui pourraient provenir d'antiétoiles (observation à confirmer)...

 

Stars made of antimatter could lurk in the Milky Way

 

042321_MT_antistars_feat.jpg

 

Citation

 

Fourteen pinpricks of light on a gamma-ray map of the sky could fit the bill for antistars, stars made of antimatter, a new study suggests.

These antistar candidates seem to give off the kind of gamma rays that are produced when antimatter — matter’s oppositely charged counterpart — meets normal matter and annihilates. This could happen on the surfaces of antistars as their gravity draws in normal matter from interstellar space, researchers report online April 20 in Physical Review D.

 

“If, by any chance, one can prove the existence of the antistars … that would be a major blow for the standard cosmological model,” says Pierre Salati, a theoretical astrophysicist at the Annecy-le-Vieux Laboratory of Theoretical Physics in France not involved in the work. It “would really imply a significant change in our understanding of what happened in the early universe.”

 

It’s generally thought that although the universe was born with equal amounts of matter and antimatter, the modern universe contains almost no antimatter (SN: 3/24/20). Physicists typically think that as the universe evolved, some process led to matter particles vastly outnumbering their antimatter alter egos (SN: 11/25/19). But an instrument on the International Space Station recently cast doubt on this assumption by detecting hints of a few antihelium nuclei. If those observations are confirmed, such stray antimatter could have been shed by antistars.

 

Intrigued by the possibility that some of the universe’s antimatter may have survived in the form of stars, a team of researchers examined 10 years of observations from the Fermi Gamma-ray Space Telescope. Among nearly 5,800 gamma-ray sources in the catalog, 14 points of light gave off gamma rays with energies expected of matter-antimatter annihilation, but did not look like any other known type of gamma-ray source, such as a pulsar or black hole.

 

Based on the number of observed candidates and the sensitivity of the Fermi telescope, the team calculated how many antistars could exist in the solar neighborhood. If antistars existed within the plane of the Milky Way, where they could accrete lots of gas and dust made of ordinary matter, they could emit lots of gamma rays and be easy to spot. As a result, the handful of detected candidates would imply that only one antistar exists for every 400,000 normal stars.

 

If, on the other hand, antistars tended to exist outside the plane of the galaxy, they would have much less opportunity to accrete normal matter and be much harder to find. In that scenario, there could be up to one antistar lurking among every 10 normal stars.

 

But proving that any celestial object is an antistar would be extremely difficult, because besides the gamma rays that could arise from matter-antimatter annihilation, the light given off by antistars is expected to look just like the light from normal stars. “It would be practically impossible to say that [the candidates] are actually antistars,” says study coauthor Simon Dupourqué, an astrophysicist at the Institute of Research in Astrophysics and Planetology in Toulouse, France. “It would be much easier to disprove.”

 

Astronomers could watch how gamma rays or radio signals from the candidates change over time to double-check that these objects aren’t really pulsars. Researchers could also look for optical or infrared signals that might indicate the candidates are actually black holes.

“Obviously this is still preliminary … but it’s interesting,” says Julian Heeck, a physicist at the University of Virginia in Charlottesville not involved in the work.

 

The existence of antistars would imply that substantial amounts of antimatter somehow managed to survive in isolated pockets of space. But Heeck doubts that antistars, if they exist, would be abundant enough to account for all the universe’s missing antimatter. “You would still need an explanation for why matter overall dominates over antimatter.”

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
il y a 11 minutes, Lancelot a dit :

Je ne comprends pas, ça ne fait pas des années que cette image circule ? Ou c'était un autre trou noir ?

C'était un autre, au coeur de Messier 87, qui pèse 6,5 milliards de masses solaires et est distant de 53 millions d'années-lumière. Celui-ci est celui de notre propre galaxie, qui ne pèse que 4,2 millions de masses solaires mais n'est distant que de 26 000 années-lumière. Le premier est plus aisé à observer parce que 1- son ratio taille/distance est un peu meilleur, et 2- y a tout plein de matière (genre, tout un morceau de notre galaxie) sur le chemin entre nous et le second. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lancelot a dit :

Ben comme quoi les trous noirs, quand on en a vu un...

Au fond, c'est une conséquence du théorème de calvitie. Une fois donnés masse, moment cinétique et charge électrique, tous les trous noirs sont parfaitement identiques. Ce qui peut changer, au mieux, c'est les phénomènes rigolos autour, le disque d'accrétion, tout ça. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Malheur de l'humanité aujourd'hui, il nous en faut toujours plus. A peine voit-on un ou deux trois noirs qu'on s'en lasse, pour nous exciter encore, maintenant, il va nous falloir au moins trois pulsars qui se rentrent dedans, en public, dans un bar en Espagne.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Mégille a dit :

Malheur de l'humanité aujourd'hui, il nous en faut toujours plus. A peine voit-on un ou deux trois noirs qu'on s'en lasse, pour nous exciter encore, maintenant, il va nous falloir au moins trois pulsars qui se rentrent dedans, en public, dans un bar en Espagne.

C'est le syndrome Apollo. Pour Apollo 11, tous les pays développés ont regardé les images en quasi-direct. Pour Apollo 12, il y a eu quelques articles. Pour Apollo 13, si la mission s'était bien passé elle n'aurait eu droit qu'à un entrefilet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...