Aller au contenu

Chanson franchouille


Gio

Messages recommandés

N'imp quoi, un topic sur les chansons franchouilles pourries, et un autre sur les chansons pourrites du reste du monde...  mais quelle franchouillerie !

Honnêtement, un topic exprès pour la variétoche française ne sera pas de trop.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'on trouve de bien écrit et de pas pénible musicalement actuellement ?

 

D'après mon expérience certes limiée, la chanson française acceptable ça se limite à Aznavour, Brassens, Brel, et même si je reconnais qu'il a une poignée de bons mots à son actif, je n'aime pas beaucoup Barbelivien, et il a écrit la quasi totalité de la chanson de radio à textes ces trente dernière années.

 

edit : Bernard Lavilliers c'est pas toujours mauvais... Mais je suis sûr que je ne connais pas les plus intéressants.

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai remarque, ça peut parfois être appréciable. Mais je dirais que même littérairement ça ne m'intéresse pas trop. J'ai l'impression qu'avant la seconde guerre la chanson populaire avait toujours ce style primesautier qui était stylistiquement assez pauvre.

 

Mais encore une fois, ça peut faire de bonnes chansons, d'ailleurs ce sont des chansons qui restent en tête.

Lien vers le commentaire

C'est le côté ritournelle, j'aime bien, c'est frais. Les paroles sont simples

La meeeer, qu'on voit danseeeeer, le long des golfes clairs....

Y a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles y a d'la joie

Ça sent le café :) pris dans le jardin

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...