Aller au contenu

Aidez un pov' noob en libéralimse


Messages recommandés

Si on prend le cas de l'alcool, l'éthanol a permi à la chirurgie de faire d'énormes progrès. L'opium aussi avant (de même que l'éther) quand on n'avait pas de médecin-anesthésiste.

L'héroïne, le crack, c'est la conséquence de l'interdiction de bons trucs totalement utilisés (ou ayant été utilisés) par la médecine, la morphine dans le cas de l'héroïne et de l'opium (ce sont les mêmes plantes) et la cocaine dans le cas du crack. Un monde "sans drogue" c'est un monde sans héroïne mais aussi sans morphine. Et même sans vouloir un monde sans drogue, on ne peut pas prendre l'héroïne seule sans se rappeler que c'est simplement un opiacé. Si les gens n'abusent pas d'héroïne, ils absuseront d'opiacés en comprimé acheté chez le pharmacien. Oui l'héroïne est pas forcément très utile mais ce n'est qu'un opiacé parmi les autres qui viennent tous de la même plante.

 

Là tu entres dans l'explication et le développement du raisonnement, moi je reste sur la pensée simple de Babar, tu comprends ? 

Lien vers le commentaire

"Politique Économique : Réflexions pour aujourd’hui et pour demain" - Ludwig Von Mises.

J'y ai pensé aussi. Très bonne intro mais axée économie. Il faut surtout que Babar se familiarise un peu avec les notions de droit et de liberté.

Lien vers le commentaire

Forcément : il est nul comme iusnaturaliste.

J'ai trouvé assez juste la première partie de l'Éthique de la liberté quand même. Bonne introduction au DN. Et je crois savoir que toi aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...