Aller au contenu

La réforme de l'orthographe va rentrer en vigueur


Adrian

Messages recommandés

Le sujet qui enflamme en ce moment les boomers, comme quoi on n'a vraiment aucun problème dans ce pays.

Les Français et l'anglais, c'est quand même un sacré problème qu'il va falloir à un moment se décider à résoudre.

 

C'est rigolo leur côté vieille-France-dictée-de-Pivot, à nous casser les bonbons pour un participe passé mal accordé ou un "e" absent du "pass vaccinal" qui-fait-trop-anglais quand tu les vois sauter des deux pieds pour mettre au pouvoir tous ce que compte de plus mondialiste et de plus anti-France le cheptel politique.

 

Mes enfants sont dans le dur à l'école sur l'apprentissage du Français, et mon dieu que je maudis cette langue et ses 800 000 règles débiles, ses exceptions et contre-exceptions embusquées derrière chaque micro-règle et ses fonctionnaires cinglés qui ont réussi à trouver des cases, des classes et des catégories pour absolument tout type de mot et de sous-mot parmi les 32 000 du dictionnaire.

 

Ils mettent les mots dans des classeurs. Ils enferment le langage dans des putains de pochettes cartonnées. Et un comité tamponne, tampoponne et re-tampoponne leur Serf-A d'enculés.

 

Quand j'entends des "groupe nominal", des "complément circonstanciel" ou des "phrase déclarative", j'ai envie d'éventrer des chatons. C'est le moment des devoirs du soir où c'est prêt à partir. Ma femme doit m'enlever le cahier des mains parce que ça monte tout seul. C'est épidermique.

 

J'ai aimé le Français, j'ai toujours aimé jouer avec les mots, mais aujourd'hui j'en ai plus rien à foutre.

 

J'ai accepté les "{petit astérisque}* juste fais le" sur les abribus, les "iel", la novlangue, la langue de bois, et toutes leurs dingueries d'enfants de "prostitué.e.s" en pointillé.

C'est le révélateur du cerveau malade de celui qui l'emploie. Un cri de détresse. Un appel à l'aide.

Aucune empathie, this is Sparta. Middle kick et crève. Tombe dans le trou.

 

Ils veulent un pays de déconstruit, so be it. Je mettrai mes gosses en CAP plomberie, ils gagneront mille fois mieux leur vie que la classe jacassante et fuck l'école de la Raie Publique.

 

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ttoinou a dit :

Don Quichotte est de retour.

 

Tu tortures tes gamins à les confier à des gêoliers fonctionnaires, et tu t'plains de ce dont tu es responsable, so french

 

Je les aurais bien mis en école hors-contrat mais elles sont toutes Coraniques.

Et les Montez Souris pas dans mon bled, ça ne l'aurait pas fait avec les Marie-Eglantine et les Jean-Eudes à pull sur les épaules anyway.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...