Gio Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Les topics sur la chanson françaises sont tous fermés. Alors on repart. Je vous propose d'abord du Nino Ferrer avec une chanson sur Mao : Link to comment
Adrian Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Il y a déjà le topic top ringardos /s Link to comment
Gio Posted February 7, 2016 Author Report Share Posted February 7, 2016 Ouais mais cépapareil. Bon enfin, si le topic fait un flop... Link to comment
Neomatix Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Voilà, c'est bon, topic à lock. 1 Link to comment
Bisounours Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 N'imp quoi, un topic sur les chansons franchouilles pourries, et un autre sur les chansons pourrites du reste du monde... mais quelle franchouillerie ! 1 Link to comment
Domi Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Le style scénique de Charles Aznavour et de Jacques Brel : 1 Link to comment
NoName Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 N'imp quoi, un topic sur les chansons franchouilles pourries, et un autre sur les chansons pourrites du reste du monde... mais quelle franchouillerie ! Honnêtement, un topic exprès pour la variétoche française ne sera pas de trop. Link to comment
Anton_K Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Qu'est-ce qu'on trouve de bien écrit et de pas pénible musicalement actuellement ? D'après mon expérience certes limiée, la chanson française acceptable ça se limite à Aznavour, Brassens, Brel, et même si je reconnais qu'il a une poignée de bons mots à son actif, je n'aime pas beaucoup Barbelivien, et il a écrit la quasi totalité de la chanson de radio à textes ces trente dernière années. edit : Bernard Lavilliers c'est pas toujours mauvais... Mais je suis sûr que je ne connais pas les plus intéressants. Link to comment
Mathieu_D Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Boah les petites chanteuses françaises font des trucs sympas même aujourd'hui. Link to comment
Bisounours Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Nougaro, Gainsbourg, Bashung, Sanson, Murat, Montand, Trenet, j'en oublie sûrement Link to comment
Anton_K Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Trenet c'est quand même un peu concon. Gainsbourg je connais un peu, souvent j'aime la musique mais pas les textes ni la voix. J'irai écouter du côté de Nougaro et Bashung à l'occasion. Link to comment
Bisounours Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Trenet, c'est concon, d'une certaine manière, rafraîchissant et primesautier Link to comment
Anton_K Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Oui c'est vrai remarque, ça peut parfois être appréciable. Mais je dirais que même littérairement ça ne m'intéresse pas trop. J'ai l'impression qu'avant la seconde guerre la chanson populaire avait toujours ce style primesautier qui était stylistiquement assez pauvre. Mais encore une fois, ça peut faire de bonnes chansons, d'ailleurs ce sont des chansons qui restent en tête. Link to comment
Bisounours Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 C'est le côté ritournelle, j'aime bien, c'est frais. Les paroles sont simples La meeeer, qu'on voit danseeeeer, le long des golfes clairs.... Y a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles y a d'la joie Ça sent le café pris dans le jardin Link to comment
Adrian Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 L'une des chansons préférées des français il parait ... Link to comment
Neomatix Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 En fait c'est ça la chanson française (post 1970 j'entends) : des mecs qui se prennent vachement au sérieux mais ça finit irrémédiablement par être de la merde. Link to comment
Neomatix Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Quelle merde ! 1 Link to comment
Neomatix Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Et ça se moque des 92 ?! Link to comment
Rincevent Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Sardou. Rien d'autre à dire : Sardou. 1 Link to comment
Neomatix Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Sardou. Rien d'autre à dire : Sardou. Ahem. 1 Link to comment
F. mas Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=zdJcFIrp_TE Link to comment
Bisounours Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Rincevent, tu aimes Sardou ? 1 Link to comment
Rincevent Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Oui. Ça pose un problème ? 1 Link to comment
Gio Posted February 7, 2016 Author Report Share Posted February 7, 2016 L'une des chansons préférées des français il parait ... Elle raconte son père qui la violait. Link to comment
Neomatix Posted February 7, 2016 Report Share Posted February 7, 2016 Elle raconte son père qui la violait. 1 Link to comment
Recommended Posts